Jump to content

Problème inscription client


Recommended Posts

Bonjour,

 

Presta 1.5.2

 

Je rencontre un problème d'identification client.

Lorsque un client s'inscrit et valide son inscription sur la page d'authentification. De même lorsqu'un client déjà inscrit essaie de s'identifier.

Il revient à la page initiale d'authentification sans être identifié.

Pourtant, dans le BO l'inscription du client avec mail et mdp est bien prise en compte.

 

Je précise que j'ai essayé avec un compte test sur navigateur IE et firefox avec acceptation des cookies

 

Help car 94% d'échec d'authentification dans mes stats.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je connais ce soucis qui sur votre machine ne semble pas fonctionner mais sur d'autre sans soucis, c'est un bugs lié a la dernière version de prestashop notamment la 1.5.2, c'est un problème existant qui proviens surement des cookies lié a la fonctionnalité du multiboutique qui parfois crée aussi un panier vide, j'ai pas encore trouvé la solution mais c'est cours des que je l'ai partage.

 

Cordialement;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème similaire, certains utilisateurs ne parviennent pas à créer un compte, un message d'erreur apparait : "Adresse email invalide".

 

Pourtant j'ai tester sur différentes machines et différents navigateur et je ne rencontre pas se soucis.

 

J'utilise prestashop 1.4.8.2

Voici un lien vers le site : http://www.hype-store.be

Et voici un screenshoot de l'erreur qu'ils rencontrent :

http://www.hype-stor.../img/erreur.png

 

Bien à vous,

Edited by Ageas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En faite, je crois que cela vient des cookies.

Un des utilisateur a supprimé son historique et son problème d'inscription a disparu.

 

Il y a t'il moyen de rafraichir les cookies de tous les visiteurs qui visitent mon site ?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Oui à priori ca provient des paramétrages du navigateur du client et des cookies.

Mon propre paramétrage navigateur firefox est réglé sur accepter les cookies et vider l'historique de connexion et les cookies en fermant le navigateur et celà fonctionne sans problème pour s'identifier en première inscription et en revenant par la suite.

Souci : Si un client n'a pas son navigateur correctement paramétré aucun message ne l'avertit de le faire si je ne me trompe pas

 

Pour le multiboutique je ne sais pas si ca a un lien quelconque

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai actuellement le même soucis sur mon site principal. Hors même moi je n'arrive pas à inscrie quelqu'un via la page d'inscription? J'ai pourtant supprimer les cookies du site et vider le cache, ça ne change rien...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai le même probleme aussi bien coté admin que font.

message :

 

 

Il y a 1 erreur

1. Une erreur est survenue lors de la création de votre compte.

 

Impossible de créer un compte client depuis la mise à jour vers la version :1.5.4.1

 

Édite :

******************************************************************

Problème résolu dans la base SQL (comme la majorité des problemes après une mise à jour)

Table : ps_customer

Dans la structure, vous devez avoir 4 champs qui doivent être impératif en NULL oui par defaut :

Compagny - siret - ape - webside

C'était surtout le Champ Société (Compagny) que posait problème, car non obligatoire sur le font office mais obligatoire dans la base, donc un conflit !! ;)

*******************************************************************

Edited by SimplyConcept (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Édite :

******************************************************************

Problème résolu dans la base SQL (comme la majorité des problemes après une mise à jour)

Table : ps_customer

Dans la structure, vous devez avoir 4 champs qui doivent être impératif en NULL oui par defaut :

Compagny - siret - ape - webside

C'était surtout le Champ Société (Compagny) que posait problème, car non obligatoire sur le font office mais obligatoire dans la base, donc un conflit !! ;)

*******************************************************************

 

Je n'ai pas compris la modification à faire...

Link to comment
Share on other sites

PS 1.5.4.1 d'origine (je suis fou je sais ^^).

 

Avec l'affichage des erreurs (j'en ai actuellement 5 de listées (4 en FO + 1 en BO) + inscription impossible), toutes les erreurs remontent sur différentes lignes mais toujours dans le même fichier :

monsite.com/classes/Tools.php
Edited by lordbdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Oui mais je n'ai pas compris ce que tu modifies car pour moi je n'ai pas la company à 1, juste en NULL donc bon ! Non ?

2013-05-10_0241.png

 

Bonjour,

Comment avez-vous résolu finalement le problème d'authentification de vos clients SVP ?

J'ai le même souci avec la version 1.5.6.1 sur le site www.cabaneindigo.com

Merci d'avance,

Virginie

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai exactement la même version 1.5.6.1,

depuis le transfert du prestashop vers un serveur dédié je n'arrive plus à me connecter en tant que client, ni a changer la devise de la boutique.

 

Quand je rentre les mon identifiant et mon mot de passe la page se recharge mais le client n'arrive pas a se connecter.

 

Quelqu'un a t-il résolue ce problème de cookie?

 

Mercii pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement la même version 1.5.6.1,

depuis le transfert du prestashop vers un serveur dédié je n'arrive plus à me connecter en tant que client, ni a changer la devise de la boutique.

 

Quand je rentre les mon identifiant et mon mot de passe la page se recharge mais le client n'arrive pas a se connecter.

 

Quelqu'un a t-il résolue ce problème de cookie?

 

Mercii pour votre aide.

 

Bonjour,

Si vous avez le module "envoimoinscher", cela peut provenir de ce module. Il faut les contacter et insister (car au début, ils disent que cela ne provient pas de leur module) afin qu'ils installent un correctif.

Leur version de juillet 2014 avait buggué mon site cabaneindigo.com en introduisant des mauvais cookies chez les clients, qui ne pouvaient plus se connecter. Chez moi, c'était pareil, je ne pouvais plus me connecter y compris en fenêtre de navigation privée, ni sur IE, ni sur chrome, ni sur mozilla.

Bonne résolution,

Virginie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous avez le module "envoimoinscher", cela peut provenir de ce module. Il faut les contacter et insister (car au début, ils disent que cela ne provient pas de leur module) afin qu'ils installent un correctif.

Leur version de juillet 2014 avait buggué mon site cabaneindigo.com en introduisant des mauvais cookies chez les clients, qui ne pouvaient plus se connecter. Chez moi, c'était pareil, je ne pouvais plus me connecter y compris en fenêtre de navigation privée, ni sur IE, ni sur chrome, ni sur mozilla.

Bonne résolution,

Virginie

Bonjour

Merci, mais je n'est pas ce module installé.

 

Le problème de connexion au back office a commencé depuis que j'ai changé de serveur.

je suis passé d'un serveur mutualisé vers un dédié.

 

Pour les nouveaux clients aucun souci, par contre les clients ayant déjà crée leurs compte n'arrivent plus à se connecter.

 

Quelqu'un aurais une piste ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

 

J'ai aussi un problème d'inscription sur un presta 1.5.1.0.

Certaines inscriptions fonctionnent mais la plupart du temps le compte est créé mais les clients ne peuvent pas y accéder... j'ai aussi le problème des paniers qui se vident tous seuls.

 

je ne comprends pas... j'ai pourtant desactivé le mode multiboutique.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Je peux fournir mon url si besoin.

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...