Jump to content

[NON RESOLU] Modules newsletter facile


Imapelle

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un module newsletter facile. Je m'explique.

 

Je souhaiterai pouvoir créer une news en choisissant les produits via le BO sans avoir à coder en html à chaque fois.

 

Par exemple, je sélectionne les produits id 1, id 2, id 4, id 6 etc...

Et par un système qui m'échappe, ils se retrouvent dans la news avec images, titre, lien. et descriptif à la demande.

 

Si quelqu'un a une idée de module existant, je suis preneuse ou si un gentil dev se propose à la création, je veux bien faire les tests.

 

Dans l'attente.

Merci

Edited by Imapelle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé.

Je ne veux pas m'abonner à Mailjet, je cherche une solution identique ou s'en approchant qui permettrait de creer des news simplement.

De plus, Mailjet n'ai pas compatible 1.3.

Les news ne me rapportent pas assez pour débourser 100€ (ou 2 ans mailjet), je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs de Prestashop utilisent des solutions externes alors qu'il suffirait que de gentils dev prennent le temps de l'intégrer.

Je ne comprends pas les priorités des dev prestashop. Vu le nombre de version, les nouveautés n'apportent pas grand chose de réaliste.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé.

Je ne veux pas m'abonner à Mailjet, je cherche une solution identique ou s'en approchant qui permettrait de creer des news simplement.

De plus, Mailjet n'ai pas compatible 1.3.

Les news ne me rapportent pas assez pour débourser 100€ (ou 2 ans mailjet), je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs de Prestashop utilisent des solutions externes alors qu'il suffirait que de gentils dev prennent le temps de l'intégrer.

Je ne comprends pas les priorités des dev prestashop. Vu le nombre de version, les nouveautés n'apportent pas grand chose de réaliste.

 

Le temps c'est de l'argent, ils ont autres choses à faire je pense :P

Link to comment
Share on other sites

Je suis impressionnée par ta perspicacité.

Une réponse comme celle là doit rester dans les archives du forum.

Si tu ne dois pas faire avancer le sujet, abstient toi.

J'attends des réponses, pas des commentaires inutiles.

 

Nous sommes actuellement à la version 1.5.?, le module news est le même, tout évolue mais pas la news. Voilà ce que je dis ici.

As-tu une solution à me proposer intelligemment, qui aiderai un maximum d'utilisateur, qui ferai avancé le débat, qui débloquerai une situation que je trouve au point mort ?

Link to comment
Share on other sites

En fait il faut faire la différence entre un editeur de NL, qui te permet de crééer une NL sympa (genre l'outil de mailjet) mais aussi le service que tu utilises pour envoyer ta NL (genre mailjet aussi).

En gros pour l'aspect : editeur HTML amélioré WYSIWIG et pour envoyer la NL soit tu passes par ton fournisseur d'acces, mais ça a ses limites, ou sinon tu payes un service (mailjet, mailchimp etc...)

Toi ce que tu veux c'est l'editeur c'est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé.

Je ne veux pas m'abonner à Mailjet, je cherche une solution identique ou s'en approchant qui permettrait de creer des news simplement.

De plus, Mailjet n'ai pas compatible 1.3.

Les news ne me rapportent pas assez pour débourser 100€ (ou 2 ans mailjet), je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs de Prestashop utilisent des solutions externes alors qu'il suffirait que de gentils dev prennent le temps de l'intégrer.

Je ne comprends pas les priorités des dev prestashop. Vu le nombre de version, les nouveautés n'apportent pas grand chose de réaliste.

 

Bonjour,

 

déjà comprenez les choses avant de vous en prendre aux développeurs travaillant sur Prestashop.

 

Il est très dangereux d'utiliser un module pour envoyer en interne des newsletter de fort volume du fait du risque de blacklistage très important de votre ip et donc plus aucuns de vos mail n'arrivera à vos clients. C'est pour cela qu'il existe des modules permettant d'associer son Prestashop à un service externalisé et professionnel comme Mailjet pour MailChimp.

Néanmoins il existe beaucoup de modules permettant d'envoyer des newsletter directement à partir du BO et je crois me souvenir qu'il en existe un pour ceux qui ne savent pas manière le html et les css pour intégrer facilement les produits dans la newsletter.

 

Je tiens tout fois à rappeler que si votre newsletter ne rapporte pas assez c'est peut être dû à plusieurs choses dont le fait que celle ci n'est pas lu, pas réceptionnée, pas ouverte, que vos clients on mis en spam vos mail ... information capitales qui sont justement à disposition lorsque vous utilisez un service externalisé.

Link to comment
Share on other sites

En effet envoyé une Newsletter directement via votre serveur web est une mauvaise idée pour les raisons évoquées par jeckyl.

Par contre si vous cherchez à vous faciliter la tâche lors de la création de la newsletter je peux vous proposer une solution intermédiaire avec des templates de newsletter comme celui-ci:

http://www.shop.manit4c.com/2-template-email-noel.html

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...