Jump to content

[Module] Gratuit : Homecategoriesplus, Affichez Vos Catégories Et Sous Catégories Sur La Home


ckarone

Recommended Posts

Hello @ckarone

 

C'est exactement le module dont j'avais besoin (merciiii)

Mais impossible de l'installer en ligne sur un prestashop 1.5.3 message d'erreur ou alors module installé mais impossible à trouver dans les modules.

 

En local sur un prestasho 1.5.4 pareil même en le mettant manuellement à la racine.

 

J'ai téléchargé la v0., une idée du problème ?

 

ps: j'ai bien changé le nom avant install en enlevant -v0.6

 

Merci par avance

 

Hello @ckarone

 

C'est exactement le module dont j'avais besoin (merciiii)

Mais impossible de l'installer en ligne sur un prestashop 1.5.3 message d'erreur ou alors module installé mais impossible à trouver dans les modules.

 

En local sur un prestasho 1.5.4 pareil même en le mettant manuellement à la racine.

 

J'ai téléchargé la v0., une idée du problème ?

 

ps: j'ai bien changé le nom avant install en enlevant -v0.6

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

@Kiffenair c'est un problème lié au multi-boutiques, il faut modifier le code comme ceci:

 

 

Find:

 

$ordre_join = "LEFT JOIN "._DB_PREFIX_."category_shop cs ON (cs.`id_category` = c.`id_category`)";

 

Replace:

$ordre_join = "LEFT JOIN "._DB_PREFIX_."category_shop cs ON (cs.`id_category` = c.`id_category` AND cs.`id_shop` = ".(int)$this->context->shop->id.")";

 

-----------------------------

 

Find:

 

AND cl.`id_lang` = '".$id_lang."' 

 

Replace:

 

AND cl.`id_lang` = ".$id_lang.Shop::addSqlRestrictionOnLang('cl')." 

 

Mais je n'ai pas testé, c'est une solution trouvée par un membre du forum Prestapepe

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Il me reste 30 min avant de reprendre mon travail .

 

Je pense que les doublons c'est en rapport des appelles entre la base de données et le fichier php.

 

Lorsque je fait appelle " donne moi images de cette catégorie " enfaite j'ai limpression dans ton code tu dis " dans cette images donne moi la catégorie " ou bien " donne moi la catagories de la catégories cela explique le doublons.

 

$ordre_join = "LEFT JOIN "._DB_PREFIX_."category_shop cs ON (cs.`id_category` = c.`id_category` AND cs.`id_shop` = ".(int)$this->context->shop->id.")";

Ou tu vois id_image ?

 

Je comprend pas pkoi ce double appelle , regarde la table variable "id image"

Edited by Kiffenlair (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pareil... sauf que moi, je voudrais afficher le contenu de toutes les boutiques (et ne pas faire la modif' pour n'avoir que les catégories de la boutique) !

 

Egalement, pour les produits d'une autre boutique, j'ai bien le titre / image mais pas le prix, c'est étrange !

Edited by malkenn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé d'installer le module dans ma boutique, mais rien ne se passe, pourtant j'ai le message "Module installé avec succès" .

 

J'ai essayé en enlevant la version du nom du fichier zip, de sorte à n'avoir plus que "homecategoriesplus.zip" . Mais rien de mieux !

 

Je dispose de Prestashop 1.5.4.0 .

 

[EDIT] J'ai réussi à installer le module en le copiant directement via FTP, et ça fonctionne parfaitement.

Edited by WeedY (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai suivi l'évolution du module qui est très bien. Mais, car il y a toujours un mais .. :D Je désire simplement retirer la barre catégorie qui me prend un quart de ma page de droite. Est-il possible dèja de la retirer ou de la modifier.

 

Merci de votre aide.

barre.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, et merci ckarone pour ce module pratique.

 

J'ai réussis à installer le module en le dézippant sur mon bureau, en le renommant (en enlevant v0.6) et en le transferant à la main par FTP dans le dossier module de l'arbo de mon site...

 

Il y a effectivement cette barre de titre "CATEGORIES" qui dépasse à droite, mais la solution manuelle à été donnée quelques posts plus haut.

 

J'ai un autre petit souci, à la place des images j'ai des grands "?", le module se sert de quelles images?

 

merci.

 

PS : je suis sous Prestashop 1.5.4

Edited by numismativy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour ce super module!

