Jump to content

module de comparateur de prix


sofy43

Recommended Posts

Bonjour,

 

je recherche un module pour les comparateurs de prix.

il y en a des payants mais avant d'en ahceter un, j'aimerai savoir si vous en connaissez des gratuits ? de même pour les contenus enrichis de GG ..

 

après, si vous utilisez des modules payants, pouvez vous me dire si vous êtes satisfaits et par lesquels ?

 

d'avance, merci pour votre aide,

 

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai trouver pour le moment 2 site qui vont d'aider a comparer gratuitement comme google shopping ( je t'ai glisser le module en pièce jointe ) ou encore thefind.com les 2 sont entièrement gratuit !

 

Voici une petite aide supplémentaire pour t'aider a les installer !

 

"

Avoir une boutique Prestashop c'est bien. Mais tout le monde peut le faire avec un minimum de volonté et du temps (un maximum de temps...). D'où l'émergence d'une concurrence très forte. Mais certains de vos concurrents ont peut être aussi une plateforme e-commerce moisie pour laquelle aucun plugin n'est développé... Contrairement à Prestashop pour lequel il existe un beau module Google Shopping / Google Product.

Que fait-on avec un module comme ça? On référence ses produits sur Google Shopping pardi .. et on gagne en visibilité :-)

Comment on fait?

C'est f-a-c-i-l-e.

Il faut d'abord vous inscrire sur Google Merchant Center ce qui nécessite un compte Google.

Complétez les champs demandés par Google correctement.

Ensuite il va falloir ajouter un module à votre Prestashop. Je suppose que vous savez le faire sinon demandez.

On va le télécharger chez eCartServices c'est à dire ici.

Ensuite dans votre Prestashop allez dans Modules => Publicité et Marketing puis activez "[bETA]Google Base Feed Products v0.7.3.5 par eCartService.net"

Puis configurez l'extension :

- Devise (euros)

- Langue

- Description du flux

- Output location (pas forcément à modifier)

- Cochez la case Use Supplier Reference et faites un choix pour Unique Product Identifier

A noter : il faudra renseigner vos codes UPC ou EAN sur vos fiches produits pour que ça marche ET Google Shopping exige l'affichage de prix TTC sur votre boutique pour inclure vos produits ;)

Ensuite générez le fichier (dans la partie de configuration de l'extension vous verrez un bouton Generate XML Feed File). Cela produit un fichier fr_eur_googlebase.xml

Il reste à aller l'ajouter dans Google Merchant Center. Cela se fait dans le menu "Flux de données" (clic clic). Cliquez sur Nouveau flux de données (clic clic) et entrez fr_eur_googlebase.xml ou le nom de votre fichier si vous l'avez modifié.

Google Merchant center propose un import automatique mais ce n'est pas très utile dans la mesure où .. le plugin ne génère pas le fichier automatiquement à l'heure actuelle :-)

Une fois votre flux soumis il vous reste à patienter, cela prend du temps d'être référencé...

 

 

 

Si tu as besoin de plus ample explication je suis la !

googlebase_0_7_3_5_1.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

J'aimerais quelques petits éclaircissements. je ne suis pas sûr de bien utiliser les fonctionnalités de prestashop.

 

Il n'existe pas de référence officielle (UPC, EAN, ISBN ou autres).

Je n'ai pas de référence ni de fournisseur pour mes produits aussi bien irl que dans dans prestashop. Je ne veux pas gérer les fabricants.

 

J'avais modifié le bout de code de cette manière :

 

J'ai rajouté cette ligne :

$item_data .= $this->_xmlElement('g:google_product_category', 'Jeux et jouets > Jeux > Jeux de cartes > Jeux de cartes de collection');

 

J'ai essayé de remplacer ça

 // 3. Unique Product Identifiers
   if ($product['manufacturer_name'])
  $item_data .= $this->_xmlElement('g:brand',$product['manufacturer_name'], true);
   if ($this->gtin_field == 'ean13')
  $item_data .= $this->_xmlElement('g:gtin', sprintf('%1$013d',$product['ean13']));
   else if ($this->gtin_field == 'upc')
  $item_data .= $this->_xmlElement('g:gtin',sprintf('%1$012d',$product['upc']));
   if ($this->use_supplier)
  $item_data .= $this->_xmlElement('g:mpn',$product['supplier_reference']);

 

par ça

 

// 3. Unique Product Identifiers
   if ($product['manufacturer_name'])
  $item_data .= $this->_xmlElement('g:brand','Ma boutique', true);
   if ($this->gtin_field == 'ean13')
  $item_data .= $this->_xmlElement('g:gtin', sprintf('%1$013d',$product['ean13']));
   else if ($this->gtin_field == 'upc')
  $item_data .= $this->_xmlElement('g:gtin',sprintf('%1$012d',$product['upc']));
   if ($this->use_supplier)
  $item_data .= $this->_xmlElement('g:mpn',$product['id']);

 

Le problème c'est que j'ai un fichier qui est créé mais il est vide et je ne sais pas quoi faire ...

J'ai essayé d'inverser les 2 par jeu de commentaire pour voir si l'erreur était ici, ce n'est pas le cas.

