Jump to content

Import automatique des déclinaisons de produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dois faire une mise à jour des produits d'une boutique en utilisant un fichier .csv.

Dans prestashop il y a l'onglet import qui permet cela.

Mon problème c'est que les mise à jour doivent ce faire de façon automatique.

Je pose mon fichier .csv sur mon ftp et par une tache cron la mise à jour effectue.

 

J'ai trouvé un script en shell permettant la mise à jour des produits (ici) mais lorsque ceux ci ont des déclinaisons, il faut que je mette à jour les déclinaisons (en particulier pour les quantité).

Le problème est que prestashop m'ajoute des déclinaisons.

 

Après avoir regardé le formulaire de mise à jour, je me suis aperçus, qu'en cochant la case supprimer les anciens attributs lors de la première étape dans l'admin de presta, lors de la 2eme étape, un hidden avec pour attribut name tuncate est ajouté.

 

Donc je l'ai ajouter à mon script en tant que paramètre, mais il ne ce passe plus rien...

wget --load-cookies=cookie.txt --keep-session-cookies --post-data='tab='$admintab'&token='$token'&skip=0&csv='$csvfile'&entity=2&iso_lang=fr&truncate=1&separator=;&multiple_value_separator=,'$typevalue'&import=Import CSV data' -q -O maj.php $urladminsite'index.php'

 

Si quelqu'un à une idée

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avance un peu...

 

J'ai activé le débug de wget et l'enregistre dans un fichier.

Cela me retourne une erreur 500 (exactement : 500 Internal Server Error).

 

Donc j'en déduis que wget fais faire quelque chose au serveur qu'il n'aime pas...

Mais quoi ?!

Comme je suis sur un hébergement mutualisé je n'ai pas accès à tous les fichiers de log du serveur.

 

Si vous avez une idée...

Par avance merci !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réinstallé prestashop 1.4.9.0 sur l'hébergement et après un test en manuelle je me suis aperçu que l'import des déclinaisons ne fonctionnaient pas si l'on cochait Supprimer les déclinaisons avant l'import ?

 

Firebug me retourne une erreur 500 !

 

J'ai testé en local, même résulta...

 

Il y a un bug sur l'import des attributs avec l'option Supprimer les déclinaisons avant l'import dans la version de prestashop que j'utilise (1.4.9.0) ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est résolu c'était la version 1.4.9.0 de prestashop qui bug pour la mise à jour des déclinaisons avec l'option supprimer les anciennes déclinaisons avant l'import.

 

Cela fonctionne avec la version 1.4.4.1

 

Donc ma commande à wget est bonne !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...