 

Sur une ps 1.5.4 en test, tout s'est bien passé mais après avoir créé l'image medium 80 x 80 et avoir regénéré les images "produits" et "catégories", je n'ai pas d'image affichée. J'ai désactivé le cache, puis activé le cache à nouveau.

 

J'ai eu quelques erreurs au moment de générer les images mais elles ont été corrigées. Je ne comprends pas ce qui se passe, peut-être avez-vous rencontré le même problème et trouvé une solution ou une piste?

 

Merci de vos réponses ;-)

Je continue à checker ça cet après-midi et vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

@numismativy le post de @ethicstore donne la solution pour les images.

 

@ethicstore non pas de problème de ce genre mais un cache navigateur peu poser ce soucis.

 

Ckarone

 

Effectivement après avoir créé un ligne image appellée "medium" et l'avoir paramétré pour du 80*80 et les avoir cochées pour produits et catégories, il suffit de régénérer les miniatures et HOP, ça marche. Mais ou était-ce indiqué qu'il fallait de images de 80*80medium?

 

merci pour les réponses rapides ;-))

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ce super module installé en 5 mn ! :rolleyes:

  • Je reviens sur une demande importante pour moi :

Impossible de réduire les sous-catégories.

L'idéal serait de présenter les sous-catégories en plusieurs colonnes en cas de contenu trop important et adapter la hauteur du block automatiquement.

Est-ce possible ?

 

en gros pouvoir décider du nombre de sous catégories a partir duquel on duplique la catégorie avec le restant des sous cat ...

 

 

et en demande d’améliorations si possible :

  • Possibilité de dupliquer une catégorie pour mieux remplir ma page (chez moi la 1er ligne à 4 catégories et la deuxième 3 donc il y un trou pas bo !)
  • ​ Possibilité de choisir l'ordre des catégorie dans l'affichage
  • Possibilité de créer une catégorie (avec choix du titre) qui affiche les url qu'on veut (ça permet aussi de boucher le trou pas bo)

 

 

Dans le bo nombre de catégories et sous-catégories sont inversés mais sinon très beau travail

merci beaucoup ckarone

 

 

Prestashop 1.5.1

[MODERATION] ... lien supprimé

Les liens commerciaux sont à insérer dans la signature du profil

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour ce module qui est très pratique.

 

J´ai par contre un problème avec l´installation de la Version 0.5 et 0.6 (aucun problème avec la 0.4). Aucune des 2 ne fonctionne sur mon Prestashop 1.4.7, j´ai tenté l´installation normale via le back office et également directement via FTP en tentant de renommer le fichier, mais absolument rien n´y fait. le module n´apparait pas dans les liste.

 

La solution via FTP ne marcherait-elle que pour la 1.5 ? Une idée pour la 1,4 ?

 

Merci d´avance pour ton aide

 

EDIT : Problème résolu, une petite erreur d´inattention au niveau des droits ... ;)

Edited by dsc-sono (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@francois13,

 

Votre demande de duplication de catégorie n'est pas prévue mais je vous invite à modifier le code à vos besoin.

Pour l'ordre d'affichage, c'est déjà disponible dans le module.

Pour afficher une catégorie en plus (pour combler un vide) vous pouvez toujours ajouter une catégorie de façon normal non?

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ckarone !

 

Merci pour ton excellent module, il est reellement bien pensé est tres pratique.

Un grand bravo a toi !

juste une petite question, je viens de tester les V0.3, V0.5,V0.6 de ton module, et l'animation Jquery ne fonctionne pas sous Prestashop V1.5.4.

est ce normal ? :blink:

 

Merci encore a toi :D

Link to comment
Share on other sites

Installé via FTP sous PS 1.5.4.1 : (visible sur mon site en test : http://www.BiGoodies.com )

 

Les + :

Superbement paramétrable dans tous les sens

 

Les modifications à apporter :

* Remplacer le texte "Voir toute la gamme >>" par une icone afin d'éviter les retours à la ligne.

* Choix de la couleur + épaisseur pour le tarif.

* Choix de l'épaisseur du titre de la catégorie.

* Choix de la couleur du Titre général.

* Alignement des cellules "ajouter au panier" entre elles.

* Réglage de la hauteur automatique des blocs individuellement.

* Choisir entre affichage des produit en grille ou en ligne.

 

Mais le boulot est vraiment superbe sans blaguer.

