Jump to content

[RESOLU] Générer un flux RSS des produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé la réponse précise sur le forum...

 

Alors voici ma question : Je voudrais utiliser le flux RSS des produits

Mais je ne retrouve pas de dossier RSS ou fichier xml à lier pour avoir le flux RSS des produits de ma boutique Prestashop sur un autre site.

 

Ce module fonctionne-t-il dans la version 1.5.2 ?

 

Si oui, où faut-il aller chercher le fichier xml ?

Si non, c'est prévu dans une prochaine mise à jour ?

Edited by btsconsult (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis en version 1.5.3.1, je n'arrive pas à générer flux RSS des produits.

 

Mon flux RSS ressemble à ça : http://www.monsite.com/modules/feeder/rss.php?id_category=7&orderby=position&orderway=asc

 

J'ai activé le module "Flux RSS des produits" mais rien. Aucun lecteur RSS n'arrive à lire mon flux.

 

Quelqu'un peut m'aider je vous prie.

 

Merci.

 

Cordialement.

 

Olabonga

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, tu dois donner le lien de ton Flux RSS des produits quelque chose comme ça : http://www.bts-consult.com/prestashop/modules/feeder/rss.php

 

Pour toi ce serait donc : .../modules/feeder/rss.php

 

Flux RSS des produits

 

Vous permet de générer un flux RSS pour le catalogue produit de votre boutique. Un flux RSS est un format de syndication de contenu de site Web, ce qui permet à quiconque d'afficher le contenu le plus récent à partir d'un site sur un autre.

Avec ce module, les clients fidèles seront en mesure d'obtenir les mises à jour régulières sur les produits ajoutés à votre catalogue, en ajoutant ce flux à leur propre lecteur de flux RSS, sans avoir à s'abonner à votre newsletter. Par ailleurs, les autres sites Web seront en mesure d'afficher vos nouveaux produits sur leur page. Enfin, les moteurs de recherche peuvent l'utiliser pour découvrir votre nouveau contenu.

check.png

Dans le cas d'une installation multiboutique, vous pouvez afficher les nouveaux produits à partir d'une boutique donnée, directement dans la barre latérale d'une autre de votre boutique en utilisant le module "Bloc flux RSS".

Le module est activé par défaut. Si vous préférez que votre contenu ne soit pas accessible à tous, désactivez-le.

Edited by btsconsult (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello btsconsult,

 

quand tu dis :

 

tu dois donner le lien de ton Flux RSS des produits quelque chose comme ça : http://www.bts-consult.com/prestashop/modules/feeder/rss.php

 

Tu dois le donner quelque part dans Prestashop ?

 

J'ai substitué ton ndd par le mien et je tombe sur une page d'erreur 404... :-(

 

Si tu as une idée. Je suis preneur.

 

Cordialement.

 

Olabong

Link to comment
Share on other sites

Hello btsconsult,

 

quand tu dis :

 

 

 

Tu dois le donner quelque part dans Prestashop ?

 

J'ai substitué ton ndd par le mien et je tombe sur une page d'erreur 404... :-(

 

Si tu as une idée. Je suis preneur.

 

Cordialement.

 

Olabong

 

Avant de copier-coller, vérifie bien que ton PS est à la racine ou dans un sous répertoire, en l’occurrence "prestashop" chez btsconsult ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir :rolleyes:

J'ai essayer de mettre cette url :elastique-musculation.fr/modules/feeder/rss.php dans le bo a parametre du blok flux rss mais sa ne marche pas j'ai le message : url non valide pour le flux

Quand je recherche le module feeder on me donne comme résultat le module flux rss de produits qui est activé

Auriez vous une idée afin que je puisse trouver cette url ?

Cordialement :)

 

elastique-musculation.fr

Link to comment
Share on other sites

@ elastique.musculation,

 

Tu n'y es pas...

