Jump to content

Changement d hebergement, garder sa base de donnée


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis et j'aurai besoin de l'aide de quelques pro de la communauté prestashop !

Je vous explique :

J'heberge mon site en local via Wamp depuis quelques semaines, on me propose gracieusement de me donenr accés a un hebergement gratuit ( mais serveur partagé ).

L'installation du prestashop se passe sans probleme sur le nouvel hebergement, une fois l'installation terminé, j'ai uploadé les fichier de mon site hebergé en local ( rempalcé tout les dossiers ) pour avoir acces aux images etc ..

Par contre je n'arrive pas a reprendre la BDD de mon site hebergé en local pour garder toute les infos de celui ci .

j'ai uploadé via phpmyadmin la base mysql que j'avais telechargé via mon site hebergé sur mon pc mais rien n'y change !

Y'a til une demarche particuliere a suivre?

Je tiens a preciser que le nom de la base de donné n'est pas le même car vu que cest un serveur partagé j'ai un prefixe devant le no mde ma base:

S'est a dire que par exemple ma base de donnée se nomme ' taratata ' sur mon site local, sur le serveur se sera du type ' owner_taratata '

Une idée pour m'aider?

d'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Wow quelle rapidité !!

Sinon au niveau du setting s'est deja fait, en important lancienne base sur le serveur via phpmyadmin je ne pouvais bien entendu plus accedé au site sur le server ' link cannot be established ' jai donc configuré tout sa !

Je peux désormé y accedé par contre mon soucis s'est que je n'ai aucun cdes compte client, aucunne de mes categorie.. sa m'affiche la version de base avec les photo de iphone etc ..

je sais pas si j'ai été assez clair ..

Edit : comment sa tout transferé? le fait est que j'ai refait une installation propre sur le serveur, j'ai ensuite uploadé tout les dossier et fichiers du site en local sur le serveur, j'ai moddifié le setting pour pouvoir y acceder je m'y prends mal?

Link to comment
Share on other sites

Merci du tuyau Zendik !

Bon je viens simplement tout effacer du serveur y compris la base de donnée, et reuploadé de nouveau mon site local sur le serveur, avec le fichier setting a jour puis j'upload via phpmyadmin ma base de donnée et sa devrais fonctionner?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...