Edited by lordbdp (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

BOnjour,

 

J'ai une version 1.4.8.2 et j'ai chargé votre module, installé le module et pas de message d'erreur même un message positif : module installé.... Mais je ne le retrouve nulle part malgré toutes les recherches que j'ai pu faire .

 

Pourtant, il parait super ce module, j'aurai aimé essayer.

 

merci de m'aider si quelqu'un à une idée !!

 

Bonne soirée,

Link to comment
Share on other sites

@francois13,

 

Votre demande de duplication de catégorie n'est pas prévue mais je vous invite à modifier le code à vos besoin.

Pour l'ordre d'affichage, c'est déjà disponible dans le module.

Pour afficher une catégorie en plus (pour combler un vide) vous pouvez toujours ajouter une catégorie de façon normal non?

 

Ckarone

 

merci pour tes reponses

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module, l'installation s’est faite manuellement et j'ai personnalisé le fichier tpl pour ne pas afficher le lien vers toute la gamme, le titre catégorie général et le titre de chaque catégorie.

 

Peut être une piste pour une prochaine version.

 

Super boulot.

 

J'ai cependant une question, je souhaite affiche un slideshow à un endroit particulier sur la home avec 2 vignettes de catégories à gauche et 4 ou + en dessous, la capture ci-jointe sera plus parlante pour comprendre mon cas.

 

Est-ce qu'en modifiant ce module je pourrais faire ceci ?

 

Merci d'avance pour ces infos

post-566970-0-60431400-1368689154_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour ce module, cependant, j'ai le même problème pour l'affichage des images puisque rien ne s'affiche même après avoir fait la manip de désactiver et réactiver le cache.

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Vivement une version 100% compatible PS 1.5.4.1.

 

Je n'arrive pas à changer le fond (actuellement transparent) et la couleur du texte "Catégories".

 

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à modifier pour l'affichage du prix, il reste par défaut alors que je modifie à chaque fois dans les 3 css (oui j'ai bien dit les 3) :

#CategoriePlus .CatPlus span price{
color:#990000;
display:block;
font-size:14px;
font-weight: bold;
padding:3px 0 0;
}

 

Pourquoi le module se compose-t-il de 3 css qui font la même chose alors que tout est géré par catpluscss.tpl et non les 2 autres ?

catplus.css

catplus2.css

catpluscss.tpl

 

Merci.

 

@papich en y allant à taton j'ai réalisé les modifs dans les css du module. Pour ce qui est du slider "Ça vient d'arriver !" c'est à l'origine homeproductcarousel de Julien51 mais modifié dans le css.

Edited by lordbdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé pour ne pas avoir répondu mais pour une raison obscure je ne recevais plus les notifications de ce post.

 

C'est maintenant corrigé.

 

Pour répondre à la question de lordbdp, il y a un CSS dynamique en fonction des réglages en BO

Un CSS fixe pour le front et un CSS pour la config dans l'admin.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vérifie alors dans ton ftp dans le dossier modules si l'installation est bien faite c'est à dire tu as UN seul dossier avec le nom du module et surtout que tu est bien les bon droits sur ce dossier c'est à dire 755 je crois verifie avec un autre module

 

tiens nous au courant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Super merci beaucoup pour votre aide:

En fait quand j'ai été dans le FTP le dossier n'y était pas, je l'ai alors mis mais ça marchait toujours pas. Cela venait du nom du dossier qui s'appelait : homecategoriesplus - v0.6 le -v0.6 posait problème j'ai renommé le dossier et maintenant nickel. Encore merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

J'ai un thème responsive et se module n'est pas compatible ca décale a droit :-(

Tu serais me dire quel modif a faire, dans mon theme ou dans le module ? pour qu'il sois pris en charge avec mon thème responsive ?

Ou si cela n'est pas possible, le rendre inactif pour les mobiles ou smartphones.

 

Merci de tes lumières...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En multiboutique, comment choisir la boutique?

Le module est désactivé dans la première mais j'ai des doublons partout et j'ai les catégories de la première alors que je veux que celles de la seconde...

Pour le reste, tout marche impeccable. Très beau module !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@CharlyAes32 pour les sites en multiboutique, voici la solution:

 

Trouvez

 

$ordre_join = "LEFT JOIN "._DB_PREFIX_."category_shop cs ON (cs.`id_category` = c.`id_category`)";

Remplacez par:

$ordre_join = "LEFT JOIN "._DB_PREFIX_."category_shop cs ON (cs.`id_category` = c.`id_category` AND cs.`id_shop` = ".(int)$this->context->shop->id.")";

 

 

Ensuite trouvez

 

AND cl.`id_lang` = '".$id_lang."' 

