Jump to content

[Résolu] Probleme chez free


Recommended Posts

Bonjour,

j ai fait le tour du forum et de bien d'autre a la recherche d'infos.

j'essaye d'installer prestashop chez free dans un dossier (pas a la racine du site)

J'ai bien modifié mon htacces.txt en .htaccess en y ajoutant la ligne php1

mais rien a faire impossible de lancer l'install ni quoique ce soit.

j ai lu sur un post ici disant

je cite :

" Récupère le fichier settings.inc (je suppose que c'est dans config.inc plutôt car setting.inc n'est pas présent)dans le dossier config et vérifie si tout te parait correct en l’occurrence la ligne :

define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’); => pour une installation à la racine
define(’PS_BASE_URI‘, ‘/boutique/’); => pour une installation dans un répertoire exemple (boutique) "

C'est donc ce que j'ai souhaité faire mais dans mon config.inc il n'y a pas cette ligne ^^

Si quelqu'un peux m'eclairer a ce sujet je l'en remerci d'avance.

config.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Cette ligne est présente dans le fichier /config/settings.inc.php qui est créé lors de l'installation. Donc normal que tu ne l'aies pas. Mais sa modification n'est généralement nécessaire qu'en cas de migration de la boutique, ce qui n'est pas ton cas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème que celui-ci, je suis chez free et j'ai mis prestashop sous un sous répertoire. Je ne comprend pas ce qui est dit plus haut pour que ça fonctionne avec les sous-répértoires.
J'ai changé le .htaccess sans succès car il m'écrit maintenant error 500 !

Si vous pouviez m'aider j'en serais super reconnaissante !

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur que la BD est active ^^ j ai un autre script qui tourne déjà .

Mais bon ......... j'aurais pu oublier merci ;o))))

Je viens de passer un BON moment a passer la totalité du script en php5, assez long mais inutile dans mon cas ^^.

Bon personne n'as une baguette magique à vendre pas cher ^^ je suis preneur car ça fait plusieurs jours que j'essaye de l'installer sans succès.

Link to comment
Share on other sites

GOOD JOB MEN !!!!


Bon ben on a bien avancé la , je sais pas pouquoi mais votre .htaccess semble marcher. peut etre le format du mien (enregistré sous notepad ++)

bon je remet le fichier d'origine pour enlever les php5 et je teste.

en tous cas merci deja pour le temps pris a m'aider.

je vous tiens au courant ;o))

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Atch ;-))

Est-ce que je peux aussi avoir ce fichier car j'ai le même pb et j'avais fait les mêmes manip...

Du coup, j'ai un hebergement chez ovh mais si j'ai qque chose chez free, ça me donnera une base de test en + ;-)
Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Atch ;-))

Est-ce que je peux aussi avoir ce fichier car j'ai le même pb et j'avais fait les mêmes manip...

Du coup, j'ai un hebergement chez ovh mais si j'ai qque chose chez free, ça me donnera une base de test en + ;-)
Merci d'avance !


Salut untempo,

Le fichier est disponible sur mon message précédent ( pièce jointe )
Il suffit de le dézipper et de mettre le .htaccess à la racine de votre boutique.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Salut

donc à ta demande zendik je met mon .htaccess (comme exemple à ne pas suivre)

Mais il ne faudrait pas qu'une personne arrivant en cours de topic croie que c'est le bon fichier. Il faut télécharger le .htaccess de Atach dans le post un peu plus haut.

Bon pour ce qui est de mon install chez free, je pensais le problème résolu mais il y a encore un petit souci.

donc j'ai du passer par monsite.fr/boutique/install pour commencer l'installation. arrivé à l'étape 4 la page restait bloqué , j'ai cherché sur le forum et j ai trouvé une infos disant d'essayer en décochant "recevoir les informations par mail".

Une fois décoché !!! impec !! install terminé. deux choix en bas de page "ma boutique" et "mon arrière boutique".

Sauf que chacun de ces liens mènent à une page avec report d'erreur suivant.

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to access /mnt/142/sda/e/c/t.design.creations/boutique/tools/smarty/Smarty.class.php in /mnt/142/sda/e/c/t.design.creations/boutique/config/smarty.config.inc.php on line 3

Warning: require_once(/mnt/142/sda/e/c/t.design.creations/boutique/tools/smarty/Smarty.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/142/sda/e/c/t.design.creations/boutique/config/smarty.config.inc.php on line 3

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/mnt/142/sda/e/c/t.design.creations/boutique/tools/smarty/Smarty.class.php' (include_path='/mnt/142/sda/e/c/t.design.creations/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/142/sda/e/c/t.design.creations/boutique/config/smarty.config.inc.php on line 3


c'est grave doc ?

;o))

htaccess.zip

Link to comment
Share on other sites

hmmm au début de l'install, vous n'aviez pas trifouillé le fichier config?


Vous savez quoi? désinstallez toute votre boutique et remettez une version clean sans modification.
Pour info : La fonction mail fonctionne très bien chez free, normalement pas besoin de décocher.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

ok c'est reparti pour désinstall complète et réinstall, je vais le re download pour repartir sur de l'original ^^

par contre une déinstall de la BD auto serais un pur bonheur ;o)))) (le mec fait le flémard en plus ^^)

Link to comment
Share on other sites

bon ben c ok ça marche impeccable.

cela devait venir des changement que j'ai effectué dans les phases précédentes. j'ai du oublier de remettre certains truc comme à l'origine.

Avec les fichiers d'origine + le htaccess de Atach c'est nikel.

il ne me reste plus qu'à me pencher sur le template et ça sera parfait.

Merci beaucoup en tous les cas pour toutes ces réponses, rapides et très utiles.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Arf je déterre un poste mais je galère j'ai transféré ma boutique presta sur un serveur free tous le contenue, ainsi que la base de donnée modifier le fichier config/settings.inc.php

et quand je vas sur ma boutique il me met cette erreur :
Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access / in /mnt/156/sdb/5/4/danesh/config/config.inc.php on line 26

Fatal error: Undefined class name 'tools' in /mnt/156/sdb/5/4/danesh/config/config.inc.php on line 29

Avez vous une idée Merci beaucoup

ps: j'ai également installer comme cité plus haut le .htaccess mais toujours pareil

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...