Jump to content

Un prix différent selon le mode de paiement ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Y'a t'il un moyen de faire payer une comission supplémentaire pour un paement via Paypal... car leur comission est cher. J'essaie de faire des prix bas mais avec paypal ce n'es pas possible.

 

Connaissez vous l'astuce je ne la rouve pas ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les conditions de qui ? De paypal ?

 

Pas possible d'interdire cette pratique c'est au choix du vendeur. Comme un vendeur à ajourd'hui en France le droit de refuser un moyen de paiement si c'est bien indiqué.

 

De grosse imprimeries en ligne font payer le moyen de paiement plus ou moins cher selon le choix du client.

 

Si ce sont les conditions de Prestashop je ne comrends pas.

 

Merci de ta réponse... en effet je vais creuser ou augmenter mes tarifs et faire une remise selon le choix du client. J'essaie de faire de petites marges et de faire les frais de livraison pas chere ou gratuits, mais les frais d'emballage, de paypal, etc... ça commence faire beaucoup. A la fin il ne me reste plus rien. =/

 

Merci encore A bientôt

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, légalement en France, on ne peut pas imputer des frais supplémentaires pour un type de paiement donné ! Sujet déjà débattu sur le forum, et réponses basées sur cet article :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=22D6805B8C80574450738948B1CE6ABC.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000020861876&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20110125

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Johann c'est vrai... mais les taxes administratives de fonctionnementd sont possibles.

 

Voyez donc printcarrier... il le font comme d'autres... : http://www.printcarr...Itemid/99999999 et pourtant leur adresse et à Metz, donc en France. Clients, nous payons de frais de fonctionnement différents en fonction du mode de paiement choisi.

Edited by aerolithe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Il y a des pays où cela est illégal. Une possibilité est d'augmenter le prix de tous les produits de la boutique et de faire une réduction sur toutes les méthodes de paiements sauf celle imposant des commissions (comme paypal).

 

Nous avons un module qui fait 2 deux choses en une (Ajout des commissions selon les méthodes de paiement pour les pays autorisé et ajout des réductions selon les méthodes de paiement pour les autres pays).

 

Cette section n'étant pas celle des présentation des modules, nous ne pouvons pas en dire plus, ni mettre le lien.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Si, on a le droit en France d'avoir des prix différents selon le moyen de paiement.

Je l'ai lu, c'était décision administrative.

je compte bien avoir des prix différents selon le moyen de paiement, en particulier contre paypal.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...