Jump to content

MAJ 1.4.9 > 1.5.2


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à l'impossibilité de la MAJ auto, j'ai fait une mise à jour manuelle de 1.4.9 vers 1.5.2.

Tous s’est bien déroulés lors de la MAJ et ma boutique est en production depuis une quinzaine de jours.

Cependant j'ai des petits bugs qui me gâchent un peu le plaisir

- La mise en page des messages dans le SAV est complètement déformée. Mes messages sont en un seul bloc, les sauts de ligne n'apparaissent pas. Les messages de mes clients quant à eux sont correctement affichés. De plus, les caractères spéciaux (é...) ne sont pas pris en compte mes anciens messages (1.4.9) apparaissent en HTML, avec les balises.

- Les numéros de suivi entré ne sont pas envoyés au client.

- Sur mon tableau de bord statistique. Je m'explique, le nombre de produits vendus qui s'affichent est fausse'ai ouvert un topic depuis le 4/12 mais rien n’a changé : http://www.prestashop.com/forums/topic/208420-bug-statistique-affichage-du-nombre-de-produit/page__p__1027895

Si vous avez des solutions ou des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre sur ton probleme .

Par contre, je serais intérressé par ta méthode pour migrer en manuel vers la 1.5.2. J'ai essayer sur plusieurs serveurs differents en automatique ou en manuel mais je n'arrive jamais à finir une installe correctement. Comment as tu fais pour la structure de la base de données, pour les changements eventuelles ?

je te remercie d'avance pour ta réponse si tu as la gentillesse de m'en faire une

Cordialement,

Micke

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai suivi se guide : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272350

 

Mais honnêtement je te déconseille... j'ai d'autre bug qui sont apparu.

J'ai même lancé un autre site en 1.5.2 et c'est une catastrophe, cet version ne vaut même pas une beta.

 

Perso, je pense que je vais migrer vers Magento. J'ai beaucoup de respecter pour la team Prestashop, d'offrir une solution au e-commercant, mais il faut se rendre à l'évidence, il n'arrive plus à suivre.

J'ai lu pas mal d'article sur ce qui ce passait en interne, mais j'ai toujours fais preuve de patiente et de compréhension mais aujourd'hui ça devient intenable.

 

La 1.4 avait des défauts certes mais on pouvait faire notre job, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

 

En espérant que ça change, en tout cas de mon coté j'ai télécharger la doc de Magento.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui le forum est, je trouve aussi, désert depuis quelques mois. Je ne sais pas ce qui se passe. Entre une version 1.5 qui bug trop si on fait une migration depuis une version 1.4.9 ( quand ça marche !!) et un forum désert. J'avoue que cela fait un peu peur.

J'étais au salon de l'ecommerce, et l'impression que j'avais eu été que prestashop s'orientait plus sur du payant (prestabox, appli mobile pour iphone) et du moins libre.

je m’étais dit que cela devait juste être un ressenti mais j'ai peur d’avoir raison.Peu être que leur nouvelle implantation au Etats unis les poussent à négliger la communauté francophone.

Je crois que je vais abandonner l'idée de passer en 1.5 et regarder aussi la doc de MAGENTO.

 

Je vous souhaite une bonne journée

Edited by Micke21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui ca me semble clair que l'orientation est devenue "open_money" :)

et depuis que le forum à ete refait on n'y trouve plus rien

peu de reponses et souvent en anglais !!

 

je crois que je vais rester sur ma 1.4.4 qui marche bien pour l'instant

 

magento est semble t il un peu lourd pour un mutu ???

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les images, il suffit de régénérer les miniatures : Outils > images > régénérer les miniatures

 

Entre la 1.4.9 et la 1.5.2, les images ont changé de nom.

 

merci mais deja fait et ca marche pas ..... mais bon je crois que je vais rester sous 1.4.9 final

on verra plus tard pour la 1.5.2

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'avais projeté une mise à jour début janvier et à vous lire, j'ai comme l'impression qu'il est préférable de s'abstenir. Entre les messages du SAV, les images disparues et d'autres bugs, ça fait froid dans le dos.

 

@ Jal-Art, pour les messages du SAV : as-tu essayé d'entrer des instructions HTML afin d'insérer des sauts de ligne ? Le corps du message est peut-être réactif à ce genre de modification. Pour insérer un saut de ligne en HTML : <br />. Tu peux également en ajouter plusieurs à la suite et ainsi obtenir plusieurs sauts de lignes : <br /><br /><br />

 

A voir si ça fonctionne !

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...