Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
J'essaye de mettre a jour ma boutique en 1.1.0.5 vers la v1.2.0.3.
J'obtiens systématiquement (j'ai essayé 3 fois) une erreur SQL

SET NAMES 'utf8'

/* ##################################### */ /* STRUCTURE */ /* ##################################### */ ALTER TABLE `ps_customization` ADD `quantity_refunded` INT NOT NULL DEFAULT '0'

ALTER TABLE `ps_customization` ADD `quantity_returned` INT NOT NULL DEFAULT '0'

ALTER TABLE `ps_alias` CHANGE `id_alias` `id_alias` INT(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT

ALTER TABLE `ps_attribute_impact` CHANGE `id_attribute_impact` `id_attribute_impact` INT(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT

ALTER TABLE `ps_customization` CHANGE `id_customization` `id_customization` INT(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT

ALTER TABLE `ps_customization_field` CHANGE `id_customization_field` `id_customization_field` INT(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT

ALTER TABLE `ps_subdomain` CHANGE `id_subdomain` `id_subdomain` INT(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT

/* ##################################### */ /* CONTENTS */ /* ##################################### */ INSERT INTO ps_hook (`name`, `title`, `description`, `position`) VALUES ('postUpdateOrderStatus', 'Post update of order status', NULL, 0)

(1062) Duplicate entry 'postUpdateOrderStatus' for key 2
INSERT INTO `ps_search_engine` (`server`,`getvar`) VALUES ('bing.com','q')

INSERT INTO `ps_hook_module` (`id_module`, `id_hook`, `position`) VALUES (19, 9, 1)


Ma BdD en 1.1 comporte 123 tables, apres la MAJ, elle contient toujours 123 tables !

Avec la meme boutique et la meme base dupliquée sur des comptes de test les MAJ de 1.1 vers 1.2 apha1, et 1.1 vers 1.2 alpha2 s'etaient tres bien passées.

Apres la MAJ, sur la boutique, j'ai les erreurs suivantes :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /test4/classes/Tools.php on line 806

Warning: date_default_timezone_set() expects parameter 1 to be string, array given in /test4/config/config.inc.php on line 152

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /test4/classes/Pack.php on line 61

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /test4/classes/Pack.php on line 89


Avez vous egalement eu ce genre d'erreurs ?
merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre version 1.1.0.5 correspond à la dernière version stable (1.1) ?
Vous n'y avez fait aucune modification ?

Ce me semble bizarre, parce que par exemple une des erreurs signifie que le hook qui voudrait s'installer existe déjà sur votre boutique, alors qu'il a été créé bien après la sortie de la 1.1.0.5 stable.

N'auriez-vous pas utilisé le SVN entre temps ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Merci pour votre reponse.

Votre version 1.1.0.5 correspond à la dernière version stable (1.1) ?

Oui, c'est bien ce que j'ai compris

Vous n’y avez fait aucune modification ?
Non, du moins pas directement sur la BdD, mais j'ai installé des modules supplémentaires comme :
Bloc promotions avec caroussel v0.2.
newsdef v0.1
Block HTML v0.1
et aussi fait la mise a jour de TinyMCE

Ce me semble bizarre, parce que par exemple une des erreurs signifie que le hook qui voudrait s’installer existe déjà sur votre boutique, alors qu’il a été créé bien après la sortie de la 1.1.0.5 stable.

Mis a par les modifs cités ci dessus, je n'ai rien fait, mais dans ma BdD, j'ai bien 3 tables:
ps_hook
ps_hook_module
ps_hook_module_exceptions

N’auriez-vous pas utilisé le SVN entre temps ?

Vraiment, je ne pense pas, mais si les 3 tables ci dessus prouvent le contraire, alors, "a l'insu de mon plein gré".

Et si tel est le cas, je ne pourrai pas faire de mise a jour vers 1.2 stable, alors que j'ai pu en faire une vers 1.2alpha1 et 1.2alpha2?

Merci
Link to comment
Share on other sites

Non ces trois tables existent depuis le début.

Les erreurs auquelles vous faites face se corrigent très facilement.
Il vous manque la liste des fuseaux horaires, ainsi que sûrement la structure pour les packs de produits.

Mais j'aimerais bien comprendre comment ce fait-il que vous ayez ces erreurs SQL ô.O)

Link to comment
Share on other sites


Il vous manque la liste des fuseaux horaires,
Dans le BO > Preferences, j'ai bien une liste de fuseaux horaires

ainsi que sûrement la structure pour les packs de produits.
Oui, la je confirme, et c'est dommage parce que c'est cette fonction que je voulais principalement tester.

Mais j’aimerais bien comprendre comment ce fait-il que vous ayez ces erreurs SQL ô.O)

Pour faire mes tests de nouvelle version, je duplique a l'identique la base mySql avec phpmyadmin.
puis je lance une install (mise a jour) a partir des nouveaux fichiers (1.2beta1) en utilisant le settings.inc.php de l'ancienne version, (en changeant uniquement le DB_NAME)

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'userxxxxx4');
define('_DB_SERVER_', 'mysql10.oxyd.fr');
define('_DB_USER_', 'userxxxxxa');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxx');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');

?>

Resultat, ma base contient 140 tables, a la place des 141 si je fais une install complete.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...