Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voivi la config utilisé : Prestashop 1.4.8.2 et le module PayPal v2.8.7

 

J'ai un problème majeur pour permettre aux clients de payer par carte.

Une fois les informations saisies, la page paypal indique :

La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte.

 

Pourtant j'ai vraiment fais le max pour que tout fonctionne.

Mon compte paypal :

Type de compte : Premier

Etat : Vérifié

Limites de compte : Afficher les limites

 

Coté prestashop, j'ai suivit les procédures pour paramétrer le module paypal :

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Choisissez votre solution :

 

(mon choix) Paiements par cartes: cartes (CB , Visa, Mastercard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 Etoiles) et comptes PayPal (PayPal Intégral)

  • Paiements par cartes et compte PayPal avec une garantie des paiements en plus* (PayPal Intégral Evolution, avec abonnement mensuel)
  • Paiements par comptes PayPal uniquement (PayPal Option + )

Option (aucune option cochée):

  • Paiement par compte PayPal en 2 clics depuis le panier dachat (PayPal Express)
  • Mode debug seulement : Active les messages de log complet

Important : Lutilisation des solutions PayPal nécessite une activation des appels API dans le menu Paramètres

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Paramètres

 

Mode Test : Désactivé

Type de paiement : Direct (sales)

Adresse email de votre compte PayPal marchand: ok

 

Activation des appels API

 

Utilisateur API:ok

Mot de passe API:ok

Signature API:ok

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pourquoi on but toujour sur ces modules de paiement ?

Qu'est ce que j'ai pas bien fait ?

Le message en rouge (voir ci dessus) est-il un message comme quoi il y a un problème ?

Le type de compte paypal doit pourtant me permettre de recevoir des paiements ... pourquoi la CB/visa ne passe pas (je précise que j'ai essayé une carte différente de celle liée à mon compte paypal).

 

Y a t il une page dédié aux débutant prestashop pour mettre une solution de paiement facile pour l'acheteur ? Paypal ou autre. Peu importe. Une solution qui se rapproche le plus de la simplicité et de l'esprit du logiciel libre. Histoire de ne pas rester planté avant même d'avoir commencé...

 

Enfin, un autre problème me chagrine, je suis basé à l'île de la Réunion, lorsqu'on cré un compte PayPal, nous n'avons pas le choix de choisir "France" puisque "Réunion" est sélectionné par défaut (géolocalisation je suppose). Est ce bien raisonnable de créé mon compte paypal, sans pouvoir choisir "France" pour mon adresse ???? . C'est fou pour un système fait pour payer de n'importe où !!! Moi je suis comme un c** rien que pour saisir mon adresse de compte Paypal.

 

Le plus embêtant, lorsqu'un "acheteur" valide une commande avec une adresse de l'île de la Réunion, la page PayPal s'affiche en Anglais !! ce qui rebute l'acte d'achat !! non ?

 

C'est quand même assez délirant de laisser autant de monde se casser le nez sur ces modules de paiement ... c'est volontaire ? pour qu'on passe du temps sur les docs en lignes ou quoi ?

Comme d'habitude, plus on est petit (genre travailleur indépendant ... ) et plus on rame et on se sent vraiment démuni.

 

Bref. A quand un système de paiement digne de fonctionner avec les logiciels libres tels que Prestashop etc. J'ai vraiment la sensation que ces système de paiement, très lucratif pour ceux qui les contrôlent, se moque du monde et surtout des développeurs de solution "libre".

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version 2.8.7 est une ancienne version du module PayPal. Pensez à mettre à jour votre module.

Le texte en rouge est là pour vous rappeler d'entrer les identifiants API.

 

Voici un guide pour configurer le module PayPal sur Prestashop :

Il est possible que vous ayez un problème avec votre deuxième carte, le guest payement a-t-il fonctionné en mode test ?

 

Pour avoir plus d'infos sur le mode test (Sandbox), voici un 2ème guide :

 

Pour le problème de la page en anglais, je vais remonter le problème à l'équipe concernée et reviendrai vers vous.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Concernant vos remarques :

La version 2.8.7 est une ancienne version du module PayPal. Pensez à mettre à jour votre module.

C'est fait ! module + retrocompatibilité :

http://addons.prestashop.com/en/payments-gateways-prestashop-modules/1748-paypal.html

http://addons.prestashop.com/fr/modules-prestashop/6222-backwardcompatibility.html

 

Avant d'aller plus loin, pouvez vous m'indiquer si il faut un compte buisness ou pas pour gérer sa boutique prestashop avec le module paypal ?

