Jump to content

Règles panier et transport...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème, que j'ai pue contourné, avec les règles du paniers.

 

Je m'explique :

J'ai 2 transporteurs : Colissim et Chrono

 

J'ai configurer mes deux transport en fonction du prix, Chrono, se désactive arrivé à 119€ d'achat...

Jusque là, tout fonctionne...

 

Je vais dans les règles panier, et je décide d'offrir Colissim pour 35€ d'achat... Et là, sa foire complètement.

 

Je config ma règle comme il faut, je rentre toutes les infos, je choisi que Collisim dans la liste des transports, et je choisi port gratuit.

 

Le bug rencontré est que : Les deux transporteurs passe en "Gratuit!" sur la page du choix du transporteur, si je choisi Collisim, au moment du récapitulatif, le transport est bien affiché gratuit, mais compté quand même dans le total de la commande, si je choisi Chrono, le compte est bon et le transport n'est pas affiché gratuit. Mais si je reviens sur la page du choix du transports, les deux ne sont plus gratuit, mais si je valide, je me retrouve avec le même comportement que ci-dessus....

 

Pour contourné ce problème, j'ai créer une tranche de prix allant de 0 à 34.99€ + celles au dessus et j'ai viré les prix dans "Frais par transporteurs, zones et tranches" pour les tranches plus haute que 34.99€..

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce bug ?

Merci pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser à ce problème mais ça va venir vu que comme vous j'aimerais offrir les frais de ports en France à partir d'un certain montant alors que ben évidemment ils seront payants pour l'étranger.

Étant un transfuge de la 1.2.5 beaucoup de choses ont changé et je suis encore en phase rodage :D

Ceci étant dit merci d'avoir partagé votre réflexion sur le sujet car cela me donne des pistes de recherches intéressantes.

 

Donc au cas où quelqu'un à déjà la réponse je vais suivre ce topic ;)

Sinon dès que je me penche sur le problème je partagerai mes trouvailles éventuelles.

 

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

En réponse @Muad'Dib, pour le coup, ça fonctionne nickel avec le "Frais par transporteurs, zones et tranches".... On n'indique pas de montant dans les tranches supérieur à la première qui, dans mon cas, est 0.00€ à 34.99€... Passé 34.99€, le transport deviens gratuit ;)

Link to comment
Share on other sites

En réponse @Muad'Dib, pour le coup, ça fonctionne nickel avec le "Frais par transporteurs, zones et tranches".... On n'indique pas de montant dans les tranches supérieur à la première qui, dans mon cas, est 0.00€ à 34.99€... Passé 34.99€, le transport deviens gratuit ;)

 

Oui sauf que dans mon cas c'est calculé au poids :D

 

Enfin ceci étant dit je pensais gérer ça en automatique comme je faisais avant (avec un override de plusieurs pages si pays != France) mais l'idée d'un coupon de réduction ne s'appliquant que sur un transporteur me va bien aussi. Va juste falloir que je m'assure que cela fonctionne comme il faut ;)

 

Merci.

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

exactement le même problème. les fp ne sont pas marqués gratuits au départ, puis si je choisi le transporteur gratuit les 2 passent en gratuit et si je reviens sur le transporteur pyant les 2 passent en payant

 

malgré tout la règle est bien appliquée à l'étape suivant (gratuité seulement pour le transporteur concerné)

 

par contre c'est un pb d'affichage important étant donné que ca porte à confusion pour le client.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour avoir essayé également, je vous confirme que la configuration par règle de panier des fdp offert fonctionne mais l'application de la règle dans les test que j'avais fait ne s'appliquait que bien trop tard dans le tunnel de conversion et était donc inutilisable en production.

 

La seule manière fiable et fonctionnant parfaitement est d'utiliser le système de transport standard prévu par presta et d'utiliser les tranches de prix pour fixer un plafond de commande pour bénéficier des fdp offerts.

 

Un tuto vous attend ici, bonne lecture.

Link to comment
Share on other sites

oui mais ca ne marche pas pour les personnes qui facturent les fp en fonction du poids comme moi. j'ai des produits variant de - de 100g à plus de 15kg donc je ne vais pas pouvoir facturer en fonction du prix.

 

de plus la règle panier fonctionne parfaitement c'est uniquement un problème d'affichage (qui est effectivement un peu compliqué à régler)

Link to comment
Share on other sites

pas besoin de module puisque maintenant c'est possible de le faire avec les règles paniers. il y a juste un léger bug d'affichage qui a mon avis ne doit pas être trop compliqué à résoudre pour qui s'y connais un peu. j'ai essayé de plancher dessus mais n'ayant pas de grosses connaissances je n'ai pas trouvé.

Link to comment
Share on other sites

ben moi je persiste car j'ai pas trop le choix, j'ai trop de disparité entre les poids de mes produits pour passer à une facturation au montant.

et je voudrais pouvoir améliorer mon service client en proposant la gratuité dès 60€ d'achat avec mondial relay. ce serait quand même super.

 

si qqun passe par là et a une idée pour changer affichage...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ben moi je persiste car j'ai pas trop le choix, j'ai trop de disparité entre les poids de mes produits pour passer à une facturation au montant.

et je voudrais pouvoir améliorer mon service client en proposant la gratuité dès 60€ d'achat avec mondial relay. ce serait quand même super.

 

si qqun passe par là et a une idée pour changer affichage...

Salut, as tu trouvé la solution a ton pbm car je bloque aussi, à l'étape 4 les frais sont encore affiché alors qu'ils devraient etre gratuit

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...