Jump to content

Problème lors de la mise à jour automatique vers la 1.5.3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué aujourd'hui que Prestashop a été mis à jour. J'ai donc voulu lancer la mise à jour automatique mais, lorsque je clique sur "1-Click Upgrade", une erreur apparaît sur la page qui s'affiche.

 

[TECHNICAL ERROR] ajax-upgradetab.php est manquant. Merci de réinstaller le module.

 

J'ai déjà réinstaller le module par plusieurs moyens mais aucun moyen de lancer la mise à jour et oui, j'ai recherché sur Google.

 

Si quelqu'un saurait comment faire pour mettre fin à ce problème, cela serait bien sympathique de me dire comment :)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu droit à bien mieux.

L'auto-upgrade affiche une erreur que je n'ai pas pu noté, et en cliquant sur "Restaurer" la page n'existe pas.

Je regarde ma boutique, et elle n'existe plus.

 

J'ai remis la sauvegarde des fichiers que j'avais faite manuellement (puisqu'il n'y avait plus moyen de le faire faire par le module fait pour).

Et je crois que maintenant je mettrai la boutique à jour moi-même, parce que des frayeurs comme ça, plus jamais...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après m'être débattu toute la matinée avec le 1.5.3, je voulais repasser en 1.5.2.

Le panier ne marchait plus, le menu en haut était devenu immonde (le thème ne s'appliquait plus, allez savoir pourquoi), le back-office m'affichait des informations différentes de celles présentent en front-office... bref, une horreur.

Et là surprise, ma sauvegarde de 1.5.2 ne fonctionne pas, sans doute la 1.5.3 a modifié un truc en BDD ou autre.

 

Bref, là je suis grave dedans...

Link to comment
Share on other sites

je suis passé de la 1.5.2 à la 1.5.3, cata avec les URL.

Je reviens à la 1.5.2 et surprise impossible de modifier mes produits !! Je clique sur les onglets mais rien !

Avez vous une idée pleassseeeee

Merci

 

 

 

Je te conseille pour le moment de rester sur la V.1.5.2 car la 1.5.3 c'est pire :angry: plus moyen par exemple de modifier un produit...j'en passe et des meilleurs.

Attends une version 1.5.4 !

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement je m'en suis sorti.

Du coup, je vais implémenter les scripts de la 1.5.3 un par un, au fur et à mesure, nuit après nuit, en les testant immédiatement après histoire que la boutique ne connaisse pas de période de maintenance pendant qu'il y a des visites.

C'est d'un compliqué, pour pratiquement rien changer...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour tout ceux qui veulent migrer en 1.5.3 NE LE FAITES PAS si vous ne voulez pas être dans le caca.

Attendez une version stable...le problème, c'est que l'on ne peut pas faire confiance à Prestashop quand au mot STABLE

 

J'ai fait le pas et je m'en mords les doigts...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une bonne nouvelle...la version 1.5.3.1 vient de sortir et résout tous mes problèmes de la 1.5.3 et du même coup de la 1.5.2

Je viens de faire la mise à jour et tout semble fonctionner ! (je n'avais pas le choix, c'était le bordel)

Alors je n'ai qu'une chose à dire banzaï... tous à la version 1.5.3.1

Et encore merci aux développeurs d'avoir récupérer la mauvaise blague de la 1.5.3.0.

Comme cadeau de fin d'année, c'était pas génial !

 

13 heureuse année à toute la communauté de Prestashop :wub:

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression qu'elle ne corrige toujours pas la réécriture des URL. Les changements dans

Préférences separator_breadcrumb.png SEO & URLs :Format des liens:

Route vers les produits

 

n'ont pas l'air d'affecter les URL des produits. Avez vous fait le même constat ou c'est que moi pour la 1.5.3.1?

En tout cas c'était un bug de la 1.5.3, et je n'étais pas le seul

:((

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à faire fonctionner la mise à jour en un clic entre la 1.5.2 et 1.5.3.1 ?? Je n'ai droit qu'à une page blanche et n'accède pas aux options de ce module :'(

 

ça y est !! c'était le module socolissimo qui interférait ! ça marche nickel, pas de problème après mise à jour pour l'instant...

Edited by lanijulmar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...