 

Replacez par:

 

AND cl.`id_lang` = ".$id_lang.Shop::addSqlRestrictionOnLang('cl')."

 

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu modifier le module (V 0.7) pour le rendre compatible avec le multiboutique en 1.5 et modifié le nom du fichier dans le ZIP pour simplifier son installation.

 

Le module est disponible sur le premier post.

 

Dites moi si il fonctionne correctement pour vous.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je tiens à informer que j'ai testé ce module sur une version 1.4.6.2 et il fonctionne parfaitement.

 

Il serait bien pour les prochaines versions de pouvoir proposer d'afficher ou non la description des catégories et sous catégories.

(Même si je l'ai bidouillé moi-même pour y arriver ;) ).

 

Merci encore pour ce module.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module gratuit.

 

J'ai rencontré un petit bug, le module remontait aussi les produits désactivés, j'ai corrigé dans homecategoriesplus.php en remplaçant

					WHERE cp.`id_category` = ".$cat['id_category']." OR c.nleft >= ".$cat['nleft']." AND c.nright <= ".$cat['nright']."
					AND p.`active` = 1

par

					WHERE (cp.`id_category` = ".$cat['id_category']." OR c.nleft >= ".$cat['nleft']." AND c.nright <= ".$cat['nright'].") AND p.`active` = 1

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les demandes de CSS c'est pas simple de vous aider sans URL.

Pour afficher 4 produits pas catégorie, il y a la possibilité dans le BO du module.

 

Ckarone

voila mon site l'idée est de les faire ressembler a l'affichage des produit phares sinon c'est 3 produits et pas 4 ;)

 

http://www.elegant-pc.com

Edited by mohps8 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à toute la communauté prestashop (:-)

 

Tout d'abord un grand bravo a toi Ckarone pour ce super module, vraiment super je ferai un don cette semaine car il m'a vraiment aidé...

Cependant est ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plait en fait je voudrais juste duppliquer ce module mais qu'il soit indépendant du premier au niveau de la table...

 

le module 1 avec sa propre table et le module duppliqué avec sa propre table....j'ai tout essayée toute la nuit de changer les variables les nom de config etc ...j'ai de bonne connaissance en dev mais la jsuis juste perdue...

 

Je vous remercie de toute votre aide et de vos réponse

 

 

DENISE

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci et bravo à Ckarone pour ce module qui fonctionne parfaitement.

 

Je souhaiterais positionner le module en page d'acceuil mais sur la colonne de Gauche (display leftcolums) de mon site.

Y aurait-il une solution car il m'indique que "Ce module ne peut être accroché à ce hook"

 

Par avance un grand merci pour votre retour et votre aide !

 

 

Link to comment
Share on other sites

3ieme jours à essayer de duppliquer le module, j'ai pratiquement jamais demandé d'aide mais la je sèche !!!!!

 

1) J'ai reussi à duppliquer le module -> homecatgoriesplus et homecatgoriesplus2 

2) j'ai procédée au changement du dossier et des fichiers

3) j'ai changé le nom des tables en HOME_cat2_plus__sub6

 

mais quand je fais une modif du module 1 il me change aussi sur le module 2

 

si quelqu'un à une idée ca serait super col...merci

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR CKARONE,

Finalement j'ai réssi àa faire ce  que je voulais sans duppilquer le module (:-)

j'ai abosument une derniere chose à demander, est ce que c'est possible de masquer par default toutes les catégories et d'afficher que celles que je veux ?

 

c'est a dire inverser le bouton -> Catégories cachées*: et mettre plutot  "catégories affichée"

 

comme ça quand j'ajoute une catégories elle s'affiche que si je la rentre dans "catégories affichée"

 

merci de vos réponses apres je vous embete plus (:-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour marco94310,

 

Oui c'est possible mais pour cela vous devez modifier le module à la ligne 456:

 

Trouvez ceci:

	  		$filtrecat.= "AND c.`id_category` !=".$valeur." ";

et remplacez par : 

	  		$filtrecat.= "AND c.`id_category` =".$valeur." ";

J'ai pas testé mais je pense que cela fonctionne.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

CKARONE,

 

merci de m avoir repondu, je viens d 'essayer en mettant ->

$filtrecat.= "AND c.`id_category` =".$valeur." ";

 

et dans le BO dans Catégories cachées*: j ai mis mes catégories a afficher mais ca ne marche pas,

 

cache est effacé aussi ..

