Jump to content

[Module] Gratuit : Homecategoriesplus, Affichez Vos Catégories Et Sous Catégories Sur La Home


ckarone

Recommended Posts

@PAPICH j'ai pas vraiment pris le temps de me plonger sur le sujet du responsive (pas le besoin pour le moment) mais il faut prendre en considération le framework du thème utilisé sur le site pour rendre le module responsive et comme il y en a plusieurs Foundation, Gumby, Boostrap.. impossible de proposer un module responsive compatible avec tous.

 

Maintenant si l'un d'entre vous me donne une piste simple à mettre en place, ...

 

Ckarone

 

Je ne connais pas les framework as tu au moins essayé ce thème? je crois qu'il est sur bootstrap

 

tu ne m'a pas dit quelle est la dernière version et quelles améliorations penses tu mettre en place?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

@papich la dernière version, c'est la 0.7 pour le moment.

 

En ce qui concerne le thème dont tu parles, oui c'est Foundation faudra que je regarde dès que possible.

 

@Denis62 dans catpluscss.tpl trouver ceci

#CategoriePlus .CatPlus{
	padding:0px;
	float:left;
	margin:0;
	margin-left:1px;margin-bottom:1px;
	width:{/literal}{$divsize}{literal}px;
	height:{/literal}{$divsizeh}{literal}px;
	border:solid {/literal}{$displaycatbor}{literal}px #{/literal}{$displaycatborc}{literal[spam-filter]

et remplacez par ceci

#CategoriePlus .CatPlus{
  	background:#ccc;/*choix de la couleur en arrière plan*/
	padding:0px;
	float:left;
	margin:0;
	margin-left:1px;margin-bottom:1px;
	width:{/literal}{$divsize}{literal}px;
	height:{/literal}{$divsizeh}{literal}px;
	border:solid {/literal}{$displaycatbor}{literal}px #{/literal}{$displaycatborc}{literal[spam-filter]

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce module qui me rends bien service, en plus il est très facilement personnalisable et l'ajout du tri par position est un grand plus.

Par contre j'ai passé ma boutique en dev en prestashop en 1.5.4.1 et tout les "display by" fonctionnent sauf justement celui par position. J'ai cru comprendre que cette version avait changé la gestion des positions. Sachant que ça marchait sur la version 1.5.3, savez-vous comment remédier à ça ?

Car j'ai eu beau taper dans le code, je n'ai pas réussi à rétablir. J'ai également réinstallé le module de base, avant que je modifie tout et le résultat est le même, je ne pense donc pas avoir tout cassé.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai lu les 304 posts, et suis maintenant :huh: . D'abord merci pour ce module !  Je suis en presta 1.5.6, l'installation du module V07 a été sans problème. Mais dans la configuration, 3 choses.

 

D'abord, ici petit problème, je voudrais mettre le titre des catégories en blanc (j'ai vu le champ pour changer l'arrière-plan, mais ne trouve pas la couleur du texte).

 

Puis, problème plus dérangeant et qui apparaît déjà sur ce forum sans réponse, le double affichage des catégories (voir photo). Le multi-boutique est désactivé (et n'a jamais été activé).

 

Et dernier point, où peux-je régler les marges entre les blocs des catégories, ils pourraient être un peu espacés à mon goût.

 

Une réponse serait super et je te remercie en avance !

cordialement

 

Susanne

post-372799-0-88915100-1390399043_thumb.png

Edited by susanne52 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Voici un petit module gratuit qui permet d'afficher vos catégories, sous-catégories sur la page d'accueil avec un produit pour chaque catégorie.

 

UK post

 

Il est testé sur PS 1.4.7.3 | 1.4.8 | 1.4.9 | 1.5.2 | 1.5.3.1

 

Configurable sur 29 points dont :

-Affichage ou non des sous-catégories

-Affichage ou non des images des catégorie principales

-Affichage ou non du produit (prix/boutton panier)

-Pour les couleurs j'ai ajouté un color picker

-Afficher plusieurs produits

-Compatible multiboutique (1.5)

-...

