Jump to content

[ASTUCE]Changement de langue sur page produit - url avec //


Recommended Posts

Correction d'un petit bug quand on veut changer de langue sur la page d'un produit, alors qu'on l'a atteint par les nouveautés et non pas sa catégorie (par exemple).
Sans cette modif l'url affichait un double slash dans l'url qui, forcément, ne marchait pas.

Dans classes/Links.php, remplacer la fonction getProductLink par :

   public function getProductLink($id_product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL)
   {
        if (!isset($this->allow)) $this->allow = 0;

       if (is_object($id_product) && $id_product->category == '')
           return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id));

       elseif (is_object($id_product))
           return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.$id_product->category.'/'.intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id));

       elseif ($alias)
           return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.($category ? ($category.'/') : '').intval($id_product).'-'.$alias.($ean13 ? '-'.$ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product));
       else
           return _PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product);
   }

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je confirme, j'ai aussi (enfin, je devrais plutot dire, grace à toi "j'avais" :)) ce probleme, mais pas necessairement parce que j'accedais à une fiche produit par les nouveaux.
Quel que soit le moyen, le nom du domaine sautait, et j'avais effectivement un http://id-nom du produit.html

Donc maintenant, ca marche :)
Pour info, je suis en Version 1.1.0.5

Link to comment
Share on other sites

ahhhhh, je confirme aussi, chez moi ça a corrigé le problème de lien sans nom de domaine quand on était sur la page "envoyer à un ami" et qu'on voulait revenir sur le produit en utilisant le lien ou l'image...

Pour la 1.2 je sais pas encore si ce bug existe, je dois activer les liens additionnels.

Link to comment
Share on other sites

Pour la 1.2 je sais pas encore si ce bug existe, je dois activer les liens additionnels.


Oui, ce serait gentil de vérifier, parce que moi j'ai pas réussi à reproduire ce bug. Merci.


Je viens de tester à l'instant.

Je click sur un produit présenté dans le block "nouveautés", et quand je suis dans le produit le change de langue.
Aucun bug concernant un double slash, la page est rafraichie sur le produit sans problème.

la seule chose que je remarque c'est que l'url simplifiée est perdue. C'est à dire que, avant, l'url est comme ça : "http://www.domaine.com/musique-ipods/2-ipod-shuffle.html" et après le changement de langue elle est comme ça : "http://www.domaine.com/product.php?id_product=2&id_lang=1"

Si je re-click sur la langue précédente je ne reviens toujours pas sur une url simplifiée, je vois juste le numéro de langue qui a changé "lang=2"

Je ne sais pas si c'est normal ça ?
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...