Jump to content

Le module Commentaires Produits ne fonctionne pas chez moi...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je viens chercher un peu d'aide sur ce formidable forum :)

 

J'ai un petit souci, mes clients se plaignent de ne pas pouvoir laisser d'avis sur les produits de mon site.

Effectivement après un petit test, çà ne fonctionne pas...

Le module est bien installé, pas de souci en BO.

Tout s'ouvre bien, mais on ne peut pas cliquer sur "Envoyer"...

 

Une idée d'où peut venir le problème?

 

Merci beaucoup :unsure:

 

PS: Lien vers un produit du site pour essai: http://www.loclight.fr/269-cierges-magiques-x10.html

Edited by loclight (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir loclight,

 

J'ai testé le formulaire et en effet, le bouton Envoyer ne fonctionne pas.

Du plus une répétition du texte de la désignation semble bouclé en continu.

A ta place, je désactiverais le module pour le moment.

Aussi le désactiver et ensuite le supprimer et peut-être le réinstaller ensuite.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour,

 

Avez-vous solutionné votre problme avec le module productcomment?

J'ai un soucis similaire, le bouton "écrire un commentaire" ne s'affiche pas.

On peut bien cliquer sur 'soyez le premier a donner votre avis" et laisser un post lorsqu'il s'agit d"un premier commentaire,

mais ensuite, on n'a plus accès a aucun bouton, ni lien, pour ajotuer d'autres avis sur le même produit.

Quelqu'un a t il déjà solutionné ce probleme?

Version utilisée PS 1.5.4. j'ai tenté desinstaller et résintaller le module, rien n'y fait.

merci pour vos avis et conseils

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'utilise la version 1.5.4.1 de Prestashop. Pour l'instant, je n'ai encore rien modifié au pack d'origine ; je l'ai téléchargé et installé tel quel avec son thème par défaut. J'ai voulu tester le module "Commentaires produits" et je constate aussi qu'il y a un problème. Chez moi, quand on clique sur l'onglet "Commentaires" (à côté de l'onglet "En savoir plus" en bas de la page de produits), il n'y a rien qui s'affiche, aucune indication, aucun bouton qui permette d'ajouter un commentaire...

Vu que je n'ai touché à aucun fichier et que l'installation s'est passée normalement, je pense que je ne dois pas être seule dans ce cas...

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après avoir désactivé et ensuite réactivé le module "commentaires produits" Ca fonctionne !...

Dans le module... "configurer" ...Les commentaires sont en attentent de validation. Il faut ensuite Gérer les commentaires dans le module ou activer la validation automatique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, pour moi ça ne fonctionne pas, malgré avoir désinstallé et réinstallé le module, tout essayé, réinitialisé celui-ci, activé et désactivé, là je ne comprends pas.

Je suis sous prestashop 1.5.4 et je ne trouve pas de solution et j'ai l'impression que cela vient de la version de prestashop !!

Quand je veux laisser un avis voilà ce qui s'affiche :

 

Donner votre avis
  • Title is incorrect
  • Comment is incorrect
  • Product not found

Pourtant j'ai bien rempli le titre, le commentaire !!

Que faire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après la 1.5.4 qui avait quelques bugs, j'ai attendu de tester la dernière version de Prestashop, à savoir la 1.5.6. Eh ben, le module Commentaire produits ne fonctionne toujours pas ! Quand on clique sur "Envoyer" après avoir laissé un commentaire, il ne se passe rien. Quand on va voir dans le back-office, il n'y a aucun commentaire en attente... Finalement, je crois que je vais laisser tomber ce module et utiliser Yotpo à la place.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton commentaire, moi j'ai testé Yotpo et je trouve pas ça génial et en plus je ne suis pas vraiment arrivé à le configurer.

Je crois que je vais donc laisser tombé ces deux modules, c'est quand même incroyable que personne ne se penche sur le problème !!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Yotpo peut ne pas plaire car on a l'impression de ne pas pouvoir tout contrôler. Quand je l'avais testé sur la version 1.5.4 de Prestashop, j'avais aussi mis un petit moment avant d'arriver à le configurer. Puis, je me suis rendu compte que certaines parties n'étaient pas traduites en français... Mais bon, l'avantage par rapport au module Commentaires produit c'est qu'au moins ça fonctionne. Je vais retester sur la nouvelle version de Presta pour voir si ça a évolué. Ceci dit, je ne comprends pas non plus pourquoi les développeurs ne se penchent pas davantage sur le module natif pour régler les bugs.