 

Et disponible en FR | DE | EN (merci Google)

 

Voici un exemple : http://imageshack.us...04/samplesz.jpg

 

Version 0.7

Ajout de la compatibilité avec le multiboutique pour PS 1.5

Correction du nom du fichier pour l'upload

 

attachicon.gifhomecategoriesplus.zip

 

 

Version 0.6

Correction d'un problème d'affichage de produit

Ajout de la sélection de l'ordre d'affichage des produits (nouveau, position, mise à jour et aléatoire)

 

 

Version 0.5

Masquer des catégories et sous catégories,

Prise en compte de l'ordre des catégories et sous catégories pour 1.4.x et 1.5.x,

Animation JQUERY pour PS 1.4 seulement (pour le moment),

et cela gratuitement mais j'accepte les dons ;) .

 

 

Ckarone

Bonjour CKARONE,

est-il possible de choisir les catégories a affichel?

soit par le bo ou même avec quelques lignes de codes :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous des idées pour améliorer le modules?

Voulez-vous plus de paramètres modifiables, si oui lequels?

 

Ckarone

J'avais zappé quelques posts.

 

J'ai un problème...

 

Le module fonctionne bien mais il ne semble pas prendre en compte mon multi boutique.

 

Je m'explique:

les catégories affichées ne sont pas celles de la boutique où j'ai installé le module.

quand je cache les ID des catégories que je ne veux pas voir (sonc celle de l'autre boutique), le module n'affiche rien. (j'ai bien fais en sorte de ne pas cache les ID des catégories à afficher)

 

merci pour vos réponses et encore bravo pour ce module.

Edited by Michel Faure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hi !

 

@ckarone : Je me suis trompé sur la nature de la marge de droite. Elle s'applique en fait à l'image du produit. Je pensais qu'elle s'appliquait entre les blocs de catégories... Donc il n'y a pas de soucis.

Binjour bigyom,

Quel est le module que tu utilises pour avoir ces sous catégories avec un effet pop-up et une explication de la catégorie avec un bouton "voir cette catégorie"??

cèst vraiment bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis en train d'essayer d'installer ce module sur une version ancienne 1.3.5 de PS mais je n'y parviens pas.
Il s'installe bien dans le BO mais rien ne s'affiche ensuite quand je le greffe sur ma Homepage.

 

Qqn l'a déjà testé sur une version antérieure à la 1.4 ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , 

 

et merci pour votre module, voila je suis sous ps 1.5.6 et pour le moment tout va bien  :)

 

ma question ...... est il possible de mettre la catégorie sur 3 colonnes car sur mon site j'ai qu'une seul colonne  a droite et votre module est fait (si je me troupe pas ) pour des site a 2 colonnes d et g  ??

 

ah oui chose important je suis novice  :unsure:

 

merci d 'avance pour votre réponse 

 

eric

 

PB résolus  il faut juste redimensionner le    #index #center_column  

Edited by speedyfox (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout d'abord un grand merci pour ce module!

 

Je viens de l'installer sur ma boutique mais cependant les images ne s'affichent pas sur les produits... http://www.okazvente.fr/

 

Je n'ai pas lu les 16 pages du topic, je vais le faire quand j'aurai un peu de temps, mais en attendant si quelqu'un a la solution je l'en remercie par avance!

 

EDIT: je viens de voir le message d'alerte dans le module. Je l'applique immédiatement. Encore merci!

Edited by okazvente (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si quelqu'un peut aider,

 

Comment modifier la taille des images qui s'affiche ? C'est trop petit chez moi.

J'ai bien créé un format d'image appelé medium 80x80.

 

1)Par contre, les images de mes catégories doivent-elles aussi s'appeler medium ?

2) Que veut-dire regénérer les miniatures ?

3) Comment arriver à avoir des images plus grosses ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Voici un petit module gratuit qui permet d'afficher vos catégories, sous-catégories sur la page d'accueil avec un produit pour chaque catégorie.

