Jump to content

Banni après maintenance


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai un soucis apparemment mon site n'apparaît plus après une semaine de maintenance.

 

Est-ce normal? Va t il reprendre ses positions?

 

Le plus étonnant c'est que Woorank me retrouve bien mes positions:

 

 

Classement Google™

 

Impact moyen Mots clés Rang URL produit high tech pas cher 3 http://www.hitechstore.fr/ high tech pas cher 4 http://www.hitechstore.fr/ tablette tactile a prix discount 4 http://www.hitechstore.fr/ tablette tactile prix discount 4 http://www.hitechstore.fr/ hi tech pas cher 4 http://www.hitechstore.fr/ tablette tactile discount 6

http://www.hitechstore.fr/

Link to comment
Share on other sites

Voici le mail reçu ce matin par Google:

 

 

http://www.hitechstore.fr/: Increase in server errors

 

Google detected a significant increase in the number of URLs we could not access. It is likely that your server had an internal error or was busy when attempting to process these requests.

 

 

 

 

Recommended action

  • Check the Crawl Errors page in Webmaster Tools.
  • Check your scripts and script permissions.
  • Examine the log files on the server for your site for scripts or pages that might be crashing.
  • Consider addressing the load on your server.

Learn more in our Help Center.

Link to comment
Share on other sites

Si Google ne crawl pas souvent ton site, tu peux le forcer à le revisiter, par exemple en lancant une grosse serie de tweet (pas depuis le même compte bien sur...) ou des commentaires depuis de gros blogs fréquement crawlés. Ca permettra sans doute de vite revenir sur le devant de la scène, une fois le site crawlé.

Link to comment
Share on other sites

il y a petite maintenance et une grosse qui perdure comme la votre, vous auriez du mettre en place une landing page avec du contenu etc...mais c'est dommage en effet.

 

Redemandez au plus vite un crawl de google via GWT, il va s'en dire aussi qu'une page maintenance ça s'optimise niveau SEO (un simple logo c'est bon pour une maj de 10mn), tout comme les 404.

 

Bonnes ventes

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas le pourquoi de la mise en berne de votre site, mais ce n'est pas normal, c'est préjudiciable pour tout e-ecommerce.

 

Dans votre intérêt, évitez de renouveler ce genre de chose, si vous rendez à nouveau votre site inaccessible, la prochaine fois vous mettrez encore un peu plus de temps à réapparaitre, etc etc

 

A l'avenir pensez à faire vos maintenances sur une version de dev afin de ne pas impacter la version de prod.

 

(hors sujet: Marrant... je viens de voir que vous êtes implanté dans la ville où je suis né, à l'occasion d'une prochaine réunion familiale je passerais visiter vos locaux, si vous êtes d'accord. :) )

 

J'avais pas pensé à mettre du contenu dans mes 404 mais je pense que je vais le faire parce que j'ai 500 page introuvables -_-

 

Il faut avant tout régler le problème des 500 pages introuvables.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Google n'efface rien mais ce qu'il s'est passé c'est que vous avez très bien réagis en rentabilisant les données déjà crawlé du moteur.

 

et sur Bing avez vous constaté des changement aussi ?

 

Merci sur bing on est dans le top 10 assez souvent mais cela nous importe moins pour le moment.

 

En revanche nous sommes toujours en attente de nos CP par votre société.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Hitechstore

 

Pourrions-nous avoir des retours des sociétés auxquelles vous faites appel ? c'est très intéressant pour se faire une idée ;)

 

J'ai fait la plupart du référencement seul sauf sur les 4 derniers mois de l'année ou nous sommes passé par Labelandco.

 

Le retour est plutôt positif pour le prix de la prestation, ce que je souhaitais c'était me dégager du temps et de plus faire les inscriptions annuaires et le communiqués de presse moi même.

 

Labelando fournissent des "bilans" de positionnement du site qui sont bien faits.

 

Nous avons même gagner quelques positions, l'agence qui a créé le site m'a également aidé sur des optimisations du site, les balises,.. C'est l'agence Ixycom.

 

Après dans tous les cas je conseil de regarder les blogs sur le SEO, de suivre un peu les forums, puis de se tourner vers une agence par la suite.

 

Autres solutions rachetez notre site si vous souhaitez ouvrir dans le même domaine ;-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour les BH...

 

apparemment certains non pas compris que Google les pistes et les enterre dans les profondeurs du classement. Être un BH cela devient d'un ringard....

 

Prendre Google pour un gogole c'est la même chose que d'etre persuadé que Marine Le Pen sera un jour présidente de la république.

Link to comment
Share on other sites

Prendre Google pour un gogole c'est la même chose que d'etre persuadé que Marine Le Pen sera un jour présidente de la république.

 

Gnnnéééé ???? :blink: Le rapport entre fifille et le BH est où ?

 

Sinon, don't feed the troll avec le débat BH / WH, on sait tous qui s'en sort le mieux des deux... :D:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Je ne souhaite pas débattre sur ce sujet...

 

Ce que je sais c'est que le BH à force de jouer les apprentis sorciers et à prendre le monde SEO de haut nous voilà tous confronté à des règles drastiques des moteurs de recherche...

 

Or ! Je reste à dire que quand je vois ou quand je participe à des seocamp ou quand j'interviens en formation SEO et que l'on analyse les résultats concrets des placements des sites BH... franchement ils auraient vraiment intérêt à la faire plus humble.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un panel large de conception de la SEO (BH, GH, WH). Mais perso j'en ai un peu marre de perdre mon temps à récupérer les saloperies qui ont été faites par des BH de fiotes et qu'ensuite le client me demande de récupérer toutes ces M.......

 

Si les BH étaient un peu moins pet'cul, le monde du seo avancerait à grands pas. Nous pourrions travailler vers une plus grande pertinence et réfléchir sur ce qu'il y a de mieux pour les webmestres... mais non ! les BH sont plus intelligents, plus fort, plus.... alors ils s'amusent, ils fourvoient, ils mérdouilles et après ils viennent pleurer, car Google les explose...

 

Je le redis... se permettre de donner des leçons ou de faire le fanfaron et quand on voit le placement de nombre de sites BH sur les moteurs principaux je me dis que franchement, certain ferait mieux de se taire.

 

Comparer un BH et un WH ? C'est comme comparer une 2 boules vanilles avec une omelette norvégienne. Cela a la même saveur cela n'a pas la même consistance.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on regarde les requettes vraiment concurentielles (type 3P, chaussures, assurances, etc.), TOUS les sites présents en première page font du BH. Si ça te suffit pas pour nuancer tes propos, je ne sais pas ce qu'il te faut...

 

Après le BH n'empeche pas de se servir de son (ou ses pour les plus dotés) neurones et de faire ça proprement...

Link to comment
Share on other sites

Axa, Matmut, DirectAssurance, Generali font du BH ? mort de rire

 

je ne dis pas que le BH est a proscrire, je dis que nombre de webmestre utilisant les techniques BH sont des charlots et qu'ils pourrissent le net.

 

je connais des webmestre qui pratiquent du BH de manière intelligente voire pertinente, LA je dis ok, la différence fondamentale et que quand on écoute leurs philosophies ces dernières sont à milles lieux de ce qui est exprimer par des gloglos qui s'imaginent que par ce qu'ils font un pseudo spinning de fiotes ils sont les rois du monde.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...