Jump to content

Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'installer la version 1.5.2.0 de prestashop. j'ai remplis le formulaire de la connexion a la base de donnée et au moment du teste de la BDD un message s'affiche "Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)"

Avez une idée sur ça !! Merci c'est un peu urgent !!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour

 

A ce niveau pas 36 solutions vous avez une erreur dans les informations, souvent on fait l'erreur au niveau du mot de passe.

Vérifiez bien si vous tapez le bon mot de passe et les autres informations. A moins que le serveur mysql ne soit pas accessible.

 

Vous êtes chez quel hébergeur ?

C'est vous qui avez créer l'accès à la base de donnée ou votre hébergeur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai le même problème !

 

Je suis absolument sur des données de la BDD

 

Hébergeur: poweb.com (je ne connais pas le numéro de port SQL de mes BDD)

 

Sur le serveur fonctionne parfaitement un site WP et un site OSCLASS , j'ai a dispo 72 BDD et j'ai une bonne expérience !

 

Mais débutant sur prestashop ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai le même problème !

 

Je suis absolument sur des données de la BDD

 

Hébergeur: poweb.com (je ne connais pas le numéro de port SQL de mes BDD)

 

Sur le serveur fonctionne parfaitement un site WP et un site OSCLASS , j'ai a dispo 72 BDD et j'ai une bonne expérience !

 

Mais débutant sur prestashop ...

Bonjour

 

Je vous donne la même réponse en ajoutant

 

nom du serveur de la base de donnée là deux solutions soit le service de la base de donnée est sur la même machine dans ce cas c'est localhost si le service de la base de donnée se trouve sur une autre machine c'est le nom que vous avez reçu de votre hébergeur.

 

nom de la base de donnée là aussi deux solutions soit un nom imposer par l'hébergeur ou un nom que vous avez choisis lors de la création de la base de donnée

 

nom de l'utilisateur là aussi deux solutions soit un nom imposer par l'hébergeur qui peut être le même que le nom de la base de donnée ou un nom que vous avez choisis.

 

Mot de passe de l'Utilisateur de la base de donnée : un mot de passe donnée par votre hébergeur ou que vous avez créer.

 

Ces 4 éléments sont nécessaire et doivent être juste, si vous êtes 100% certain d'avoir les bonnes informations soit il y a un bug, soit problème de fonctionnement du serveur de la base de donnée cela arrivent plus souvent si la base de donnée est sur un autre serveur.

 

Test aussi en écrivant votre mot de passe sur le bloc note puis vous faites une copie et coller dans le settings.inc.php

et utilisé la police time news roman qui différencie mieux certaines lettres et certains chiffres.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...