Jump to content

[Résolu] La langue modifie le thème..pourquoi ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

 

J'ai un petit soucis sur un thème acheté (Leotheme) ils ne répondent pas pour le moment alors j'ai pensé à vous pour m'aider ! (oui je sais je suis sympa ^^)

 

 

Le site ne sera qu'en italien, pour le moment je laisse la trad français inclus pour m'y retrouver plus facilement.

 

Lorsque le thème fonctionne en français, pas de soucis, tout est à la bonne place mais lorsqu'on switch en italien, l'espace du menu est rétréci en hauteur et le menu ne fonctionne plus.. (les images et textes en test ne sont même plus présent) à savoir que c'est un module menu différent de celui d'origine, appelé megamenu.

 

En firebuguant un peu je me suis rendu compte que la div du megamenu header est de 940px sur 42px sur le site en version français et de 940px sur 36px sur le site en italien.. C'est la seule modif pertinente que j'ai cru décelé..

 

A quoi cela est-il du ? Je n'pensais pas que la traduction presta pouvait modifier la taille de certaines div.. Quels fichiers peuvent rentrer en compte lorsqu'on change de langue du coup ?

 

Ci-joint deux captures pour que vous vous rendiez-compte du schmilblik.

N'hésitez-pas à m'indiquer si je dois poster autre chose, le site est en maintenance mais je peux réaliser des captures écran..

 

Merci pour votre presta-aide !

post-440335-0-20112900-1354932679_thumb.jpg

post-440335-0-49265500-1354932680_thumb.jpg

Edited by regular777 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout dépends comment le thème à été crée, très souvent il est recommandé pendant la création du thème de faire une intégration en langue anglaise, puis utiliser le traducteur prestashop pour générer les autres langue fr et en etc. Par contre ceci dit en fonction des templates u texte en français court peu avoir une traduction longue en italien qui na pas été prévu par le créateur dans cette langue ce qui peut générer des décalage d'affichage entre une langue et une autre.

Commence déjà par vérifié les langues de compatibilité du thème acheté.

 

Cordialement;

Edited by crystals-services (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...