Jump to content

[Résolu] Impossible d'afficher le prix et le bouton "ajouter au panier"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens d'installer Prestashop 1.5.2.

J'ai installé mes produits en précisant une quantité à 0, et en autorisant la commande des produits Hors stocks.

 

Mais je rencontre un problème avec mes fiches produits et le product-list.

 

En fait, sur le product list, le bouton "Ajouter au panier" n'est jamais actif. Sur la fiche produit il est grisé, et le prix n'est pas visible; ni la phrase choisie lorsque le produit est "hors stock".

 

En mettant une quantité, par exemple 50, cela ne change pas. Le prix est toujours invisible, et le bouton grisé.

 

J'ai vérifié 2/3 choses.

Je ne suis pas en mode catalogue, mais bien actif (non coché). J'ai autorisé la commande des produits hors stock aussi. J'ai activé sur les fiches produits ou l'option "Accepter les commandes" ou l'option "Par défaut: Accepter les commandes", mais rien ne change...

 

Du coup je sèche...

 

Si vous avez une idée ?

^_^

Edited by jujutte24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de ton intérêt, mais non.

 

A moins que tu me donne ton login et ton mot de passe un accès superadmin à ton back-office aussi.

Est-ce que dit comme ça tu te rends compte que ta proposition est plus que malhonnête ?

 

Et moi je crois juste qu'il essaye de t'aider. :)

Mais après c'est vrai qu'on ne sait pas toujours sur qui on tombe et que c'est un peu la loterie. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Avez vous vérifié quand l'option 'afficher les prix' et 'peux être commandé' sont bien sélectionnés sur le premier onglet de chacun des articles en question?

 

BO > Catalogues > Produits > Edit > Information > Gauche

 

J'ai des articles hors stock commandables sur mon PS 1.5.2 et je n'ai rencontré aucun des problèmes que vous avez mentionné.

 

 

En espérant que cela vous sera utile.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Punaise, oui !

 

miracle !

 

En fait j'avais importé ces produits par CSV, et aucun d'entre eux n'a cette option active ....j'avais pourtant spécifié ça dans le fichier...un problème de décodage du fichier peut-être.

 

Punaise j'suis nul....

 

Bon en tout cas merci de cette aide précieuse !

A+ :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je précise que j'utilise store commander et que c'est option y sont sur oui.

Je vais devoir faire tous les produits à la main....

 

Vous pouvez modifier tous les champs de la DB d'un coup avec la commande MySQL qui va bien.

 

UPDATE pss_product SET available_for_order='1';
UPDATE pss_product SET show_price='1';

 

/!\ Pensez bien à sauvegarder votre DB avant toute manipulation.

 

 

Bon courage!

 

Cheers!

Link to comment
Share on other sites

Executer les mêmes requêtes sur ps_product_shop

 

UPDATE ps_product_shop SET available_for_order='1';
UPDATE ps_product_shop SET show_price='1';

 

Je viens de me rappeler que j'ai eu besoin de mettre à jour cette table aussi pour changer mes règles de taxes à mon avis c'est pareil.

 

 

Bon courage!

 

Cheers!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour tous!

je viens d'installer la 1.5.2.

je fais l'essai, et je ne parviens ni à entrer les prix (pas de case visible) ni à mettre une image sur un produit.

lorsque je vx modifier un article d'exemple, rien de visible pour modifier le prix existant.

lorsque le clique sur "prix" (menu vertical gauche) rien ne se passe d'autre qu'un déplacement (genre rafraîchissement des icônes en haut à droite ("enregistrer" "retour à la liste", "supprimer ce produit", .... "aide" (et lorsque je vx cliquer sur "aide" : aucun résultat)...

SOS svp !! :(

 

*** J'ai trouvé la solution à mon problème *** ... en changeant de navigateur!! :)

question subsidiaire:

Pourquoi mon navigateur Google ne veut pas afficher prix & chargement d'images?

** problème résolu *** : j'ai vidé le cache :)

(je ne sais pas classer le post "résolu" ?)

Edited by nature-ile (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

bonjour y a winpok cas trouvais mais j'ai pas compris j'ai le mémé problème que toi y a quelqu'un qui peut m'aide voila ce qu'il a marque

 

 

problème résolu. Comme je gère les stocks d'un logiciel de caisse, la quantité totale du produit ne se mettait pas à jour lorsque le id_product_attribute est égal à 0.

J'ai donc fait un rapide (que j'intégrerai dans mes fichiers):
UPDATE ps_stock_available SET quantity = (SELECT SUM(quantity) FROM ps_product_attribute WHERE ps_product_attribute.id_product = ps_stock_available.id_product) WHERE id_product_attribute=0;

 

 

 

il est  partie dans fizila il a  rajoute dans  quelle dossier? classes ?après  dossier stock ? c'est bien ça ta quelle fichier??j'ai pas trop compris vous pouvais m'aide quelqu'un qui peut m'explique stp en faite il a  crée un  fichier ou il a ouvert un fichier il a copier  copier colle sont code dans un fichier??? svp aide moi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de prix à 0 au lieu du prix défini ainsi que le bouton ajouter au panier grisé sur mon site
Si je ne fais pas "voir" au niveau du détails. Dans le détail, le prix s'affiche bien.
 

Je l'ai bien en stock. Il s'agit d'un import par CSV pour ces produits.

Exemple : http://mespommesdamour.fr/gateau-couches-repas-winnie.html

EN revanche c'est Ok pour ce produit : http://mespommesdamour.fr/gateau-couches-papillou-vert.html

J'ai comparé les produits et je ne vois pas de différence.


J'ai vu ce post qui ressemble au mien

http://www.prestashop.com/forums/topic/211969-resolu-impossible-dafficher-le-prix-et-le-bouton-ajouter-au-panier/
 

 

La solution fournie ne fonctionne pas pour ma part.

En base de données, j'ai également vérifier dans les deux tables, les valeurs des champs suivants sur les produits posants problemes
select `show_price` , `available_for_order` from product where id_product=406
select `show_price` , `available_for_order` from product_shop where id_product=406
Les valeurs des champs sont  bien à 1

J'ai des déclinaisons sur ces deux produits qui sont identiques.

Avez-vous une idée du problème svp ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

 

M

Link to comment
Share on other sites

oui, bien sur: sur la fiche est détermine un prix relatif à un choix

sur l'onglet déclinaisons sont indiqués les autres prix, en fonction des autres déclinaisons

le prix affiché par défaut se choisit dans les déclinaisons (dans la colonne "actions" étoile jaune "faire de cet attribut celui par défaut"

le prix des différentes déclinaisons sera déterminé par le prix initial de la fiche

Edited by nature-ile (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, cela fait 3 jours que je galère et que je n arrive pas a avancer a cause de ces prix.....

 

je suis complétement novice et je rame totalement et j'ai besoin de votre aide.... voila mon problème.

 

le prix et le panier (il est grisé)  ne s'affiche pas dans ma boutique je pense avoir regardé un peu partout fouillé dans tout les coins mais je ne trouve pas la solution.

 

merci encore de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...