Jump to content

Affranchissement Lettre Max en Ligne


Le-cathare

Recommended Posts

Bonjour

 

Existe t'il un site ou l'on peut affranchir en ligne des lettre max suivi (et non mini-max).

 

Je parle aussi d'un affranchissement en ligne et non d'achat d'enveloppe pret timbré lettre max suivi.

 

 

Je pose cette question, car je viens de recevoir une commande que j'ai passé sur un site, l'enveloppe etait une enveloppe bullet et une étiquette lettre max suivi.

 

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'achat en ligne pour la lettre max. C'est uniquement des emballages pré affranchis fournis par la poste.

Je confirme, j'ai reçu aujourd'hui une enveloppe bullée avec étiquette autocollante imprimée avec code barre et numéro de suivi. Peut-être cela n'est réservé qu'aux professionnels et non aux particuliers ? À l'occasion j'irais demander à la poste même si pour eux c'est plus avantageux de nous ventre du Prêt-à-poster

 

post-709015-0-14556300-1379509188_thumb.jpg

Edited by mouradh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ou sinon, il y'a ça :

http://www.laposte.fr/prepasecure/

mais il n'existe aucun lien entre prestashop et prepasecure donc il faudra tout saisir à la main.

Je m'y étais intéressé il y'a quelques temps et il n'était pas vraiment possible de créer un lien car certaines infos à saisir n'était pas présente dans la base prestashop et donc il fallait les saisir manuellement. Donc j'avais abandonné.
Mais depuis prestashop a évolué et vraisemblablement prepasecure également.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

intéressant car j'en bouffe un max de la lettre max...

 

J'aimerais bien connaître le prix de cette prestation voir si c'est moins chère que de prendre des lettres max S 1kg, je les prends par 100, c'est déjà un peu mois chère mais avec mondial relay la différence devient infime...

 

Si vous vous renseignez n'hésitez pas à poster les prix et la prestation.

 

merci

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il est possible de commander et d'imprimer en lignes des timbres "lettre max" sur https://www.montimbrenligne.laposte.fr/

il suffit juste de créer un compte particulier (gratuit), choisir le visuel, choisir "vous envoyez : des petits objets...", puis choisir le poids et la quantité choisie, et régler en ligne.

Il est tout à fait possible de faire 1 page de 100g, 1 page de 250g, 1 page de 500g et 1 page d'1 Kg

Ensuite il faut imprimer sur une feuille autocollante A4 ou sur une feuille d'étiquettes avery (plusieurs formats possibles)

Les timbres ainsi imprimés sont valables 24 semaines à compter de l'impression.

 

Attention, l'enveloppe qui est utilisée + le produit ne doivent pas dépasser 2cm d'épaisseur. Au dela il faut envoyer en colissimo.

 

La différence avec Mondial Relay, c'est qu'il n'y a pas de suivi, et si ça se perds... c'est perdu (quoi que chez Mondial Relay, la compensation est pas énorme...)

post-219978-0-06046900-1381931545_thumb.jpg

Edited by Tendance Loisirs (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ce dont tu parle est le mini max mais il n'y a pas de suivi.C'est juste la version légale d'expédier de la marchandise en mode courrier.

En effet, il n'est pas trop légale d’expédier de la marchandise en courier eco / lettre prioritaire.

Concernant l'envoie de lettre max suivi sans acheter les pret a poster classique, il faut effectivement le prepasecure mais aussi un contrat d'affranchissement courrier genre machine a affranchir ou contrat affranchigo. Et la ou sa coince, c'est qu'il revient plus chère de faire prepasécure+affranchigo que d'acheter direct des lettre max !! va comprendre !!

Link to comment
Share on other sites

ce dont tu parle est le mini max mais il n'y a pas de suivi.C'est juste la version légale d'expédier de la marchandise en mode courrier.

En effet, il n'est pas trop légale d’expédier de la marchandise en courier eco / lettre prioritaire.

Concernant l'envoie de lettre max suivi sans acheter les pret a poster classique, il faut effectivement le prepasecure mais aussi un contrat d'affranchissement courrier genre machine a affranchir ou contrat affranchigo. Et la ou sa coince, c'est qu'il revient plus chère de faire prepasécure+affranchigo que d'acheter direct des lettre max !! va comprendre !!

 

C'est faux, il n'est pas illégal d'envoyer des marchandises en lettre normal, il doit juste être accompagné d'un écrit.

 

Ce n'est parceque la poste dit le contraire que la loi est d'accord... Confirmé par ma conseillère pro, ils ne peuvent pas les refuser.

 

Mais tant qu'il y aura des pigeons prêts à payer des mini max alors que c'est le même service, aucune garantie ni suivi pourquoi se priver, la poste fait un max de blé...

 

Mougeon, piti piti piti...

Edited by lechapelier (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

 

Je relance ce vieux post car il y a du nouveau semble-t-il du côté de la Poste (merci Tendance Loisirs qui m'a orienté vers la solution)

 

En effet, je recherchais des systèmes de suivi au meilleur prix et voilà ce que l'on trouve maintenant :

 

 

Pour la France :

 

- les enveloppes suivies qui reviennent assez cher, comme les mini max et lettres max

 

- les carnets de 5 timbres Marianne "lettre suivie" 20 g qui s'adapte à tous supports 5.40 € le paquet de 5 (soit 1.08 la lettre)

 

- l'impression de timbres suivi en ligne :  1.05 pour 20g, 1.46 pour 50 g , 1.98 pour 100 g, 2.99 pour 250 g, 4.11 pour 500 g

 

 

cette dernière solution me semble la plus avantageuse, elle s'adapte à tous les contenants contrairement aux emballages pré-affranchis.  Et ça peut nous éviter pas mal de colissimo.   A noter que ces timbres imprimés sont aussi disponibles pour les DOM TOM.

 

Ces timbres ressemblent à ceux que j'imprime tous les jours pour mes envois ordinaires, sauf qu'un timbre "prend" 2 étiquettes :  une pour le logo, une pour le code barre.

 

Est-ce le même suivi ?   je ne sais pas.

 

 

 

Pour l'étranger :

 

- il y avait les Secur'export qu'on ne trouve plus dans la boutique de la Poste, mais encore dans certains bureaux de poste.

 

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de commander ces timbres suivis et en bas de panier d'achat il y a ce message à cocher :   Je souhaite recevoir par email le statut de suivi de mes lettres suivies.

 

On peut donc déposer directement ses lettres dans une boite et recevoir le suivi par mail.

 

Par contre, voici comment il faut disposer le double timbre :

 

stamp_online_enveloppe_LS.png

Edited by Allyx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...