Jump to content

Recommended Posts

Module Revendeur par aduler.com - Version 1,0

 

Plateforme : Prestashop 1,5

 

Description : Permets aux clients de devenir revendeurs en créent des produits dans votre Prestashop, un peu comme un marcketplace, votre Prestashop deviens alors multivendeurs.

 

-------------- Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très très lointaine ---------------------

 

Intro : Au fin fond de la galaxie dans le cyber-espace du cheval, un site propose à tous les guerriers professionnels ou amateurs, en manque de vitesse pour tuer la vermine, de vendre leurs armes. C'est ainsi, que le jeune Yoda, fort de ses 1000 années de combat, a trouvé sur cette plate-forme un bon moyen de vendre ses sabres lasers, encore en bon état de fonctionnement, afin de s'acheter, sans se ruiner, un pisto-laser RS421 de chez biocorps, le corps à corps n’étant plus de son âge maintenant, et ne souhaitant plus se faire vanner sur le fait qu'il ne sait pas viser.

fiche-produit.jpeg

 

Yoda clique donc sur le formulaire pour ajouter ses sabres lasers, il précise que ce sont des modèles de petite taille et indique la couleur dans les caractéristiques. Il écrit le prix qu'il souhaite les vendre en n'oubliant pas d'inclure ses frais de cyber-expédition. Le prix du plasma ayant fortement augmenté ces dernières années, il ajoute 10 crédits pour l'envoi sur les 1000 crédits qu'il souhaite pour son sabre vert préféré, il écrit donc 1010 crédits.

produits-yoda.jpeg

 

L'administrateur du site valide avec grand intérêt ce nouveau produit. Il ajoute, pour ses frais de fonctionnement, 10% de la somme voulue par le revendeur Yoda, comme indiqué dans ces "conditions inter-générales". Le sabre vert apparait donc au prix final de 1111 crédits.

sabre-non-active.jpeg

 

Yoda est automatiquement notifié par l'administrateur, il sait maintenant que son sabre est en ligne et résiste à la tentation de manipuler les clients du site à distance pour les faire volontairement cliquer sur ses articles. Il regarde désespérément son back-office revendeur où il peut voir ses produits en vente actuellement, et éventuellement les supprimer, mais comme il ne le souhaite pas il ne clique pas. Par contre, il a notifié l'administrateur sur un petit oubli dans le produit sabre orange. En effet, il n'est pas stipulé qu'il s'agit de la version 3.

demande-changement-yoda.jpeg

 

SOUDAIN ... Yoda perçoit un chamboulement dans la force, je ne sais pas s’il respire, mais en tout cas là il ne respire plus. La tension monte c'est un acheteur potentiel, il est également revendeur et regarde avec grand intérêt les produits de Yoda. Ceci avec beaucoup de facilité, car sur les fiches produits, il existe un lien qui renvoie vers tous les produits du revendeur.

mes-produits.jpeg

 

Conquis, le client achète le sabre vert de Yoda, le produit est donc retiré du catalogue. La chance vient de sourire à Obiwan junior, le nouvel acquéreur du sabre de Yoda.

produit-vendu.jpeg

 

Après cela tout s'enchaine très vite.

- Aussitôt Yoda reçoit un e-mail lui indiquant que la vente vient de se faire.

- Obiwan junior et l'administrateur sont également prévenus de cette transaction.

ps je n'ai pas les bonnes photos des notifications, car yoda ne lache pas son code de mail!

- Yoda fait partir son sabre et note cette information dans son back-office.

expedie.jpeg

- Obiwan junior est averti que son colis vient d'être expédié.

expedie.jpeg

- L'administrateur est fier comme un Jiralhanaes, il compte ses sous.

revendeur-payer.jpeg

 

- Obiwan junior reçoit son colis et indique dans son back-office que le colis est bien arrivé.

produit-recu.jpeg

produit-bien-recu.jpeg

- L'administrateur Meule comme un wookie en chaleur car il doit payer Yoda maintenant.

ps voila un exemple de notification par email!

exemple-mail.jpeg

- Yoda arrête de serrer les fesses, il vient de recevoir un message comme quoi le colis est bien arrivé et un message de l'administrateur comme quoi il recevra ses 1010 crédits rapidement.

 

Encore une G-transaction effectuée dans le cyber-espace du cheval ...

