Jump to content

Boutique de foulards en coton


Cambodia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

la 1ère version de notre boutique de krama vient de sortir, n'étant pas un expert e-commerce j'imagine qu'il y aura de nombreux points à améliorer dans la v2 du site mais j'aimerai bien que vous me donniez votre avis sur cette v1.

 

On a voulu faire en sorte que ces foulards en coton ressortent bien sur la page catégorie et sur la homepage, ce qui n'est pas totalement une réussite dans la mesure où le nombre de produits est assez conséquent et cela peut peut-être rebuter le client.

 

Je pense aussi qu'il faudra augmenter le nombre de slider à 2 ou 3 pour mettre en avant l'ONG avec qui l'on travaille au Cambodge et également pour mettre en avant nos éléments de rassurance.

 

Merci pour vos avis !

Link to comment
Share on other sites

Pas grand chose a redire !

Belle boutique, beau produits.

Le tout couplé a un blog épuré.

 

Effectivement, un slider avec 2-3 image serait un plus.

Dans la catégorie foulard en coton, la colonne de droite est vide par contre :/

 

J'aime beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour vos nombreux avis.

 

Pour les modifications : je viens d'ajouter une nouvelle slide pour mettre en avant notre ONG au Cambodge + l'ajout du lien dans notre menu. Au niveau de la présentation du produit, on ne va pas mettre de "mannequins" sur la homepage mais pour les fiches produits ça pourrait en effet être bien de voir quelqu'un porter les foulards en conditions réelles. Pour la catégorie des foulards en coton, j'ai effectué moi-même la modification pour pouvoir afficher les foulards comme ceci et il faudrait que je me penche dans le code pour pouvoir mettre 4 foulards par ligne. On va aussi ajouter un peu social dans notre site, je trouve que ça manque un peu.

Enfin pour le guest checkout, j'estime que notre tunnel d'achat est simple et rapide à remplir et que créer un compte n'est pas une difficulté et je ne suis pas convaincu que le 1 page checkout améliorerai les conversions. Mais il faudrait faire des tests...

 

Encore merci pour avis et si d'autres personnes veulent analyser le site, n'hésitez pas ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour votre avis.

La page pour les frais des ports est en cours de création et je viens d'ajouter la mention TTC pour les produits.

Nous n'avons en effet qu'une catégorie de produits pour l'instant, les foulards en coton, on pourrait penser au système de tags avec les couleurs par exemple, ça pourra se faire. Pour le blog, vous pensez à un module qui permettrait de créer un blog directement dans prestashop ou juste adapter graphiquement notre blog wordpress à la boutique ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ça me plait mais il y a quand même beaucoup de blanc, surtout quand on visite la page "foulards en coton".

 

Une idée qui me vient pour garder la même idée de clareté mais mieux mettre les produits en valeur serait d'utiliser judicieusement des cadres et des textes autour de certains produits comme : "Meilleure vente" ou "Teinture naturelle" ou "Stock limité" etc.

 

J'ai lu qu'il fallait 8h pour fabriquer le foulard et que les teintures duraient dans le temps grâce à leur qualité. Ça donne envie d'acheter et génère un certain respect pour le temps passé à le fabriquer.

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Merci de nouveau pour vos messages et vos nombreux conseils !

 

J'ai lu qu'il fallait 8h pour fabriquer le foulard et que les teintures duraient dans le temps grâce à leur qualité. Ça donne envie d'acheter et génère un certain respect pour le temps passé à le fabriquer.

 

Effectivement, 8h environ sont nécessaires pour confectionner un krama en coton de taille standard (160x45cm) et cela peut être bien plus suivant la complexité du motif. Les tisserandes font un travail remarquable !

Link to comment
Share on other sites

- J'aurais intégré le blog à la charte graphique du site.

- j'aurais aussi remanier la page produit pour que les foulard apparaissent plus haut. Avec les photos et le texte de présentation on voit à peine les foulards.

- Egalement le cadre gris foncé tout en haut je l'aurais fait un html/css et non en image (background-color, text-align...) ca permettrait d'alléger le site et d'optimiser ton SEO).

- J'aurais fait des sprites pour les images pour diminuer le nmbre de requetes serveurs.

 

Dans l'ensemble le site est très bien fait.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci mamdou11 !

Je vais m'occuper du blog cet après-midi. En ce qui concerne le cadre dans le header, il était à la base en html/css, seulement le texte étant le même pour chaque page, il provoquait du duplicate content sur l'ensemble du site, ce qui n'était pas vraiment préconisé pour améliorer notre référencementg. J'aurai bien aimé avoir un texte différent pour chaque page mais mes connaissances dans le domaine étant assez limités, j'ai privilégié le cadre en image.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...