Ce lien permet d'afficher le contenu le plus récent de ta boutique Prestashop sur un autre site. (un blog par exemple)

Il faut donc que tu intègres le lien /modules/feeder/rss.php sur l'autre site où tu veux faire apparaître tes produits phares

 

Pour rappel : Flux RSS des produits

 

Vous permet de générer un flux RSS pour le catalogue produit de votre boutique. Un flux RSS est un format de syndication de contenu de site Web, ce qui permet à quiconque d'afficher le contenu le plus récent à partir d'un site sur un autre.

 

Avec ce module, les clients fidèles seront en mesure d'obtenir les mises à jour régulières sur les produits ajoutés à votre catalogue, en ajoutant ce flux à leur propre lecteur de flux RSS, sans avoir à s'abonner à votre newsletter. Par ailleurs, les autres sites Web seront en mesure d'afficher vos nouveaux produits sur leur page. Enfin, les moteurs de recherche peuvent l'utiliser pour découvrir votre nouveau contenu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ elastique.musculation,

 

Tu n'y es pas...

Ce lien permet d'afficher le contenu le plus récent de ta boutique Prestashop sur un autre site. (un blog par exemple)

Il faut donc que tu intègres le lien /modules/feeder/rss.php sur l'autre site où tu veux faire apparaître tes produits phares

 

 

Merci de votre réponse j'y voie effectivement UN PEUT plus clair, mais a quoi sert le bloc fux rss qu'on peut integrer a notre page d’accueil ? et surtout comment y faire apparaître nos flux rss ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une dernière fois...mais c'est vrai que ce n'est pas toujours très clair pour un utilisateur lambda.

 

Différence entre Bloc flux RSS et Flux RSS des produits

 

Bloc flux RSS

 

Ajoute un bloc affichant un flux RSS. Un flux RSS est un format de syndication de contenu de site Web, ce qui permet à quiconque d'afficher le contenu le plus récent en provenance d'un site sur un autre.

Avec ce module, vos visiteurs peuvent rester informés des nouvelles d'un site que vous aurez choisi dans la configuration du module. Le flux RSS apparaît alors sur le front-end de votre boutique dans un bloc. Les visiteurs peuvent s'inscrire au flux RSS de ce bloc.

Ce module dispose de trois options de configuration :

  • Titre du bloc. Donnez un nom au bloc compréhensible: vous ne voulez pas vos visiteurs à penser que le contenu affiché est de votre propre site.
  • Ajouter une URL. Ne pas mettre l'adresse de votre boutique dans ce domaine, car cela pourrait provoquer une erreur.
  • Nombre de messages affichés. Habituellement, un flux RSS contient les 10 à 20 derniers articles du site source. Vous pouvez limiter ce nombre à 5 ou moins, afin de ne pas encombrer votre page d'accueil avec un contenu autre que vos propres produits.

Flux RSS des produits

 

Vous permet de générer un flux RSS pour le catalogue produit de votre boutique. Un flux RSS est un format de syndication de contenu de site Web, ce qui permet à quiconque d'afficher le contenu le plus récent à partir d'un site sur un autre.

Avec ce module, les clients fidèles seront en mesure d'obtenir les mises à jour régulières sur les produits ajoutés à votre catalogue, en ajoutant ce flux à leur propre lecteur de flux RSS, sans avoir à s'abonner à votre newsletter. Par ailleurs, les autres sites Web seront en mesure d'afficher vos nouveaux produits sur leur page. Enfin, les moteurs de recherche peuvent l'utiliser pour découvrir votre nouveau contenu.

check.png

Dans le cas d'une installation multiboutique, vous pouvez afficher les nouveaux produits à partir d'une boutique donnée, directement dans la barre latérale d'une autre de votre boutique en utilisant le module "Bloc flux RSS".

Le module est activé par défaut. Si vous préférez que votre contenu ne soit pas accessible à tous, désactivez-le.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lorsque je vais sur l'url mosite/modules/feeder/rss.php un flux est bien généré, mais seuls les produits de la catégorie "ACCUEIL" de Prestashop sont présents sur le flux.

 

Comment faire pour générer un flux avec les produits d'une autre catégorie ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bizarre quand je tape cette url monsite/modules/feeder/rss.php

dans mon navigateur

je reçois cette réponse .