 

UK post

 

Hey Bonjour!!

 

C'est magnifique comme module, c'est très attrayant!

Je ne manquerai pas de faire passer le mot à ma direction :rolleyes:  ca vaut le coup!

 

Je peux poser une question 'technique'?

Link to comment
Share on other sites

Comment peut-on changer la couleur de la police de "Catégories" ou bien des autres rubriques tout simplement?

J'ai cherché dans les .tpl et les .css mais je n'y arrive pas...

 

D'autre part, un affichage double colonnes c'est possible?

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Pour La couleur du "Catégories" c'est la ligne 21 dans catpluscss.tpl:

#CategoriePlus h1{background:#{/literal}{$divcolor}{literal[spam-filter]

que vous devez remplacer par

#CategoriePlus h1{color:red;background:#{/literal}{$divcolor}{literal[spam-filter]

Les autres couleurs sont modifiables dans l'admin du module.

 

Pour 2 colonnes, vous devez modifier la largeur du module.

 

Ckarone

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

comment afficher les images qui sont en position 1?

 

suite à un import d'images, tous mes images par défaut (image de couverture) sont passés en dernière position sur PS1.5.

si un produit à 4 ou 5 images, c'est la 4ième ou 5ième image qui est par défaut. avec plus de 9mil articles impossible de changer les images de couverture manuellement.

 

je voudrais donc afficher sur le module, la première image du produit.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

comment as tu fais pour les images medium?

lors de l ajout de l image a la categorie, il rajoute l ID de la categorie au nom du fichier donc mon image se nome 3-medium.jpg au lieu de medium.jpg.

Deplus lors le regeneration des images ils change la taille de laminiature de 80*80 elle passe a 125*125

merci

Edited by picsou123 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous tous.
Je tiens déjà à remercier Ckarone pour la réalisation de ce module.
Je rencontre un petit soucis.
Je l'ai installé. Tout fonctionne, à l'exception de l'affichage des sous catégories.
J'ai beau indiquer dans le BO, le nombre que je souhaite voir afficher et rien ne change, il n'y en a toujours que 8 qui s'affiche.

Auriez-vous une idée ? 

 

Cordialement et merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je viens juste de prendre connaissance de ce petit module qui est très intéressant.

Un grand bravo à toi ckarone!

Je recherche ce genre de chose pour les pages catégories, quelqu'un connait-il comment faire? un autre module? thème avec ce genre de chose possible?

 

Je vous remercies par avance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour 

 

Avant tout merci Ckrone pour ce module, il m'a vraiment été trop utile et il est fonctionne bien avec prestashop 1.6

 

toutefois je veux bien avoir une petite aide au niveau d'affichage, au fait je suis en train de développer un site qui possède deux grandes catégories (donc naturellement deux grandes colonnes) et des sous catégories affichés sous forme de listes et je veux bien changer le mode d'affichage des sous catégories en grid ou cellules de tableau. comme dans cet exemple: http://www.oscaro.com/Home/ResetVehicle

 

j’espère que j'étais explicite, et merci d'avance.  

Edited by Karim1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me suis orienté vers un petit module qui permet de mettre du code (HTML/CSS) sur n'importe quel HOOK (et sur n'importe quell page du coup).

Cela te permettra de faire exactement ce que tu veux en terme de mise en page et d'afficher toutes les informations que tu souhaites voir présentes.

Certe il n'y a rien d'automatisé pour tout ce qui est lien mais entre nous ce genre d'informations sur un site ne change pas tous les jours !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut !

 

J'ai tenté l'utilisation de ce module sur PS 1.6.0.9

J'ai même davantage que tenté puisque je l'ai mis en place.

 

Ce que j'ai tenté aussi c'est de modifier le TPL pour en faire un principe de carrousel en utilisant les classes bootstrap.

Ca fonctionne plutôt pas mal, excepté une chose : je fais défiler les produits 3 par 3.

