Jump to content

ajouter des champs (perso) du modèle presta fiche produit?


spub

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

j'ai pas mal recherché et je n'arrive pas à trouver un début concret de réponse (override peut etre?)

 

est il possible avec prestashop de rajouter un champ en plus de nom, description, ean13, etc du template fiche produit afin de rajouter un ou plusieurs champs 'manquants' genre 'Truc1' 'Truc2' etc

et de les afficher dans le frontend en dessous de 'Référence' etc

 

j'imagine qu'on puisse le faire en rentrant dans le code (mais quels fichiers, quelles bases). Une première approche serait de modifier un champ existant type EAN ou autre pour tester

 

avez vous une idée, ou suis je hors sujet et fonctionnalité non possible?

 

merci d'avance pour votre attention

 

spub

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis en train de me poser la même question que vous. J'ai trouvé un tuto plutôt pas mal sur un autre site. Je bute simplement sur le 3eme point, c'est à dire sur l'intégration de nouveaux champs dans le back office, parce que le tuto a été fait pour la version 1.4 et que maintenant le back office est structuré autrement dans ton arborescence de fichiers. En suivant le tuto tu peux donc ajouter de nouveaux champs, mais il faut pour l'instant les remplir directement dans la base de donnée,c'est pas l'idéal mais ça fonctionne. Si quelqu'un a une idée je suis très preneur! De mon côté je me penche sur le problème et vous tiens au courant.

 

Merci, bon courage pour vos développements!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La solution indépendante à l'ajout de champs sur la fiche produit passe par la création d'un module, qui se chargera de l'ajout du / des champs dans la table , de rajouter ce/ces champs sur la fiche produit au bon endroit en javascript , en ayant souscrit au hook admin header ou footer ...

Il se chargera également de mettre à jour les champs dans la bdd, si l'on ne souhaite pas surcharger l'adminTab adminProduct depuis le module et donc devoir maintenir une version pour chaque update.

(ce qui évite également de surcharger la classe product).

Le module se chargera également de fournir à smarty ce que l'on souhaite afficher sur la fiche produit sans avoir à surcharger le controller...

Bref , si on veut éviter la bidouille , il faut savoir faire un module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...