Jump to content
Sign in to follow this  
Ahssini

[Résolu] comment rinitialer le chiffre d'affaire

Recommended Posts

salut l equipe de prestashop en fin j ai resser a installer prestashop sur mon site .
mais j ai un petit soussi je veux rinitialer les statistique et le chiffre d affaire

8593_eLCmcujVM53lSOhu9j3J_t

8594_61cI8SdtRiYJPl3PFFFA_t

salut, il y a un module "deletesingleorder" qui permet de supprimer des commandes enregistrées.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/18231

Ce n'est pas vraiment un module puisque c'est un onglet que l'on rajoute dans l'admin qui permet d'effacer les commandes.

Pour cela il faut:

- Copier le fichier AdminDeleteSingleOrder.php dans le répertoire admin/tabs/ ("admin" ou le nom que vous avez donné à ce répertoire) et le télécharger sur le serveur.

- Ensuite créer un nouvel onglet depuis la partie admin de la boutique:

dans Outils/Onglets cliquer sur + " nouveau "

remplir les champs:

Nom: Effacer une commande

Classe: AdminDeleteSingleOrder

Icone: télécharger le fichier icon.gif qui est avec l'archive du module

Section mère: choisir dans la liste " commandes "

ensuite cliquer " enregistrer "

- pour le moment il n'y a pas de traduction en français donc il n'y a rien d'autre à faire, un nouvel onglet "effacer une commande " sera présent dans la partie "commandes " de l'admin.

- Pour pouvoir effacer une commande il faut que celle ci soit en statut " annullée "

Merci pour tou la methode samarche tres bien
merci l equipe de prestashop

En effet, ça marche terrible :-) même au niveau des stats c'est impecc !

euh, ça marche sur ovh mais je viens de le refaire sur claranet et ça marche pas ? faut-il modifier un chemin qque part ?
qd j'indique l'ID de la commande annulée et que je valide, rien ne se passe...

Bon, sur free ça me donne ça : Fatal error: Call to undefined function filter_var() in /mnt/140/sda/a/3/pseudo/mabase/tabs/AdminDeleteSingleOrder.php on line 198

Bonsoir Zendik,

j'ai essayé mais sans succès...

J'ai la même install sur 3 serveurs différents et ça réagi de 3 façons différentes ! Sur un, ça marche, sur l'autre rien ne se passe et sur le 3ème j'ai ce message fatal error :-(

Pourriez vous m'expliquer où je trouve ce fameux fichier AdminDeleteSingleOrder.php pcq j'ai beau cherché partout, je ne trouve pas. Merci d'avance !

Cliques sur le lien donné par Belin, tu arrives sur un nouveau post. La, en fichier joint, tu auras le fichier.

Ah ok, autant pour moi, je ne l'avais pas vu, j'avais pris ça pour une signature. Merci beaucoup !

C'est bon j'ai tout installé ça fonctionne ! Merci à tous.
A passage dans l'autre discu il y a en page 2 le détail des traductions en français à ajouter (je le dis pour ceux qui comme moi n'ont pas les yeux en face des trous LOL )