En tout cas, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Merci Jal-art pour ta réponse. A vrai dire, j'ai déjà testé cette solution il y a quelques jours, sans résultat. J'ai pensé à vider le cache et tout mais rien n'y fait... Bon, par acquit de conscience, je vais revérifier si je n'ai pas loupé un fichier, on ne sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors, bonne nouvelle, chez moi, le module fonctionne enfin ! Comme indiqué plus haut, j'avais procédé au départ comme l'a expliqué Jal-art. Bizarrement, quand je l'avais testé sur le thème par défaut, ça ne fonctionnait pas. J'ai alors décidé de laisser de côté et j'ai commencé à modifier le thème général de ma boutique sans nécessairement retoucher aux fichiers du module. Puis, l'autre jour, j'ai restesté le module juste pour voir, et à ma grande surprise, ça a fonctionné. Je pense qu'il fallait juste un peu de temps à ma boutique pour réagir, lol. Donc, aux personnes qui sont à la version 1.5.6, je ne peux que leur conseiller d'essayez la méthode de Jal-art.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pour ma part, le problème a disparu lors de l'upgrade de 1.5.6.0 à 1.5.6.1. J'ignore totalement pourquoi. Maintenant on peut ajouter un commentaire.

Si je suis en validation automatique de commentaires (pas de modération), lorsqu'un commentaire est ajouté, je ne suis pas prévenu.

Je peux voir les commentaires dans la conf du module... mais sans indication du produit auquel le commentaire a été ajouté !!! Bref, c'est INUTILISABLE.

 

Si je passe en modération a priori, je ne suis pas prévenu qu'il faut modérer un commentaire, il me faut aller dans le module. Là, je vois les commentaires en attente de modération et les produits auxquels ils se rapportent. Ouf.

Mais n'y a-t-il pas moyen d'avoir un email signalant les commentaires déposés par les clients ?

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, le problème a disparu lors de l'upgrade de 1.5.6.0 à 1.5.6.1. J'ignore totalement pourquoi.

 

C'est parce que la version 1.5.6.1 règle ce problème. Une solution postée plus haut était d'aller chercher les fichiers de la 1.5.6.1 sur GitHub et de remplacer les fichier de la 1.5.6 ^_^

 

Sinon, c'est vrai que le module n'est pas encore super aboutie (absence de notification email par exemple).

Edited by Cloud Nine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont un prooblème de commentaires, je recommande aussi Yotpo, car les personnes qui laisseront des commentaires peuvent être "vérifiées" ce qui apporte un gage de confiance pour les internautes qui visiteront votre site, ce ne sont pas des simples robots qui laissent des coms.
Il n'est pas très personnalisable en gratuit, mais extrèmement bien son boulot et peut relancer des clients ayant laisser un com pour en laisser plus sur d'autres produits.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bjr j'ai aussi un gros problème sur le module "product comment" mais à la différence de vous tous, moi il ne s'installe pas du tout " Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :"- productcomments :" pourtant  j'ai l'impression qu il a bien tous ces dossiers , je signale que je suis sur 1.5.6.2 et que je travail sur un autre thème mais c'est pareil sur le site original à prestashop !

Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire et j'en ai absolument besoin si quelqu un à une idée suis preneur et vous en remercie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

même chose de mon côté, je suis en 1.5.6 et après avoir désinstaller la version 2.9 du module "productcomments" (car ne fonctionnait pas) pour installer une version antérieure la 2.4, mais désormais impossible de réinstaller le module.

le message d'erreur :

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - productcomments
     

J'ai tenté de réinstaller via FTP le module natif sur github https://github.com/P...hive/master.zip (version 1.5.6.1) mais ça ne marche pas non plus ! Apparemment ce module, rentrerait en conflit avec le module "Loyalty" que j'ai désactiver au passage, mais rien n'y fait !!!

De plus, et comme cyril83, je pense que le module n'est pas aboutie et ne fonctionne pas correctement car sur la première version (2.9), il était impossible de faire apparaitre le nom, la description courte et l'image du produit commenté.

Quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour Oliviero001,

 

Je ne sais pas quelle version vous utilisez mais si vous avez installé le module et qu'il n'apparaît pas sur votre fiche produits, c'est probablement qu'il y a un bug. Pour ma part, j'ai dû attendre la version 1.6 de Prestashop avec la version 3.4.4 du module, et maintenant, ça fonctionne bien.

Après, pour ce qui est de l'utilisation, c'est pas bien compliqué. Dans votre back-office, vous pouvez par exemple décider si les clients doivent être connectés pour pouvoir laisser un commentaire, ou si les commentaires doivent d'être approuvés avant d'être publiés, auquel cas, le client ne verra pas tout de suite son commentaire s'afficher, etc.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant j'ai juste ( pour regler le souci ) désinstallé ce module !

j'ai le presta 1.5.4.1 ! et la version 3.3.5 ne marche pas et a fait ce fameux bug ! la version précédente marchait mais cela a duré juste quelques temps ! dommage ce module est sympa quand ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est embêtant. Moi, à force de rencontrer des bugs avec Presta, ce que je fais à partir de maintenant, c'est que lorsqu'un module fonctionne bien, je le sauvegarde sur mon ordi. Comme ça, en cas de souci avec la nouvelle version, je peux toujours remettre l'ancienne version.

Et sinon, vous n'avez pas envie de passer à la version 1.6 de Presta ?

Link to comment
Share on other sites

pas bete de sauvegarder sur pc ! je vais essayer cela ! meme si ce seras une premiere pour moi !

pour la version 1.6 de presta ! quand je vois qu'il y a autant de souci avec les modules et autre ! je me vois pas trop, passer a cette version ! ou alors en créant un autre site de vente !

merci encore pour la suggestion de sauvegarde sur pc !

ce que je dois faire c'est aller sur mon ftp ! puis trouver le dossier module ! puis le module qui fonctionne ! puis le save sur pc ! c'est cela ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien ça. Mais si ça fonctionne bien, le mieux c'est encore d'éviter de faire des mises à jour car on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. C'est d'ailleurs une règle que je vais suivre dorénavant. Si je suis passée à la 1.6 c'est essentiellement pour le thème que je trouve beaucoup mieux que dans les versions précédentes et surtout parce que mon site n'était pas encore ouvert au public.

Mais bon, pour revenir aux modules, il semblerait que les mises à jour soient devenues "obligatoires" depuis quelque temps. Alors, on pourrait décider de ne pas mettre à jour, mais le problème c'est que si on ne le fait pas, on ne peut pas non plus accéder au bouton "Configurer", ce qui peut être embêtant pour certains modules. Heureusement, il y a une solution ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/302248-info-mise-a-jour-des-modules/page-2

C'est la réponse apportée par le membre "ckarone".

Link to comment
Share on other sites

 

Ce site n'a pas été évalué
 

ça ne fonctionne pas de mon côté.

 

Est-ce que quelq'un aurait une solution?

 

 

 

Pour ma part, le problème a disparu lors de l'upgrade de 1.5.6.0 à 1.5.6.1. J'ignore totalement pourquoi. Maintenant on peut ajouter un commentaire.

 

Si je suis en validation automatique de commentaires (pas de modération), lorsqu'un commentaire est ajouté, je ne suis pas prévenu.

Je peux voir les commentaires dans la conf du module... mais sans indication du produit auquel le commentaire a été ajouté !!! Bref, c'est INUTILISABLE.

 

Si je passe en modération a priori, je ne suis pas prévenu qu'il faut modérer un commentaire, il me faut aller dans le module. Là, je vois les commentaires en attente de modération et les produits auxquels ils se rapportent. Ouf.

Mais n'y a-t-il pas moyen d'avoir un email signalant les commentaires déposés par les clients ?

 

Paul

 

 

C'est parce que la version 1.5.6.1 règle ce problème. Une solution postée plus haut était d'aller chercher les fichiers de la 1.5.6.1 sur GitHub et de remplacer les fichier de la 1.5.6 ^_^

 

Sinon, c'est vrai que le module n'est pas encore super aboutie (absence de notification email par exemple).