 

L'admin :)

fini-admin.jpeg

Yoda :)

fini-yoda.jpeg

Obiwan Jr :)

fini-obiwanjr.jpeg

 

NB :Pour une bonne utilisation du module :

- Disposer d'un Prestashop 1.5.X

- Disposer d'un fichier .htaccess

- Activez la réécriture d'URL

- Mettre le Type de processus d'enregistrement en mode Standard (Administration/Préférences/Clients)

- Utiliser l'ancien système de stockage d'images (Administration/Préférences/Images)

 

Contact : Pour acquérir ce module, pour toute information supplémentaire ou demande de développement spécifique, n'hésitez pas à nous envoyer un message personnel ou nous joindre par téléphone au 0 892 562 729(0,34€/min).

 

Cordialement.

L'équipe Aduler.com.

Edited by Aduler.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

un lien sur le demo ?

 

-> Accès démo Prestashop 1.5.3

 

URL Back-Office : http://prestashop153.endemo.fr/admindemo/'>http://prestashop153.endemo.fr/admindemo/

admin login : [email protected]

admin pass : demodemo

 

URL Front-Office : http://prestashop153.endemo.fr/

user frontoffice login : [email protected]

user frontoffice pass : testtest

 

Cordialement l'équipe Aduler.com

Edited by Aduler.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en visitant votre site j'ai remarqué que vous indiquiez à chaque fois qu'il faut utiliser l'ancien classement des images disparus durant la vie de Prestashop 1.4 ... donc comment faire pour tous les utilisateur de version 1.4 et 1.5 moderne sachant qu'ils utilisent dans 99% des cas le nouveau système ?

 

Pouvons nous vraiment parler de module compatible 1.4 et 1.5 lorsque qu'il ne fonctionne pas avec une installation standard de ces versions ?

Link to comment
Share on other sites

Pouvons nous vraiment parler de module compatible 1.4 et 1.5 lorsque qu'il ne fonctionne pas avec une installation standard de ces versions ?

 

Bonjour Jeckyl,

Nous nous sommes concentrés sur d'autres points plus importants c'est vrai, mais ce détail puisque vous posez la question, sera résolue dès la prochaine version.

Nous considérons que pour une version 1, ce module est une belle réussite.

 

Cordialement Mathieu de l'équipe aduler.com

Link to comment
Share on other sites

 

 

Bonjour Jeckyl,

Nous nous sommes concentrés sur d'autres points plus importants c'est vrai, mais ce détail puisque vous posez la question, sera résolue dès la prochaine version.

Nous considérons que pour une version 1, ce module est une belle réussite.

 

Cordialement Mathieu de l'équipe aduler.com

 

D'accord je comprends votre enthousiasme à parler de votre module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je me suis connecté sur le FO avec les identifiants donnés mais je ne trouve pas, le lien pour le formulaire création produit.

très intéressé par ce module pour la transformation de mon actuelle site en place de marché.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je me suis connecté sur le FO avec les identifiants donnés mais je ne trouve pas, le lien pour le formulaire création produit.

très intéressé par ce module pour la transformation de mon actuelle site en place de marché.

 

cordialement

 

Bonjour kiamaru,

 

Pour y avoir accès, il faut vous rendre dans "Modules" puis cliquer sur "Configure" (juste en-dessous) de "Revendeur".

Vous aurez accès à ceci :

 

http://imageshack.us/photo/my-images/713/17622111.png/ (Gestion des blocs)

http://imageshack.us/photo/my-images/838/72302130.png/ (Création formulaire pour un produit)

http://imageshack.us/photo/my-images/829/87191804.png/ (Liste de formulaires créés)

 

Le rendu : http://imageshack.us/photo/my-images/267/27007991.png/

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

Cordialement,

 

Aduler.com

Link to comment
Share on other sites

possibilité pour les revendeurs de vendre des produits téléchargeables (mp3)?

avez-vous un numéro de téléphone autre que 0.34€ pour discuter d'un éventuel ajout de quelques options supplémentaire perso?

(en PV si voulez)

 

Re-bonjour,

 

Il est tout à fait possible de faire ceci.

Quelques uns de nos clients nous demande des modifications que nous arrivons à faire.

Je vous MP.

 

Cordialement,

 

L'Equipe d'Aduler.com

Edited by Aduler.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour kiamaru,

 

Pour y avoir accès, il faut vous rendre dans "Modules" puis cliquer sur "Configure" (juste en-dessous) de "Revendeur".

