Jump to content

Problème affichage Hors Taxes***


Recommended Posts

Bonjour, je souhaites afficher mes prix hors taxes. J'ai des taxes sur les produits mais lorsque mes prix sont affichés, le calcul ne se fait pas correctement, il déduit le % taxes du prix avant taxes !

ex: 100$ avec taxes de 5%...prix affichés -> 95.24...alors qu'il doit affiché 100$ et 105$ avec taxes.

Quand je choisis l'affichage avec taxes...il m'affiche seulement 100$. Et non 105%. Et oui, mon prix de base du produits est bien 100$ pourtant ! Je n'ai entré nul part 95.24.

100.00 $ prix de base
100.00 $ tax incl.
95.24 $ tax excl.

(si j'augmente les taxes, le prix des tax excl base proportionnellement)

PS = v1.2.0.2 - (2009-20-05)
Firefox 3.0.11 PC

Link to comment
Share on other sites

Admin:

Prix de vente HT: 100.00
Taxe: 5%
Prix de vente TTC: 105.00

Prix de vente final : 105.00

User:

100.00 $ tax incl.
95.24 $ tax excl

Attention:

Quand je fais sauvegarder, et que je retourne à mon tableau de produit, il y a la colone prix de base et prix final qui sont tous 2 à 100.00...pourtant quand je vais modifier le produit pour voir...le prix final est bien à 105.00

Si je mets aucune taxe, mon prix devient :

100.00 $ tax incl.
100.00 $ tax excl

Edit: Des petites images vont aider

8732_FFw0y5wl94jwktHNZneC_t

8733_x9Jd5aMaQJ79BNOME88B_t

8734_2dAeuL1QdQsiShpuAwgj_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
oui, même problème de mon côté.
Tout fonctionnait bien et suite à des modifs, le problème apparait.
Dès que je sais quelles manip ont été faites je vais pouvoir chercher. Ce sont des modifs dans le transport et dans le catalogue.
De votre côté, est-ce apparu dès le début ou suite à des modifications dans le catalogue ou dans le transport??

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué également un problème suite à la modification des paramètres du transport. J'avais essayer d'utiliser une technique décrite dans ce forum pour les taxes au Québec qui consistait à créer une zone canada contenant des états, etc...

Mais c'est la raison pour laquelle j'ai placé ce thread dans rapport de bug car c'est un bug de Prestashop...j'ai décidé de contourner le problème et de fonctionner seulement avec des taxes sur le produits, le problème, c'est que cela ne s'appliquera pas à tous les cas. Le problème doit être réglé !

Link to comment
Share on other sites

Re:bonjour,
je ne crois pas que mon problème soit un bug. J'ai lu que lorsque l'on redéfini les zone, il faut leur appliquer une taxe et je pense que cela vient de là, le problème maintenant c'est que je m'aperçois qu'il y a un bug dans l'affichage:
Rien n'apparait quand je veux modifier la taxe (19,6) ou quand je veux en créer une. J'ai essayé également d'activer le mode debug dans la classe smary, mais là non plus, je n'y arrive pas...je cherche...je cherche....

Link to comment
Share on other sites

Ouais dans mon cas, c'est vraiment un bug dans l'affichage mais qui est probablement lié avec ces changements dans les taxes et les transports. Je croyais avoir contourner le problème mais non...D'ailleurs, j'ai encore le problème qui s'applique...même si j'applique seulement une taxe sur un produit (plus de transport)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
j'ai résolu mon problème:
pour l'application de la taxe (TVA), il faut bien faire attention quand on défini de nouvelles zones de retourner dans paiement>taxes et cocher la zone dans la taxe correspondante.
Ensuite j'avais un problème d'affichage puisque je ne pouvais pas accéder à la page de mise à jour d'une taxe.
Avec pas mal de recherches j'ai enfin réussi à activer l'affichage des erreurs PHP (oui, je sais c'est bête de chercher si longtemps une chose si simple...) et détecter que le fichier state.php était vide!
Tout est rentré dans l'ordre pour moi, merci de votre aide à tous.
Ce forum est vraiment réactif aussi bien en français qu'en anglais (même quand il est approximatif comme le mien).
@+
JC

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...