Jump to content

Script indépendant bonne pratique de dev


csid

Recommended Posts

Bonjour,

 

je débute avec le dev PS et ... je suis un peu submergé d'informations souvent contradictoires.

 

Je suis sur un Prestashop 1.5.2. Je veux développer un script qui aura pour but de mettre à jour ma base prestashop à partir d'un webservice externe.

(Aucun pb d'acces au webservice externe en SOAP)

 

Mais je galère et je n'arrive pas à me décider sur la technique à employer pour mettre à jour la base PS. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours codé mes passerelles "à la main". Mais là, vu la complexité de la base je voudrais faire ca dans les règles.

J'ai vu dans la structure de la base que le multiboutique ajoutait encore à la complexité donc pour ne pas me planter et me retrouver avec une base bancale je voudrais m'appuyer sur du code déjà rôdé...

 

Quelqu'un (une âme très charitable) pourrait-il me dire/guider dans la manière propre de créer un script (pas un module) externe lancé par tâche CON?

Que faut-il inclure? classes...?

Comment accéder proprement à la base et avec quelles classes/méthodes?

Y-a-t-il des methodes globales genre "ajouteUnProduitOuLeModifieSiExiste"...

Un exemple de code?

 

A priori j'aurai besoin de créer/maj des categories, créer/maj des produits (stock images produits associés etc), récupérer des commandes pour les transmettre...

Le tout sera lancé régulièrement par des taches cron.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Hervé

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai lu, j'ai lu aussi pas mal de topics s'y rapportant et il semble qu'il y a pas mal de pb techniques et limitations.

Dans le principe il est vrai que c'est un peu ce que je cherche.

Dans la pratique je n'ai pas trouvé d'exemple complet et fonctionnant. (pb avec les images, pb divers d'encodage etc...)

Il semble qu'en lecture pas de pb mais en mise à jour complexe...