 

En effet, je vois dans le paramétrage du module dans prestashop > Sign up for your free PayPal Business account

Je fais cette remarque car depuis le début de mes essais, il m'est impossible de faire évoluer mon compte vers cette solution !

La date de naissance ne passe pas !!! il y a toujours une erreur dessus. Je ne suis pas fou, j'ai bien mis le format indiqué jj/mm/aaaa. J'ai ce problème depuis la création de mon compte.

 

Une demande pour lever les limites a été envoyé et c'est en cours de traitement. Je pense que ce n'est pas un problème pour recevoir les paiement (jusqu'à 2500€ ..)

 

Si le problème n'est pas l'histoire du PayPal Business account, je pense toujours avoir mes problèmes.

 

Je reviendrai vers vous après avoir effectuer des tests avec la sandbox paypal...

La question ci dessus me parait importante car avec la sandbox, le compte du vendeur est noté "Business"...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement.

 

ps: Pour trouver les codes API / signature c'est beaucoup beaucoup mieux avec cette version 3.4 de paypal.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet une dernière réflexion :

 

Le problème peut il venir de mon compte PayPal créé dans le pays : île de la Réunion

avec un carte bancaire liée éditée en métropole et donc associée au pays : France

 

Est-ce obligatoire d'avoir un carte bancaire de l'île de la Réunion pour un compte créé à l'île de la Réunion ?

Est-ce un disfonctionnement possible qui générerai pour un acheteur le fameux message :

 

La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte.

 

Ce sujet concerne plutôt le forum paypal mais je pense que ça pourra peut être aider a éclaicir les choses pour savoir si le problème est lié au module ou au compte paypal ...

 

Cordialement.

Edited by xoco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Au final :

 

1) j'ai clotûrer mon compte PayPal pour en refaire un (avec un géolocalisation "FRANCE" et non Réunion).

 

2) Je paramètre tout. Et Paf .. je ne peux plus utiliser mon compte bancaire .. sécurité oblige ... mais j'ai fermé le compte paypal alors je pige pas bien.

 

3) j'ai les mêmes erreurs lors du paiement par CB en sortie de prestashop (voir messages ci dessus).

 

J'attend de voir si l'association de la CB à mon nouveau compte PayPal peut changer ça.

 

Merci

Edited by xoco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il ne fallait pas clôturer l'autre compte. Le problème n'est pas lié au pays (en plus la Réunion fait partie de la France).

 

Je n'avais pas vu que vous aviez un compte Premier non vérifié. La réception du guest payment (paiement par carte bancaire sans compte PayPal) demande un compte vérifié; c'est en partie pour cela que le paiement ne passait pas.

 

Je vous recommande quand même de tester d'abord avec un compte test. C'est important de distinguer les problèmes liés au module des problèmes liés au compte du vendeur.

 

Donnez-moi en MP votre email, numéro de téléphone et adresse email associée au compte PayPal, je vais demander à un conseiller de vous appeler pour vous guider pour la création/le surclassement du compte Business.

 

Avantages du compte Business :

Possibilité de détenir le compte au nom d'une société ou d'un groupe

Possibilité d'octroyer aux employés de l'entreprise différents niveaux d'accès au compte

Une gamme complète de solutions

Possibilité d'indiquer à vos clients les coordonnées de votre service clientèle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'essaye de résoudre un problème concernant la page de paiment paypal, à commencer par la langue.

 

Coté BackOffice prestashop > transporteur :

J'ai des tarifs différents en fonction de la métropole (FR) et de la Réunion (RE).

J'active donc les zones correspondantes : EU et Afrique.

Lorsque je paramètre les pays :

 

J'ai pour l'île de la Réunion : Réunion, Île de la RE +262 Afric

Et la France un code FR

 

Le problème est que si l'adresse de livraison est Ile de la Réunion, la page paypal récupère le code transporteur RE :

 

Cette page de paiement est en anglais. Il me faudrais https://www.paypal.com/fr/...

 

Comment je peux faire ?

Tout est bien paramétrer mais la page affichée en Anglais c'est vraiment nul car je veux surtout vendre en local à l'île de la Réunion et laisser l'option pour la france métropolitaire avec frais de port plus important...

 

On me dis chaque fois (coté paypal ou presta) que l'île de la Réunion c'est considéré comme la France mais c'est à s'arracher les cheveux ce code pays RE !! En tout cas c'est pas ça qui bloque les CB ...

 

Comment avoir une page en /fr/ pour l'interface paypal ?

Je tombe sur ce problème en voulant bien faire et d'autre site n'ont pas ce problème car ils ne sont surement pas bien paramétré ... c'est pas juste :-(

 

Ou bien j'ai tout faux et il y a une autre méthode :-)

 

cordialement.

Edited by xoco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...