Jump to content

[résolu] Problème avec mail "rupture de stock" (presta V1.5.2)


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

Je viens donc posté ici car je rencontre un problème avec le mail de rupture de stock mais pas avec les autres.

 

En effet le nom du produit ne change pas lorsque je reçois l'email d'alerte de rupture de stock.

  • La base de donnée a été installé avec prestashop 1.5 dès sa sortie puis upgradé en V1.5.2
  • J'ai testé en remplacant le fichier "productoutofstock.html" du mail "fr" par celui "es". Je reçois bien le mail en espagnol , mais toujours avec le mauvais nom du produit.

  • Le nom du produit correspond au produit avec l'id n°108 de mon catalogue sur 505 enregistrés actuellement.
  • En changeant le nom du produit , le mails reste inchangé et arrive avec le noms d'origine du produit ( et non le nouveau nom attribué ) ....

  • J'ai remplacé la balise {product} par {shop_name} pour testé et le nom du produit est bien remplacé par le nom du magasin , ce qui m'amène a pensé qu'il s'agit d'un problème avec {product} .

Avez vous des idées qui pourrai m'aidé a comprendre ?

 

Cordialement,

Thierry

Edited by thierryAD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bon , j'ai trouvé d'où venait mon soucis en éxaminant ma base SQL .... notamment dans la table ps_product_lang.

 

 

La cause :

  • à la création du produit n°108 dans une nouvelle catégorie , j'avais désactivé les langues EN, DE, ES, IT pour ne gardé que le FR .
  • la table ps_product_lang remplis automatiquement le contenu link_rewrite et name pour chacune des langue EN, DE, ES, et IT , seul le contenu FR était mise a jour en éditant la nouvelle fiche produit.
  • Je travail beaucoup par duplication de produit et le contenu link_rewrite et name des autres langues était dupliqués depuis le début.

  • Je suis passé par l'outils de traduction pour copier la langue FR , sur le EN ( et les autres au passage ) depuis , pas de soucis ...

Faudra que je regarde un peu plus loin dans la config , mais je pense que le mail est tablé pour pioché les infos dans la langue EN et non FR ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

désolé pourla réponce tardive .

 

J'ai donc été dans l'onglet "localisation" puis "traduction"

 

En bas de la page dans la partie "copier"

 

selectionne la source ' depuis : Francais '

 

vers ' English '

 

et "copier"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

merci pour ce topic, j'ai le même problème et ta solution marche.

Cependant, j'ai plus de 1000 produits à vérifier, et la grande majorité à changer car j'ai surtout fonctionné par duplication de produits.

N'y a t-il un moyen de changer code qui envoie le mail de rupture de stock pour qu'il utilise le nom de la langue française (id_lang=5) au lieu de celui de la langue anglaise (id_lang=1) ?

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

moi j'ai carrément la variable {product} qui n'est pas renseignée .. ça me donne juste le message "est presque en rupture de stock" .. Ok mais quel produit :-(

Exactement le même problème et depuis que j'ai supprimer un produit qui avait pleins d'attribut, tout les soirs j'ai ma boite mail spam de message rupture de stock de on ne sait pas quel produit.

Link to comment
Share on other sites

et vous pensez que c'est lié à ce produit ? Que ce seraient ses déclinaisons qui seraient envoyées en invisible ?

Je n'ai toujours pas trouvé la source du bug et mon client en a un peu marre de reçevoir ces mails vides ...

 

Ce qui est à peu près sûr, c'est que les nouveaux produits hors-stock sont bien renseignés. A ce moment là je reçois un email avec le nom exact. Mais c'est un mail de hors stock sur 7 ... Le reste, product n'est pas renseigné.

Link to comment
Share on other sites

Je pense car c'est depuis ma manip d'avoir supprimé au moins 57 produits avec sur chaque pleins de déclinaisons que j'ai ces mail tous les soirs vers 2h par 100 ène avec sans nom du produit en question. J'ai eut beau réinitialisé, désinstaller, supprimer le module et désactivé la notif de rupture de stock rien y fait. Je verrai bien ce soir si cela recommence.... :)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ! Je pense que nous avons mis le doigt sur quelque chose !

 

Effectivement, je m'étais désabonné des alertes mails et, depuis lors, supprimé une vingtaine de produits, jusqu'à me réabonner à l'alerte mail ...

 

Résultat : 3 fois plus de messages d'alerte avec la variable product non renseignée !!

 

En fait, chaque fois qu'on supprime un produit, le truc de stock considère que ce produit est à 0 donc envoie le mail !! Sauf que si ce produit est à zéro, c'est pas parce qu'il est hors-stock mais parce qu'il n'existe plus, donc le produit n'est pas renseigné dans la variable !!!

 

Maintenant que l'origine du bug est trouvée .. est-ce que quelqu'un peut nous aider pour pouvoir l'arrêter ???

Edited by jihem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ce qui est embêtant c'est que le topic est mis en "résolu", ça n'attire personne ...

 

 

J'ai remarqué que pendant les congés, quand mon client ne travaille pas, je ne recevais pas tous ces emails de outofstock. Je pense que ça se fait une seule fois, et non pas en boucle, quand un produit ou déclinaison est désactivé .. Donc si il en désactive 100 sur la journée, il ramasse le plein d'emails !!!

 

Faites-vous cette conclusion aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...