Pour cela j'ai mis en place un compteur / modulo pour ouvrir et fermer des conteneurs, ce qui fait que ceci (homecategoriesplus.tpl)

{if $categorie.prod && $displayprod == 1}
 {foreach from=$categorie.prod item=produc}
	{assign var='getproductLink' value=$link->getproductLink($produc.id, $produc.link_rewrite)}
		<span class="prod">
...

devient

{if $categorie.prod && $displayprod == 1}
       {foreach from=$categorie.prod key=prod item=i name=produc}                                
            {if $smarty.foreach.produc.index % 3 == 0}
                   {if $smarty.foreach.produc.index != 0}
                        </ul> 
                      </div>
                   {/if}
                 <div class="item {if $activeOk == 0}active {assign var='activeOk' value=1} {/if} ">
                         <ul class="thumbnails">    
             {/if}
                {assign var='getProductLink' value=$link->getProductLink($produc.id, $produc.link_rewrite)}
...

J'ai bien l'affichage du nombre d'items par catégorie. En revanche, pas moyen de récupérer le $produc.id, certainement du fait que j'ai modifié le {foreach} de départ en remplaçant item=produc par item=i

Si je laisse {assign var='getProductLink'... activé, j'ai même une magnifique prestashop exception qui atteint les limites de ma connaissance de PHP et de prestashop

 

bug-shop.jpg

Maintenant voilà pourquoi je poste ici : j'aurais souhaité voir ça avec le développeur initial du module, de manière à le rémunérer pour traiter ce point, une façon différente de participer. Et si ça l'intéresse, qu'il reprenne les améliorations d'intégration pour l'inclure dans la prochaine version.

 

Si tout autre développeur, sérieux et disponible, souhaite s'adresser à moi, il est le bienvenu, j'ai des besoins et je cherche à nouer une relation avec un prestataire. Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ckarone.

 

Bravo et merci pour ce super module !!

 

J'ai un problème comment ne pas afficher les produits désactivés ?

 

et j'ai un affichage des produits en double avec la configuration du module sur 4 produits.

je suis en multi-boutique.

 

merci d'avance pour votre aide

 

version du module 0.7

Prestashop 1.5.6.2

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai exactement le même problème. Le module m'affiche les produits désactivés. Et cela m'empêchera de l'utiliser car j'ai un module qui active et désactive les produits en fonction de leur disponibilité.

 

Il est vraiment très bien ce module, j'aimerais bien l'utiliser ...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Ckarone,

 

Merci pour ce module bien utile ! Je l'ai bien en main maintenant :) !

 

Par contre je galère sur un truc, peut être sauriez vous me dire ce qui ne va pas !

 

je l'utilise sur une boutique (1.5.6.1)  qui en français et en anglais.

 

Sur la homepage en FR : Ça marche très bien

Sur la homepage en GB : J'ai une page blanche avec écrit Fatal error.

 

J'ai désactivé votre module pour vérifier la homepage GB et elle fonctionne.

 

Donc là je sais qu'il y a un truc quelque part dans votre module qui m’empêche de l'afficher en anglais, mais je ne sais pas encore quoi.

 

Je suis allé dans les répertoires de langue du module dans le répertoire de mon theme, j'ai ajouté 2 fichiers vide en.php et gb.php au cas où ! Rien n'y a fait !

 

Je cherche toujours une solution mais là je commence à sécher.

 

Si vous avez envie de me filer un petit coup de main, j'en serai bien bien heureux !

 

Très bonne journée à vous et à la communauté!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ckarone,

 

Je continue mes investigations.

 

Sur votre site d'exemple, j'ai vu que votre module marchait bien sur la version anglaise.

 

J'ai donc voulu savoir ce qu'était cette fatal error sur la version anglaise de mon site.

 

Donc modification du fichier define...php pour voir les erreurs

 

je retourne sur la home de mon site en anglais..et là plein de code genre Array....

 

Pfiouuu...là je sèche.

 

Au cas où, je joins le contenu à ce message.