 

 

Pour ceux qui ont un prooblème de commentaires, je recommande aussi Yotpo, car les personnes qui laisseront des commentaires peuvent être "vérifiées" ce qui apporte un gage de confiance pour les internautes qui visiteront votre site, ce ne sont pas des simples robots qui laissent des coms.

Il n'est pas très personnalisable en gratuit, mais extrèmement bien son boulot et peut relancer des clients ayant laisser un com pour en laisser plus sur d'autres produits.

 

 

 

Bjr j'ai aussi un gros problème sur le module "product comment" mais à la différence de vous tous, moi il ne s'installe pas du tout " Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :"- productcomments :" pourtant  j'ai l'impression qu il a bien tous ces dossiers , je signale que je suis sur 1.5.6.2 et que je travail sur un autre thème mais c'est pareil sur le site original à prestashop !

Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire et j'en ai absolument besoin si quelqu un à une idée suis preneur et vous en remercie.

 

 

Bonjour,

même chose de mon côté, je suis en 1.5.6 et après avoir désinstaller la version 2.9 du module "productcomments" (car ne fonctionnait pas) pour installer une version antérieure la 2.4, mais désormais impossible de réinstaller le module.

le message d'erreur :

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - productcomments

     

J'ai tenté de réinstaller via FTP le module natif sur github https://github.com/P...hive/master.zip (version 1.5.6.1) mais ça ne marche pas non plus ! Apparemment ce module, rentrerait en conflit avec le module "Loyalty" que j'ai désactiver au passage, mais rien n'y fait !!!

De plus, et comme cyril83, je pense que le module n'est pas aboutie et ne fonctionne pas correctement car sur la première version (2.9), il était impossible de faire apparaitre le nom, la description courte et l'image du produit commenté.

Quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour,

 

j'ai le même probléme quelqu'un a une idée ?

 

 

hum ! ce module a l'air bien complexe !

svp expert en prestashop ! ausecours !

 

 

Bonjour Oliviero001,

 

Je ne sais pas quelle version vous utilisez mais si vous avez installé le module et qu'il n'apparaît pas sur votre fiche produits, c'est probablement qu'il y a un bug. Pour ma part, j'ai dû attendre la version 1.6 de Prestashop avec la version 3.4.4 du module, et maintenant, ça fonctionne bien.

Après, pour ce qui est de l'utilisation, c'est pas bien compliqué. Dans votre back-office, vous pouvez par exemple décider si les clients doivent être connectés pour pouvoir laisser un commentaire, ou si les commentaires doivent d'être approuvés avant d'être publiés, auquel cas, le client ne verra pas tout de suite son commentaire s'afficher, etc.

 

Bon courage

 

Bonjour

 

Créer un nouveau topic sur le forum Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées.

Je ne peux pas déplacer des réponses dans un autre topic.

 

Donner lui un titre plus parlant que le titre de ce topic.

Et retrouvez vous ensemble vu qu’apparemment vous avez le même problème. Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, 

 

J'ai trouvé la solution pour le bug "le titre est incorrect", que je rencontrais quand on tentait de mettre un commentaire sur un produit.

via votre FTP:

 themes / votre theme/ modules / productcomments/ productcomments.tpl

 

remplacer

<label for="comment_title"> {l s='Title' mod='productcomments'}: <sup class="required">*</sup></label> 

par

<label for="comment_title"> {l s='Title' mod='productcomments'}:</label> 

En fait, en supprimant le caractère obligatoire du titre, l'erreur n'apparaît plus et le commentaire est validé.

 

Si ça peut aider...

 

@ bientôt

MJ

http://www.lyn-et-or-bijoux.com

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Plusieurs années après le début de ce sujet, je rencontre le même problème avec ce module. Rien ne se passe lorsqu'on clique sur le bouton " Envoyer" pour laisser un avis sur un produit.

Version presta : 1.6.1.7 et version module : v3.6.1

Quelqu'un aurait-il une solution depuis tout ce temps?

Merci

Link to comment
Share on other sites

@JustineS

 

La version 1.7 est une version majeure et je vois déconseille de faire la mise à jour sans préparation. Il y a de gros changements.

Je parlais de la 1.6

On est actuellement en 1.6.1.23 pour cette version 1.6

Pas sur que cela solutionne votre problème mais c'est déjà une piste. Sinon, il faudrait faire appel à un développeur pour regarder.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...