Vous aurez accès à ceci :

 

http://imageshack.us...3/17622111.png/ (Gestion des blocs)

http://imageshack.us...8/72302130.png/ (Création formulaire pour un produit)

http://imageshack.us...9/87191804.png/ (Liste de formulaires créés)

 

Le rendu : http://imageshack.us...7/27007991.png/

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

Cordialement,

 

Aduler.com

 

 

Bonsoir,

 

désolé mais j'ai du mal , quand je me logue avec vos identifiants de simple utilisateur

 

user frontoffice login : [email protected] (Ou votre personnage de sf préféré)

user frontoffice pass : testtest

 

et que je soujaite vendre un produit je ne trouve vraiment pas le lien ? ce n'est pas tres claire et je ne suis surement pas le seul à ne pas avoir saisi. Une video serait la bien venu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@setsuna

 

Désolé de répondre aussi tardivement mais le login et mot de passe fonctionnent très bien. Concernant le formulaire pour vendre un produit il y a un bloc sur la gauche nommé "Liste des formulaires". Il suffit simplement de cliquer dessus et de remplir le formulaire, je ne pense pas qu'une vidéo soit nécessaire pour une manipulation aussi simple ^^.

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Le module a été mis à jour:

 

- Il fonctionne à présent avec le nouveau système de stockage d'images de Prestashop 1.5.X.

- Les revendeurs peuvent choisir la catégorie dans laquelle il souhaite mettre leur produit.

- L'administrateur peut choisir les catégories à afficher dans le formulaire.

- Les revendeurs peuvent choisir la marque de leur produit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il n'y a pas d'espace pour simuler la vente de ses produits sur votre demo ?

 

Qu'est ce qui change par rapport à Agile multi vendeurs, bien moins cher ?

 

Comment l'administrateur est rémunéré s'il prend une commission de 10% comme vous l'avez dit ?

 

Cordialement,

 

David

Edited by dadou351 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Intéressé par la mise en place d'un marketplace, je suis tombé sur ce post.

 

Effectivement, quelles sont les différences fonctionnelles de votre module comparé à http://addons-module...dor-module.html ?

 

Quels sont ses points positifs ?

Et ses limitations si vous en avez identifiées ?

 

Merci d'avance de votre réponse,

 

PS : pour être tout à fait franc, et sans jugement de valeur, le ton décalé de la présentation du module, me semble ne pas être en adéquation avec le type de clients qui pourraient être intéressés par le module. En effet, bien que très porté sur l'humour dans ma vie personnelle, il s'agit là d'un choix dans le cadre d'une activité professionnelle et votre humour ne plaide pas en la faveur de votre module : on a l'impression d'avoir affaire à un adolescent s'étant fait plaisir sur un développement, ce qui ne me rassure pas sur la pérennité des évolutions potentielles à venir...

Edited by Jovicyr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jovicyr,

 

Je suis d'accord avec vous pour le décalage total et le fait que cela ne reflète pas un coté très sérieux, mais des fois il faut savoir aussi sortir du moule et donnée le ton même si ça sonne faux de prime abord, on assume entièrement, car si en plus on la le sérieux en plus de l'humour, qui dit mieux :)

 

Alors, pour Agile que je n'ai pas testé, mais j'en est entendu parler, il me semble que ce module permet la gestion de revendeur en back-office comme le fait un peu actuellement la version 1.5 sans module (crée un Employé avec une Boutique associée, avec le multiboutique activé).

 

Notre module "REVENDEUR" permet l'insertion de produit à la vente côté front-office par des formulaires personnalisables, sans accès en back-office qui reste le domaine de l'administrateur (en plus de la gestion des règlements aux revendeurs et du suivie des transactions).

 

Le mieux est encore de tester les deux.

 

Pour plus d'informations sur le module Revendeur pour Prestashop, vous pouvez nous joindre ici

 

Cordialement l'équipe Aduler.com

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je ne comprends pas les étapes à suivre pour ce module.

 

Concrètement en BO, faut-il créer une formulaire de soumission des produits par les vendeurs et comment?

Est-ce que tous les clients qui ont un compte peuvent "vendre" des produits? Dans l'affirmative comment désactiver cette option?

 

Vosu idniquez:

"Concernant le formulaire pour vendre un produit il y a un bloc sur la gauche nommé "Liste des formulaires".

 

Je ne vois pas ce lien . Est-ce dans le menu de "Mon compte" en FO?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Nous avons été victime d'une attaque sur le site de démo. C'est le problème lorsqu'on laisse des libertés aux mauvaises personnes ><

 

L'erreur ne vient pas du module. Nous allons nettoyer le site incessamment sous peu.

 

Désolé pour la gêne occasionnée.

 

Cordialement,

L'équipe Aduler.com

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...