 

Si vous acceptez de m'aider, je me dis que ca serait utile...

 

Dans tous les cas, je vous remercie.

 

Elvis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Félicitations pour ce module il est vraiment super !!! Je l'ai mis sur mon site ! Par contre j'ai 2 petits soucis avec ce dernier, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment génial !

(Je suis en 1.6.8) :

 

- Des articles affichent un pourcentage alors qu'ils ne sont plus en promo

- Les prix ne sont pas alignés

 

voir sur mon site

 

Vous en remerciant par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Papich,

 

Je te remercie d'avoir répondu à mon post. Je croyais avoir déjà mis un fichier joint avec mon précédent, mais ça a pas l'air d'avoir marché.

 

Donc du coup je mets ici en téléchargement le fichier d'erreur généré (lorsque le mod dev est en true dans le fichier defines.inc.php) lorsque je vais sur la home anglaise de mon site.

 

Je suis aller voir la version anglais du site demo de Ckarone, ça marche très bien en plus ! C'est rageant :) enfin bon je désespère pas !

 

J'espère que tu verras quelque chose ! et d'avance un gros merci pour ton aide !

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour!

De retour sur le forum, je travail sur une version du module compatible PS 1.6 et full responsive.

Le travail est bien avancé et je fais appel à vous pour savoir si vous avez des idées pour cette nouvelle version qui sera uniquement compatible avec PS 1.6

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai utilisé votre module pour une boutique 1.6 en le modifiant pour répondre à un besoin qui ne trouvait pas de solution à l'époque : pouvoir présenter facilement les catégories produits souhaitées sur l'accueil.

Il fallait que ce soit graphique, aussi nous avons modifié le code pour le rendre "compatible" avec Bootstrap et permettra la présentation sous forme de carrousel des produits de chaque catégorie : www.j-well.fr

idem pour le multi boutique pour lequel nous avons du "bidouiller".

 

Aussi pour résumer, par rapport à notre expérience :

  • Pouvoir sélectionner des modes d'affichage (le mode "listing" pour l'utiliser en complémentarité d'autre chose, qui permet de faire une série de liens et le mode "carrousel" qui permet de l'utiliser comme élément central de la page pour présenter des produits : preto-changeo.com ou my-presta.eu semblent désormais proposer des modules dans ce genre)
  • Pouvoir décider du nombre de produits à présenter pour chacune des catégories (car cela peut être différent pour l'une ou l'autre des catégories)
  • Pouvoir l'utiliser sur d'autres pages que l'accueil : sur une page catégorie permettre ainsi de mettre en avant les "n" produits de la liste présente en dessous ou au 

Faut que je pense à vous offrir une bière par Paypal car il m'aura bien été utile ce module : )

Désolé si je suis hors-sujet, c'est vrai que ce n'est pas l'usage premier du module au départ !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

De retour sur le forum, je travail sur une version du module compatible PS 1.6 et full responsive.

Le travail est bien avancé et je fais appel à vous pour savoir si vous avez des idées pour cette nouvelle version qui sera uniquement compatible avec PS 1.6

 

Ckarone

Salut, Ckarone heureux de te revoir parmi nous ! Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Merci Autourdupc : )

Pour la page qui ne se charge pas j'ai un bug que j'essaie de trouver sans résultat, je vide le cache et les pages reviennent. Un problème dans la compilation mais je n'ai aucune erreur et quand je regarde la console smarty, non plus.

 

merci pour l'info sur IE11, avec la même configuration je vois quelques soucis, particulièrement pour les petites résolutions. on travaille a un responsive un peu plus cohérent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Merci à toi ckarone pour ce module !

 

Je suis beaucoup interessé pour ta version 1.6 car mon test avec la version actuelle (0.7) sur mon Prestashop 1.6.0.14 me donne une page blanche avec Internal Server Error !

Aurais-tu une date de sortie pour ta nouvelle version ? C'est vraiment étrange qu'un module aussi utile n'existe pas en officiel !

Merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Juste pour vous signaler que la mise à jour avance doucement mais elle avance.

J'en profite pour signaler que le module sera compatible avec le thème Boostrap et proposera un affichage classique de des catégories et sous-catégories et un affichage avec animation des sous-catégories avec slide.

 

Pas de date pour l'instant  ;)

 

Ckarone

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Juste pour vous signaler que la mise à jour avance doucement mais elle avance.

J'en profite pour signaler que le module sera compatible avec le thème Boostrap et proposera un affichage classique de des catégories et sous-catégories et un affichage avec animation des sous-catégories avec slide.

 

Pas de date pour l'instant  ;)

 

Ckarone

Bonjour , merci pour la mise a jour , il y aura une case ID pour les catégories ? Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Le modules est presque fini, il me manque juste les traductions à corriger.

J'ai ajouté 3 différentes animations JQUERY compatibles touch pour tablette et smartphone.

 

@Soyons Solidaires, dans la configuration du module, tu peux cacher les catégories que tu ne veux pas.

Pour ceux qui utilisent la version 0.7, attendez un peu que la version 0.8 arrive.

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Le modules est presque fini, il me manque juste les traductions à corriger.

J'ai ajouté 3 différentes animations JQUERY compatibles touch pour tablette et smartphone.

 

@Soyons Solidaires, dans la configuration du module, tu peux cacher les catégories que tu ne veux pas.

Pour ceux qui utilisent la version 0.7, attendez un peu que la version 0.8 arrive.

 

Ckarone

Bonjour à tous

Merci Ckarone pour la réponse ! Amitiés 

Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Désolé pour la réponse tardive, je pensais que la fonction "suivre un sujet" sur le forum fonctionnait mais visiblement toujours pas!!

 

Un point que je voulais changer dans le module mais que j'ai oublié!

 

Vous devez, dans le gestionnaire d'image de votre PS, ajouter et une image qui portera le nom de medium et les images apparaîtrons.

 

Je suis en vacances donc difficile de répondre rapidement.

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Merci pour le module mais malheureusement ca ne marche pas pour moi.

 

la page de configuration n'affiche pas grand chose

 

OMECATEGORIESPLUS

Here is my new generic module!
Thanks to PrestaShop, now I have a great module.
I can configure it using the following configuration form.


This module will boost your sales!

 DOCUMENTATION

» You can get a PDF documentation to configure this module :

SETTINGS
Live mode
YESNO

Use this module in live mode

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre aide

Edited by Bouchta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je vous remercie déjà en premier lieu pour votre travaille, et pour votre bonne volonté à faire avancé la communauté.

 

Je vous écris car il se trouve que j'ai installé votre module, mais à ma grande déception (soit j'ai pas regardait au bonne endroit, soit j'ai pas fait les choses comme il le fallait),

la configuration du module (BO -> Module -> HomeCategory Page -> Configurer) ne présente que peut d'option !

En faite mis à part les configuration graphiques, je n'ai aucunement la possibilité de choisir quel catégorie je souhaite affiché (comme indiqué dans la présentation).

Je souhaite affiché 3 sous catégorie.

 

J'ai cherché un peut dans le BO si votre module avait créé une page admin spécifique, mais sans aucun résultat..

 

J'ai télécharger sur votre post (le premier) la version 0.8.

J'utilise la version 1.6.1.5 de PS.

 

PS : Vous parlez à plusieurs reprise de la nécessité de crée une image spécifique du nom de "medium" de 80*80px. Si j'ai bien compris (et même si pour le coup j'en suis pas du tout encore là) se sont les vignette qui représente chaque catégorie affiché ?!

 

Merci de votre solicitude, cordialement,

Yggdragstyle.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour ckarone,

D'abord mes sinciere remerciement pour votre oeuvre de coeur. Je suis novice sur prestashop et votre module m'est utilise. 