 

 

Internal Server Error

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

 

j'ai désinstaller le module et ré installer rien y fait

quelqu'un sait?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

je déterre un peu ce post, mais j'avais une question à propos du flux des produits.

 

Ce flux n'indique que les produits situés en page d'accueil.

Est-il possible d'indiquer au fichier xml, les derniers produits ajoutés et non ceux que j'ai choisi d'afficher sur cette page d'accueil ?

 

Car je garde les produits en page d'accueil un certain temps (les nouveaux produit ne passent pas tous par ma page d'accueil).

 

Merci de votre réponse

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Il suffit de modifier légèrement le module feeder, fichier rss.php. Plus précisement la ligne :

$products = Product::getProducts((int)Context::getContext()->language->id, 0, ($number > 10 ? 10 : $number), $orderBy, $orderWay, $id_category, true);

 

A vous ensuite de l'adapter à l'existant, suivant l'id de category, et modifier l'orderway pour ne choisir que les derniers produits

Edited by SAVPEM (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il suffit de modifier légèrement le module feeder, fichier rss.php. Plus précisement la ligne :

$products = Product::getProducts((int)Context::getContext()->language->id, 0, ($number > 10 ? 10 : $number), $orderBy, $orderWay, $id_category, true);

 

A vous ensuite de l'adapter à l'existant, suivant l'id de category, et modifier l'orderway pour ne choisir que les derniers produits

Merci beaucoup pour cette réponse pour afficher les nouveaux produits autres que ceux en page d'acceuil.

 :)

 

Seulement, peux tu nous donner un exemple s'il te plait?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Pour info, j’ai lu ça dans le forum anglophone, et ça fonctionne pour moi avec Prestashop 1.6.0.14 :

 

Citation :

Hi this does not work for me PS1.6.0.5 . I dont have real latest products.
 
My solution is :
 
I have change this

 

$products = Product::getProducts((int)Context::getContext()->language->id, 0, ($number > 10 ? 10 : $number), $orderBy, $orderWay, $id_category, true);

 
by

 

$products = Product::getNewProducts((int)Context::getContext()->language->id, 0,($number > 10 ? 10 : $number));

in RSS.php

 

You can check here : Fournisseur de tatouage temporaire

Real Last product

 

Pour moi, cette modification du fichier modules/feeder/rss.php marche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne vois pas où est feeder dans l'admin module ! Sur le FTP je vois bien un modules/feeder , mais dans l'admin de prestashop 1.6.0.14 il aaparait sous quel nom ?

 

Pour l'instant mon flux RSS dirige sur celui de  ... prestashop ! quelle URL devrais-je mettre pour le remplacer (ça c'est avec le bloc fluc rss).

 

Quand au module flux rss de produits ... il n'y à qu'une option ! Activer ou désactiver ! Pas de paramétrage d'url !

 

Je ne sais où définir l'url de MON flux rss !

Edited by lionhell (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je ne vois pas où est feeder dans l'admin module ! Sur le FTP je vois bien un modules/feeder , mais dans l'admin de prestashop 1.6.0.14 il aaparait sous quel nom ?

Quelques mois plus tard, mais si ça peut aider quelqu'un...

Il se nomme "Flux RSS de produits" en BO.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
On 2/27/2013 at 3:24 PM, btsconsult said:

Bonjour Olabong,

 

Tu dois, comme le souligne Dev On Web, indiquer le bon URL : l'adresse de ton site et tu ajoutes /modules/feeder/rss.php

Si tu n'as pas compris, donne-moi l'adresse de ton site et je compléterai l'URL complet pour toi

Sinon, plus d'info sur Chemins Relatif et Absolu un peu technique, j'en conviens.

Bonjour, je vous contacte car cela ne fonctionne pas pour mon site, je tombe sur une erreur 404 (http://shop.vandademelelefil.fr/modules/feeder/rss.php)

Y a t il un soucis avec mon blog de flux? 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...