Jump to content

Message d'erreur module So Colissimo 2.7.3


Mika52

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à la demande de La Poste, nous venons d'installer une version récente du module So Colissimo (2.7.3). Lors du passage de la commande, juste après le passage par la "fancy box" (pop-up où l'utilisateur entre son adresse de livraison), l'utilisateur est redirigé vers la page validation.php du module et l'erreur "Error occurred during shipping step." apparaît.

 

J'ai lu sur le forum qu'il pourrait s'agir d'un problème d'accentuation et de signature mais aucun caractère accentué n'a été saisi dans les différents champs d'adresse.

 

Version Prestashop utilisée : 1.4.1.0

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

MEME probleme et trouve pas pourquoi moi non plus !!!

 

Bonjour,

 

Suite à la demande de La Poste, nous venons d'installer une version récente du module So Colissimo (2.7.3). Lors du passage de la commande, juste après le passage par la "fancy box" (pop-up où l'utilisateur entre son adresse de livraison), l'utilisateur est redirigé vers la page validation.php du module et l'erreur "Error occurred during shipping step." apparaît.

 

J'ai lu sur le forum qu'il pourrait s'agir d'un problème d'accentuation et de signature mais aucun caractère accentué n'a été saisi dans les différents champs d'adresse.

 

Version Prestashop utilisée : 1.4.1.0

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

d'après ce que je peux voir dans le code du module, ce message intervient à la validation si la condition suivante n'est pas remplie :

 

 

if ($so->isCorrectSignKey(Tools::getValue('SIGNATURE'), $return) &&
$so->context->cart->id && saveOrderShippingDetails($so->context->cart->id, (int)($return['TRCLIENTNUMBER']),$return, $so))

 

Pour le coup il faudrait débugguer en place et logguer indépendamment les 3 tests :

 

$so->isCorrectSignKey(Tools::getValue('SIGNATURE'), $return)

$so->context->cart->id

et

saveOrderShippingDetails($so->context->cart->id, (int)($return['TRCLIENTNUMBER']),$return, $so)

 

pour savoir lequel échoue réellement.

 

A partir de là il faut évidemment débugguer les valeurs qui entrent en jeu...

 

Si l'un de vous me transmet l'accès ftp (en message privé bien évidemment) à son site je veux bien essayer de voir ce qui se passe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet mais je n'a rien trouvé qui correspond.

 

J'ai une installe ps en 1.5.4 et j'essaye de mettre socolissimo en 2.7.5.

 

Impossible.

 

Des que j'essaye de faire l'import du zip j'arrive sur une page blanche. Le reste de la boutique fonctionne mais impossible de revenir sur la page module. (elle reste blanche).

 

Auriez vous une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet mais je n'a rien trouvé qui correspond.

 

J'ai une installe ps en 1.5.4 et j'essaye de mettre socolissimo en 2.7.5.

 

Impossible.

 

Des que j'essaye de faire l'import du zip j'arrive sur une page blanche. Le reste de la boutique fonctionne mais impossible de revenir sur la page module. (elle reste blanche).

 

Auriez vous une idée ?

 

Salut,

 

La page blanche est l'ennemi de tous...

 

Si tu édites le fichier /config*/defines.inc.php , que tu remplaces :

 

define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

par

 

define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Alors en principe la page blache devrait être beaucoup plus bavarde et sans doute nous dire ce qui bloque à la fois la page modules et le module lui même.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet mais je n'a rien trouvé qui correspond.

 

J'ai une installe ps en 1.5.4 et j'essaye de mettre socolissimo en 2.7.5.

 

Impossible.

 

Des que j'essaye de faire l'import du zip j'arrive sur une page blanche. Le reste de la boutique fonctionne mais impossible de revenir sur la page module. (elle reste blanche).

 

Auriez vous une idée ?

J'ai le meme probleme avec les memes version.

 

Par contre suis en multi boutique histoire de preciser

 

Voici le message demandé :

Fatal error: Cannot redeclare class CarrierModuleCore in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\demo_nl\boutique\classes\module\CarrierModule.php on line 31

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...