Jump to content

Changement de nom de domaine + MAJ 1.4.6 vers 1.5.2 : Besoin de vos conseils...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici ma problèmatique :

 

Ma boutique est actuelement en ligne sur le domaine www.iPhoneo.net avec la version 1.4.6.

 

Je souhaiterai modifier le nom de domaine, j'ai déjà réservé www.reparation-iphone-543.com chez le même hébergeur (1&1).

 

J'aimerai également en profiter pour passer à la version 1.5.2.

 

Que me conseillez-vous et quelle est la manipulation ?

 

Je pensais sauvegarder ma BDD du site www.iphoneo.net, installer PS 1.5.2 sur mon nouveau nom de domaine (www.reparation-iphone-543.com) puis restaurer ma BDD

 

Mais cela me semble trop beau et trop simple pour être la bonne solution..

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils...

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lancer la nouvelle installation de PrestaShop 1.5.2 sur mon nouveau nom de domaine :

 

A l'étape 2 de l'installation, j'ai essayé d'indiquer directement les renseignements de mon anicenne base de donnée en pensant pouvoir récupérer le tout mais j'ai le message d'erreur suivant :

 

"Au moins une table avec le même préfixe a été trouvée, merci de changer votre préfixe ou de supprimer vos tables existantes"

 

Que dois-je faire??

 

Merci d'avance...

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse,

 

Mais je ne cherche pas uniquement à mettre à jour, je souhaite changer de nom de domaine.

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre?

 

Merci beaucoup..

 

Il te faut copier ta version 1.4.6 sur ton nouveau domaine voici un tuto qui peut t'aider

 

http://www.forum-prestashop.com/copier-transferer-un-site-prestashop-vers-un-hebergeur-t7.html

 

Une fois que ton site est bien réinstaller et que tout fonctionne, tu peux passer à la mise à jour

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...