Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, mais je ne trouves pas vraiment de réponse claire, je m'explique:

J'ai installé un Template qui désactive la page d'accueil. Du coup, je n'ai aucun renseignements sur les balises H1-H2, H3 de ma page d'accueil!!

 

J'ai lu sur le forum que je devais éditer mon .tpl apparemment Question: est ce la bonne méthode y a t il moyen de renseigner les H1 à 3 en éditant en dur le code?

 

Si oui, sur quel fichier? le index.tpl de mon thème, le header, l'index.php? Et autre question, ou dois je insérer cela? entre les balises <body>, <header>, après?

 

Merci.

 

Bon ben vu l’enthousiasme a me répondre j'ai cherché, et j'ai trouvé quelque chose.

Dans le homefeatured.tpl de votre thème, insérez les balises H1, H2, H3 (dans le div du block central) avec bien sur des textes en rapport avec votre activité et hiérarchisées en titre, sous titre, et sous-sous tire. De mon coté ça a fonctionné, le seul problème c'est que ce n'est pas joli, j'ai 3 textes en grand et gros juste au dessus de mes produits recommandés.

Si quelqu’un a une soluce peut être pour indiquer aux robots ses Balises sans quelles soient visibles aux internautes je suis preneur.

Edited by lukyluke (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les moteurs pénalisent la pratique de caché une info qui leur est destinée comme du texte en blanc sur fond blanc ^^

 

Pour le balisage, il est propre à chaque site et va avec l'architecture de celui ci ;)

 

Le balisage en dur sur un fichier tpl n'est pas une bonne solution ;) Puisque il sera répercuté sur chaque page utilisant le dit TPL

 

Exemple : Vous mettez les balises dans votre header.tpl et bien vous aurez le même balisage sur toutes vos pages et donc vous allez vous faire sévèrement pénaliser...

 

Le but est d'avoir un balisage différent sur chaque page (au moins H1 et H2) tout en gardant en tête que chaque H1 est UNIQUE

 

Pour la page d'accueil, je vous conseilles de faire comme j'ai fais, cet à dire de regarder le balisage de vos concurrents sur leur HOME et de vous en inspirer en faisant attention à ne pas recopier ! Quand je parle de vous en inspirer, c'est surtout par rapport au positionnement, pas les mots utilisés ;)

 

Le balisage est indissociable du contenu donc si vous avez très peu de contenu, ca sera compliquer de bien baliser vos pages

 

Cdlt ;)

Link to comment
Share on other sites

Le balisage H... Doit être géré par le thème et les informations issues du backoffice.

 

Je ne comprends pas trop ce que vous cherchez à faire, insérer les balises et le texte associé à la main dans les fichiers .tpl?

 

Bonjour, en effet, le theme que j'ai installé ne fait pas paraitre la balise h1,2 et 3 sur l'accueil du site. Donc je souhaite les insérer manuellement dans le homefeatured. Ce que j'ai fait mais qui rend mal puisque je me retrouves avec 3 phrases écrites en gros juste au dessus de mes produits recommandés.

Link to comment
Share on other sites

Les moteurs pénalisent la pratique de caché une info qui leur est destinée comme du texte en blanc sur fond blanc ^^

 

Pour le balisage, il est propre à chaque site et va avec l'architecture de celui ci ;)

 

Le balisage en dur sur un fichier tpl n'est pas une bonne solution ;) Puisque il sera répercuté sur chaque page utilisant le dit TPL

 

Exemple : Vous mettez les balises dans votre header.tpl et bien vous aurez le même balisage sur toutes vos pages et donc vous allez vous faire sévèrement pénaliser...

 

Le but est d'avoir un balisage différent sur chaque page (au moins H1 et H2) tout en gardant en tête que chaque H1 est UNIQUE

 

Pour la page d'accueil, je vous conseilles de faire comme j'ai fais, cet à dire de regarder le balisage de vos concurrents sur leur HOME et de vous en inspirer en faisant attention à ne pas recopier ! Quand je parle de vous en inspirer, c'est surtout par rapport au positionnement, pas les mots utilisés ;)

 

Le balisage est indissociable du contenu donc si vous avez très peu de contenu, ca sera compliquer de bien baliser vos pages

 

Cdlt ;)

 

J'ai bien inséré mes balises dans le homefeatured.tpl pour ne pas les répéter, je pense que ca ira comme ca a part que ce n'est pas joli, 3 phrases en gros juste au dessus de mes produits recommandés, s'il y a une autre methode je suis preneur.

Le site: www.pilotage-rallye.eu pour ceux qui veulent voir le rendu, et j'ai bien maintenant les 3 balises h12 et 3 dans le code source de la page.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

trifouillage et tripatouillages n'as jamais été la bonne manière en référencement.

 

La balise sémantique a un n° qiu donne l'espace insécable du caractère. Vous aurez beau tripatouiller votre css, cela ne changera rien du tout.

 

Par ailleurs les balises "H" ne sont pas les seules a booster une expression. Il faut a un moment donné arréter de se fixe sur ces pauvre basiles "H" CE N'EST PAS LES SEULES A ÊTRE UTILES.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour vos réponses, cela dit, je repose ma question dont j'ai pas vraiment trouvé la réponse je pense.

 

Prestashop ne transcrit pas les balises H1 H2 et H3 sur l'acceuil du site.

Question: est ce un probleme pour les robots de recherche, pour le référencement?

J'ai modifié mon featured product pour insérer ses 3 balises l'une sous l'autre, c'est moche! Dois je quand meme persister a faire paraitre ses balises ou puis je m'en passer au bénéfice de l'esthétique du site?

 

Merci

Edited by lukyluke (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour...

Oui c'est moche... désolé de cette franchise, mais bon !!

Cela étant je ne peux que vous conseiller de relire les posts en particulier celui ou je précise qu'il y a d'autres balises qui permettent de faire la même chose voire peut être mieux.

 

les balises H ne sont pas non plus LA référence dans le SEO

(Il faudrait quand même arrêter de vivre sur ce genre d'information qui n'est pas une vérité dans l’absolu...)

Link to comment
Share on other sites

BOnjour et merci pour votre retour,

J'ai bien lu effectivement votre réponse me précisant que d'autres balisent étaient a surveiller autre que les H1-2...

Cela dit, vous ne me précisez pas les balises aux quelles vous pensez. J'ai bien les balises title, description, keyword sur cet acceuil, y en a t il d'autres a booster? Puis je me contenter de ce que propose PS en natif, ou dois je en créer de nouvelles, et les quelles au regard de la qualité de lecture des robots?

Merci bien pour votre participation.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...