Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir ! :P

 

Je me suis fraîchement inscrit sur le forum car j'ai pour projet d'ouvrir une boutique en ligne.

Après avoir regardé un peut partout, je me suis dit, pourquoi ne pas poster ?

 

Donc voilà, après quelques recherches, que pensez vous d'un serveur dédié kimsufi ?

Par exemple le Mks2G ou le Ks2G ?

 

J'aurais environ plus de 400 articles dans la boutique, pour ce qui est du nombre de visiteur je ne peut pas le savoir encore.

 

Donc j’espère que j'aurais des avis, esque c'est déjà pas mal pour un début ?

 

D'avance merci,

 

Cordialement, Julien

Link to comment
Share on other sites

Un serveur Kimsufi n'est pas infogéré, et OVH n'assure pas l'infogérance.

 

En clair, en cas d'attaque, de plantage, de nécessités de mises à jour de mysql, de la distribution de l'OS, il faut savoir se débrouiller.

 

Avez vous des compétences en gestion de serveur linux?

Link to comment
Share on other sites

J'en ai oui, je possède actuellement un kimsufi 16G sur lequel j'ai déjà eu Apache, php, Mysql etc... mais qui aujourd'hui est trop utilisé pour ajouter un serveur web.

Je sait me débrouiller sur ce fait, ce que je me demande le plus, c'est est-ce que le serveur ferait l'affaire ?

 

Cordialement, Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens d'opter pour une solution VPS 4 Linux de chez OVH pour un prestashop 1.4.6.2

 

Niveau performance, je suis satisfait : page de 650ko chargée en 1.8s

J'ai un catalogue de 200 produits, le site est tout nouveau, je n'ai pas encore de stratégie de netlinking établie donc je n'ai pas beaucoup de trafic mais en comparant les perfs de mon site à plusieurs marketplace, je suis devant sans même avoir de CDN

 

J'espère que ca vous aidera

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

VPS 4 = 4 coeurs 2ghz dédié + 2go mémoire vive + 50go espace disque

 

Un CDN est un serveur qui te sers uniquement à paralléliser les requêtes pour tout ce qui est cache (img, js css) c'est pour soulager un serveur et améliorer la vitesse de chargement des pages

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est marqué où sur leur site que le VPS 4 = 4 coeurs ? c'est assez flou sur la correspondance d'un "vcore"..

 

Sinon à ce prix là vaut mieux partir sur un kimsufi KS R-8G, à condition également d'avoir les compétences nécessaires à sa bonne gestion.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Les Kimsufi 1er prix sont exterment lent, faut pas espéré avoir plusieurs visiteurs en même temps, et déjà avec 400 produits ça vas lui faire mal. Il sont 40x plus lent que les serveur normaux (une page qui ce charge rapidement en 100ms sur un serveur normal, mettra 4s sur un kimsufi).

 

Donc non, pour un prestashop, qui est assez consommateur en ressources (c'est pas l'un des truc les plus optimisé), faut oublier les kimsufi 1er prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense que c'est une bonne solution si tu sais géré l'administration du serveur, Les VPS ce sont des serveur virtuelle en gros un serveur chez OVH héberge une multitude de VPS donc en gros suivant les piques de trafic de tes voisins hébergé sur le même serveur tu pourras avoir des répércution sur le tien. Je pense qu'un kimfsufi bas de gammes sera bien meilleurs qu'un vps et de toute facon tant que tu as pas des piques de trafiques fort, tu n'auras aucun problème. A toi de voir par la suite et pour en revenir au CDN ovh propose une beta test gratuite pour les kimsufi et plus actuellement, tester et approuvé :)

 

PS: après plus de renseignement je rectifie le tir, un vps a un avantage l’évolutivité c'est à a dire si demain ton traffic explose tu pourras passé a une offre supérieure de façon transparente, par contre un dédié tu devras faire le transfert des fichiers de la BDD et te retaper toute la configuration, voila a méditer !

Edited by Guillaume_59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...