 

Jvais tenter de bricoler mais bon (:-)

Link to comment
Share on other sites

CKONE J AI BIEN ENTRÉ TA REQUETE -> $filtrecat.= "AND c.`id_category` =".$valeur." ";    À LA PLACE DE -> $filtrecat.= "AND c.`id_category` =".$valeur." ";

 

 

Effectivement par default elles sont toutes masquées mais quand je rentre l'id de ma catégories et de ses sous catégories a afficher ca ne fonctionne pas (:-)

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à un MP de Graphistik et même si il est plus aimable dans la suite de son message:

 

 

Je n'ai toujours pas reçu une réponse de votre part concernant l'affichage de la description des catégories sur la page d'accueil.

 

En commençant votre mp de cette façon j'ai pas vraiment l'envie d'y répondre, je ne dois rien à personne et j'offre mon aide gratuitement. :angry:

 

ckarone

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ckarone,

 

Je vais te tutoyer de façon à ce que je sois plus "aimable" même si je n'avais pas eu l'impression de t'agresser, je voulais te contacter de façon professionnel,  je suis surpris  :blink: . Enfin pardonne moi, ce n'était pas mon intention d'obtenir une réponse de ta part en te formulant ma demande de cette façon … C'est juste que c'est hyper urgent pour ma boutique en ligne, et que j'aurais juste besoin de savoir si tu pouvais m'aider un petit peu pour ce que est de l'affichage des descriptions des catégories  :D . Donc si tu as le temps et l'envie de me répondre, alors ce serait hyper sympa  :) .

 

PS: Pour en revenir au MP, c'est vrai que j'aurais dû commencer à poster ma demande sur ce topic, c'est juste que je pensais qu'il était un peu "délaissé"  :)

Link to comment
Share on other sites

A ben voilà une demande qui me donne envie de répondre, c'est pas bien grave hein  :P

 

La solution si c'est urgent c'est 100€  :D

 

OK je =>

 

A non la solution  :lol:

A la ligne 481 ajoutez ceci dans homecategoriesplus.php:

$caTg['description'] = $cat['description'];

et dans le homecategoriesplus.tpl :

{$categorie.description}

Ckarone

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ckarone,

 

Cela marche et je t'en remercie infiniment ! J'ai encore une seule question et après je t'embêterais plus, c'est promis :lol: .

Ce serait possible de le faire cette fois avec les sous-catégorie ? Du genre, "$subcategorie.description" ou un truc comme ça  ? J'ai essayé mais ça ne semble pas marcher  :wacko: .

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

@PAPICH j'ai pas vraiment pris le temps de me plonger sur le sujet du responsive (pas le besoin pour le moment) mais il faut prendre en considération le framework du thème utilisé sur le site pour rendre le module responsive et comme il y en a plusieurs Foundation, Gumby, Boostrap.. impossible de proposer un module responsive compatible avec tous.

 

Maintenant si l'un d'entre vous me donne une piste simple à mettre en place, ...

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

@Graphistik c'est la même solution mais à la ligne 572

 

A la place de 

$caTs['link_rewrite'] = $for['link_rewrite'];

ajouter ceci:

$caTs['link_rewrite'] = $for['link_rewrite'];
$caTs['description'] = $for['description'];

Même les petits dons sont les bienvenues!!  -_-

 

Ckarone

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

GÉNIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
MERCI BEAUCOUP CKRONE J AI QU'UNE PAROLE, értant donné que j 'ai pu compter sur toi demain matin 9h je fais mon don de toute facon je comptais le faire quand meme.....;

ca marche du tonnerre.....

 

Une derniere chose par hasard est ce que tu connais la procédure pour ajouter un champ suplémentaire dans la page catégory du back office et pour qu il s'affiche en front ? j ai essayé les override de tous les tutos de prestashop forum mais impossible d y arriver en prestashop 1.5.5

 

et tout le monde cherche la solution pour y arriver ca semble impossible a faire.....j ai essayé d ajouter un champ dans la table category_lang etc mais mon champ s affiche page dans bO ? si tu sais ca ne change rien tkt (:-) et encore merci beaucoup pour ton travail de genie ckarone


T AS RESOLU MON PROBLEME CKARONE (:-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...