Toute fois j'ai un petit soucis quand active votre module, le module "menu horizontale ne fonctionne plus sur mobile. c'est à dire le menu deroulant de fonctionne plus sur mobile. Svp avez une idée de que modification je dois faire pour regler cela. Je vous remercie d'avance pour votre reponse. Si en passant d'autre ont deja rencontrer le meme problème et l'ont resolu aider svp. Je suis sur prestashop 1.6.14

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ckarone,

D'abord mes sinciere remerciement pour votre oeuvre de coeur. Je suis novice sur prestashop et votre module m'est utilise. 

Toute fois j'ai un petit soucis quand active votre module, le module "menu horizontale ne fonctionne plus sur mobile. c'est à dire le menu deroulant de fonctionne plus sur mobile. Svp avez une idée de que modification je dois faire pour regler cela. Je vous remercie d'avance pour votre reponse. Si en passant d'autre ont deja rencontrer le meme problème et l'ont resolu aider svp. Je suis sur prestashop 1.6.14

Bonjour. je viens de trouver la cause de mon probleme qui etait la version7 du module que j'ai installer sur ps1.6.14 au lieu de la version 8 donc j'ai desinstaller le 7 et et installer la version 8 du module et mon problème est bien resolu. donc voilà. Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, ckarone,

 

j'ai installé la version 08 pour presta 1.6

 

Je voudrais afficher 3 catégories principales par ligne (j'ai 15 catégories que je voudrais afficher en 3 x 5), mais quand je règle cela dans l'admin, ce n'est pas pris en compte dans le frontend.

Tu as remarqué dans un post de 2013 (je crois) qu'il faut changer la largeur du module pour avoir plusieurs catégories par ligne. Mais dans quel fichier exactement et dans quelle ligne ?

 

Merci d'avance de ton retour et merci de ton travail !

 

Susanne

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour CKarone!

 

Un grand merci pour ton travail bénévole.

 

Je me permets de poser une question car le module fonctionnait très bien depuis plusieurs mois. Mais maintenant il ne m'affiche que la catégorie de niveau 1 avec ses sous-catégories.

 

Y-a-t-il un moyen d'afficher les catégories de niveau 2?

 

Mon arborescence catégories est Root / Accueil / Catégorie 1, 2, 3 ... Je souhaite que ce soit les catégories 1, 2, 3 etc... qui soient affichées. Pour l'instant je n'ai qu'Accueil...

www.isady.fr

 

Merci pour ton retour!

 

PS 1.6.1.6

Link to comment
Share on other sites

Bonjour CKarone!

 

Un grand merci pour ton travail bénévole.

 

Je me permets de poser une question car le module fonctionnait très bien depuis plusieurs mois. Mais maintenant il ne m'affiche que la catégorie de niveau 1 avec ses sous-catégories.

 

Y-a-t-il un moyen d'afficher les catégories de niveau 2?

 

Mon arborescence catégories est Root / Accueil / Catégorie 1, 2, 3 ... Je souhaite que ce soit les catégories 1, 2, 3 etc... qui soient affichées. Pour l'instant je n'ai qu'Accueil...

www.isady.fr

 

Merci pour ton retour!

 

PS 1.6.1.6

 

Je me réponds.

 

Je ne sais pas si cela est possible depuis le BO mais j'ai modifié très facilement le fichier homecategoryplus.php ligne 595:

public function hookHome($params)
    {
        global $smarty;
        $results=$this->getInfos((int)$this->context->shop->id);
		// La ligne ci-dessous indique le niveau de catégorie. Par défaut elle est sur "2". Pour mes besoins j'ai mis "3".
                $level = 3;
		$ordre_cat = "ORDER BY cs.`position` ASC";
		$ordre_join = "LEFT JOIN "._DB_PREFIX_."category_shop cs ON (cs.`id_category` = c.`id_category` AND cs.`id_shop` = ".(int)$this->context->shop->id.")";
		

Remplacer le numéro de level pour qu'il corresponde à la profondeur du niveau des catégories que vous souhaitez afficher. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci Ckarone pour le partage de ce fort sympathique module !!!  :)

Je l'ai installé hier soir la version 0.8 sur un PS 1.6.1.10 avec comme thème default bootstrap et cela fonctionne très bien à l'exception de 2 points :

1 le panier ne s'affiche pas lorsqu'on affiche des produits au lieu des sous catégories

2 je n'arrive pas à  afficher les images des catégories mères, alors que les catégories filles affichent bien l'image.

