Jump to content

URL Simplifiées bizarres


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après avoir activé le mode de réécriture d'url sur ma boutique j'ai un phénomène étrange qui se produit sur certaines urls simplifiées:

 

pour certaines url prestashop ajoute la catégorie dans l'url de la page produit:

 

exemple pour deux produits de la meme categorie je vais avoir les urls suivantes:

 

monsite.com/1-mon-produit.html

monsite.com/ma-categorie/2-mon-second-produit.html

 

et toujours aussi étrange, pour certains produits prestashop ajoute une chaine bizarre en fin d'url:

 

monsite.com/ma-categorie/3-mon-troisieme-produit-9782866153816.html

 

pourtant sur la page produit j'ai bien spécifié (dans mon exemple) :

Url simplifiée: mon-troisieme-produit

 

 

quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment, voire une solution pour résoudre ce "bug"?

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

je suis quasi sur que ce "9782866153816" que tu as à la fin de ton url est le code EAN de ton produit (un bouquin sur le développement durable ?).

 

pour le virer, menu Préférences, SEO & URLs, et dans "route vers les produits" (en bas de page), tu mets :

{category:/}{id}-{rewrite}.html

 

(en virant donc le ean de l'url)

 

de la même manière, tu peux aussi virer la catégorie dans l'url du produit

Edited by Johann (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour certaines url prestashop ajoute la catégorie dans l'url de la page produit:

 

exemple pour deux produits de la meme categorie je vais avoir les urls suivantes:

 

monsite.com/1-mon-produit.html

monsite.com/ma-categorie/2-mon-second-produit.html

 

 

Le produit 1 a la case "accueil" cliquée dans les catégories et est enregistrée en catégorie par défaut

Le produit 2 n'a pas la case "accueil" cliquée, ou ce n'est pas sa catégorie par défaut.

 

monsite.com/ma-categorie/3-mon-troisieme-produit-9782866153816.html

 

C'est bien le EAN, comme Johann l'a indiqué.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...