Jump to content

Peut-on Adapter prestashop sur son E commerce


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ouverts mon e-commerce avec un ami il y'a quelques mois déja

Nous avons tout développé nous même, et nous n'utilisons pas de logiciel de gestion, mais nous commençons à nous développer et donc nous commençons à en avoir besoin.

 

J'ai donc cherché et je suis tombé sur le logiciel prestashop. Par contre j'ai vu qu'il servait a créer une boutique en ligne ainsi qu'a la gérer (le logiciel m'a lair top). Malgré tout, j'ai déja ma boutique de faite, avec un design et une organisation bien à nous.

 

Je voulais donc savoir s'il était possible d'utiliser prestashop que pour la gestion de notre boutique ? Où s'il fallait forcément créer une boutique pour pouvoir utiliser les fonctionnalités.

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer :)

 

Cloé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voici notre site: www.coquesg.com

 

Ce n'est donc pas possible d'utiliser prestashop que pour la gestion ? Qu'entendez-vous par migrer exactement ?

Vous entendez par migrer installer prestashop sur le serveur et synchroniser la base de donné de prestashop avec le site actuel ?

 

[Autre questio, prestashop est-il 100% gratuit ? ou y'a-t-il des comissions ou autres ? ]

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je relance, car je n'arrive pas a installer prestashop.

J'en suis a la page "configurez la connection à votre base de données..."

 

Il m'affiche un message d'erreur "Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO).

Pourtant j'ai bien mis les identifiants que j'utilise pour me connecter à ma base de données...

 

Quel est alors le problème ? :/

 

J'ai bien mis:

 

Adresse du serveur de base: www.coquesg.com (ainsi que www.coquesg.com:2082)

Nom: coquesgc_remi

Identifiant: xxxxxxxx

Mdp: xxxxxxxxxx

Type: MySAM

Prefixe: ps_

 

J'utilise sfr wifi public pour ma connexion, pensez-vous que sa ai un lien ?

Edited by Cloe59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...