J'ai bien entendu créer un nouveau format d'image au nom de medium (80*80px), régénéré les images, vidé le cache, sans plus de résultat...

Ma question est donc double : est ce que l'un(e) d'entre vous utilise ce module sous PS 1.6.1.10 sans problème ? L'un(e) d'entre vous a-il- déjà eu ce genre de problème ? 

C'est un peu un appel au secours parce que même après avoir lu les 20 pages du forum, fais quelques recherches sur internet et testé "quelques bidouilles" , je n'arrive toujours pas trouver de solution...  :(

D'avance, merci

Vas

 

 

Edit : Pb résolu, je ne sais plus comment... Merci ;)

Edited by Vas69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour

pour les sites en 1.6 qui voient un ? au lieu de l'image de la catégorie dans le slider, voilà la solution

modifier le fichier homecategoriesplus.tpl se trouvent dans /modules/homecategoriesplus/views/templates/hook

avec votre éditeur de texte, rechercher le texte "category.jpg"

remplacer par "medium_default.jpg"

il y en a plusieurs dans le fichier donc tous les remplacer.

recharger le fichier modifié sur votre ftp à la place de l'original (dont vous devriez garder une copie au cas où)

vider le cache Prestashop via l'onglet performances, et voilà les images s'affichent.

explication : le code original va chercher par défaut des images dans le répertoire img/c/ nommées "numéro-de-la-catégorie-category.jpg" (ex : 10-category.jpg)

or ce type d'image n'existe pas dans le répertoire en version 1.6. on modifie pour qu'il aille chercher le bon type d'image ((ex : 10-medium_default.jpg)

info : si vous remplacez par "category_default.jpg" au lieu de "medium_default.jpg" vous aurez les images grand format des catégories.

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'ai testé ce module sur la 1.6.1.11, il fonctionne en modifiant le nom des images pardefault sinon cela affiche un ?

Pour les images de catégorie par default, j'ai besoin d'en utiliser d'autre, y aurai il une solution? j'avais pensé à utiliser l'image miniature du menu par default, mais impossible de récupérer ce format.

une solution?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Merci à Ckarone  pour son travail.

J'ai voulu installer ce module sur la version 1.6.1.20 mais je me retrouve avec une erreur smarty que je n'arrive pas à résoudre depuis une semaine.

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP Notice:  Undefined index: prod in C:\wamp64\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 115

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP Stack trace:

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP   1. {main}() C:\wamp64\www\prestashop\index.php:0

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP   2. DispatcherCore->dispatch() C:\wamp64\www\prestashop\index.php:28

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP   3. ControllerCore->run() C:\wamp64\www\prestashop\classes\Dispatcher.php:367

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP   4. IndexControllerCore->initContent() C:\wamp64\www\prestashop\classes\controller\Controller.php:189

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP   5. HookCore::exec() C:\wamp64\www\prestashop\controllers\front\IndexController.php:40

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP   6. HookCore::coreCallHook() C:\wamp64\www\prestashop\classes\Hook.php:548

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP   7. HomecategoriesPlus->hookHome() C:\wamp64\www\prestashop\classes\Hook.php:591

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP   8. ModuleCore->display() C:\wamp64\www\prestashop\modules\homecategoriesplus\homecategoriesplus.php:767

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP   9. Smarty_Custom_Template->fetch() C:\wamp64\www\prestashop\classes\module\Module.php:2309

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP  10. Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() C:\wamp64\www\prestashop\classes\SmartyCustom.php:308

[06-Dec-2018 14:34:00 Europe/Paris] PHP  11. content_5c09254823eec7_51663332() C:\wamp64\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php:188

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

merci.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...