 

Merci pour votre aide.

Edited by webdev_33 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Open Presta, la totalité de vos messages sont des invitations à vous contacter en privé ou des liens vers l'accueil de votre site de vente de modules. Ce forum n'est pas votre panneau publicitaire 4x3 perso, c'est un site qui permet à la communauté de s'entraider. Merci de consulter les règles du forum et de vous y tenir.

 

Règles du forum PrestaShop.com

 

Liens externes

Les liens vers un site proposant des produits payants sont autorisée exclusivement dans le forum "
".
Un tel lien devra pointer précisément vers la fiche du produit concerné.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

[...]

J'ai rajouté cette ligne :

$item_data .= $this->_xmlElement('g:google_product_category', 'Jeux et jouets > Jeux > Jeux de cartes > Jeux de cartes de collection');
[...]

 

Merci pour le tips google product category... bon c'est fixe du coup mais c'est mieux que de ne pas l'avoir dans le flux :o)

 

En revanche moi l'EAN ne s'exporte pas dans le flux, je l'ai pourant renseigné sur toute les fiches produit, ça me met le même gtin pour tous les produits... une idée ? (faut le renseigner l'EAN ailleurs que sur la fiche produit ?)

 

Je ne sait pas d'où il sort cet EAN qui ne correspond à aucun de ceux que j'ai rentré et pourquoi il le met sur tous les produits alors que chacun en a un :

 

<g:gtin>0002147483647</g:gtin> 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je rencontre le même problème que Thanatiel, je ne parviens pas via ce module à récupérer les codes EAN. De plus, j'ai également cette valeur qui s'inscrit dans le fichier xml et dont je ne comprends pas la provenance.

 

<g:gtin>0002147483647</g:gtin>

 

Est-ce qu'il y a une erreur sur le code suivant:

 if ($this->gtin_field == 'ean13')
      $item_data .= $this->_xmlElement('g:gtin', sprintf('%1$013d',$product['ean13']));

Merci d'avance pour votre aide :)

Edited by damocles (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour j'ai trouver pour le moment 2 site qui vont d'aider a comparer gratuitement comme google shopping ( je t'ai glisser le module en pièce jointe ) ou encore thefind.com les 2 sont entièrement gratuit !

 

Voici une petite aide supplémentaire pour t'aider a les installer !

 

"

Avoir une boutique Prestashop c'est bien. Mais tout le monde peut le faire avec un minimum de volonté et du temps (un maximum de temps...). D'où l'émergence d'une concurrence très forte. Mais certains de vos concurrents ont peut être aussi une plateforme e-commerce moisie pour laquelle aucun plugin n'est développé... Contrairement à Prestashop pour lequel il existe un beau module Google Shopping / Google Product.

Que fait-on avec un module comme ça? On référence ses produits sur Google Shopping pardi .. et on gagne en visibilité :-)

Comment on fait?

C'est f-a-c-i-l-e.

Il faut d'abord vous inscrire sur Google Merchant Center ce qui nécessite un compte Google.

Complétez les champs demandés par Google correctement.

Ensuite il va falloir ajouter un module à votre Prestashop. Je suppose que vous savez le faire sinon demandez.

On va le télécharger chez eCartServices c'est à dire ici.

Ensuite dans votre Prestashop allez dans Modules => Publicité et Marketing puis activez "[bETA]Google Base Feed Products v0.7.3.5 par eCartService.net"

Puis configurez l'extension :

- Devise (euros)

- Langue

- Description du flux

- Output location (pas forcément à modifier)

- Cochez la case Use Supplier Reference et faites un choix pour Unique Product Identifier

A noter : il faudra renseigner vos codes UPC ou EAN sur vos fiches produits pour que ça marche ET Google Shopping exige l'affichage de prix TTC sur votre boutique pour inclure vos produits ;)

Ensuite générez le fichier (dans la partie de configuration de l'extension vous verrez un bouton Generate XML Feed File). Cela produit un fichier fr_eur_googlebase.xml

Il reste à aller l'ajouter dans Google Merchant Center. Cela se fait dans le menu "Flux de données" (clic clic). Cliquez sur Nouveau flux de données (clic clic) et entrez fr_eur_googlebase.xml ou le nom de votre fichier si vous l'avez modifié.

Google Merchant center propose un import automatique mais ce n'est pas très utile dans la mesure où .. le plugin ne génère pas le fichier automatiquement à l'heure actuelle :-)

Une fois votre flux soumis il vous reste à patienter, cela prend du temps d'être référencé...

Source: Référencer ses produits sur Google Shopping avec Prestashop http://fr.wikitwist.com/referencer-ses-produits-sur-google-shopping-avec-prestashop/#ixzz2GkQp0axV "

 

 

 

Si tu as besoin de plus ample explication je suis la !

 

 

Salut,

 

je sais pas si tu es toujours là.. j'ai suivi tes instructions et quand je veux générer le fichier j'ai cette page qui s'ouvre :

[PrestaShop] Fatal error in module googlebase:

Call to undefined method Category::hideCategoryPosition()

 

Peux-tu m'aider ?!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...