Jump to content

Ajout nouvelle URL simplifiée (dans SEO & URLs)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comment ajouter une nouvelle URL simplifiée (dans préférences à SEO & URLs) sur une page qui n’est pas dans la liste déroulante fournie par Prestashop ?

 

Exemple : www.monsite.com/modules/faq/faqs.php deviendrait www.monsite.com/faq

 

En effet, je ne souhaite pas que le client voit l’arborescence du site dans la barre d’adresse du navigateur (car on voit ici qu’il s’agit d’un module, et donc que le site tourne sous Prestashop).

 

Je suis sous PS 1.5.2.

 

Merci d'avance :)

Edited by matdu58 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est un peu illusoire : en affichant le code du site, on voit rapidement quel framework est utilisé (meme quand on vire la meta "generator" Prestashop !)

 

au pire, tu peux faire une redirection permanente dans ton .htaccess pour résoudre le cas évoqué dans ta question

Link to comment
Share on other sites

Merci Johann pour ta réponse, mais ma page www.monsite.com/faq n'existe pas réellement.

 

La page réelle est www.monsite.com/modules/faq/faqs.php et je voudrai qu'elle se redirige de manière automatique vers le premier lien, à la manière des URL simplifiées.

 

Pour une redirection permanente (ou 301), j'ai vu que c'était possible pour des répertoires ou fichiers réels.

 

A moins que je n'ai pas compris le fonctionnement... Pourrais-tu m'expliquer davantage et éventuellement me donner la syntaxe à utiliser ?

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est un peu illusoire : en affichant le code du site, on voit rapidement quel framework est utilisé (meme quand on vire la meta "generator" Prestashop !)

 

au pire, tu peux faire une redirection permanente dans ton .htaccess pour résoudre le cas évoqué dans ta question

 

Pas grand chose à dire de plus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ben justement, la redirection sert à rediriger une url qui n'existe pas (ou plus) vers une qui existe (ou pas, si on utilise de l'url rewriting, mais on va faire simple ici !)

 

tu peux donc mettre cette ligne dans ton .htaccess :

 

RedirectPermanent /faq /modules/faq/faqs.php

 

et comme ça en tapant monsite.com/faq tu arriveras sur le fichier .php de ton module, maisencore une fois, je ne pense pas que ça en vaille la peine !

Link to comment
Share on other sites

J'ai procédé comme tu me l'as suggéré mais ce n'est pas l'effet que j'attendais puisque lorsque j'entre monsite.com/faq, ça me redirige vers monsite.com/modules/faq/faqs.php.

 

Or c'est l'inverse que je souhaitais faire, à savoir que la page monsite.com/modules/faq/faqs.php soit redirigée vers monsite.com/faq (ou monsite.com/faq.php à la rigueur), un peu à la manière des URLs simplifiées où la page monsite.com/new-products.php s'appelle monsite.com/nouveaux-produits.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Superbegood,

 

Non malheureusement je n'y suis pas arrivé, je n'ai trouvé aucune solution...

 

Si toutefois un jour vous trouvez, merci de poster la réponse sur ce topic pour que les autres membres puissent connaitre aussi la manip !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...