en Jump to content
ckarone

[Module] Gratuit : Homecategoriesplus, Affichez Vos Catégories Et Sous Catégories Sur La Home

Recommended Posts

Salut. Je ne comprend pas ta remarque concernant VEKIA...

Peux-tu être plus explicité ?

Bonjour, Je voulais te dire, si le module ne correspond pas à ta version, chez Vekia j'en ais vu un qui fonctionne sur la 1.6 !

Bonjour!

De retour sur le forum, je travail sur une version du module compatible PS 1.6 et full responsive.

Le travail est bien avancé et je fais appel à vous pour savoir si vous avez des idées pour cette nouvelle version qui sera uniquement compatible avec PS 1.6

Ckarone

Edited by ckarone

Bonjour,

J'ai utilisé votre module pour une boutique 1.6 en le modifiant pour répondre à un besoin qui ne trouvait pas de solution à l'époque : pouvoir présenter facilement les catégories produits souhaitées sur l'accueil.

Il fallait que ce soit graphique, aussi nous avons modifié le code pour le rendre "compatible" avec Bootstrap et permettra la présentation sous forme de carrousel des produits de chaque catégorie : www.j-well.fr

idem pour le multi boutique pour lequel nous avons du "bidouiller".

Aussi pour résumer, par rapport à notre expérience :

• Pouvoir sélectionner des modes d'affichage (le mode "listing" pour l'utiliser en complémentarité d'autre chose, qui permet de faire une série de liens et le mode "carrousel" qui permet de l'utiliser comme élément central de la page pour présenter des produits : preto-changeo.com ou my-presta.eu semblent désormais proposer des modules dans ce genre)
  • Pouvoir décider du nombre de produits à présenter pour chacune des catégories (car cela peut être différent pour l'une ou l'autre des catégories)
  • Pouvoir l'utiliser sur d'autres pages que l'accueil : sur une page catégorie permettre ainsi de mettre en avant les "n" produits de la liste présente en dessous ou au 

Faut que je pense à vous offrir une bière par Paypal car il m'aura bien été utile ce module : )

Désolé si je suis hors-sujet, c'est vrai que ce n'est pas l'usage premier du module au départ !

Houla !

Gros souci sur votre site !

http://www.j-well.fr/fr/23-collection-20 -- >Pas de page

Ensuite, les textes se chevauchent pour les produits à vendre du menu Mods (je suis sous IE11, Windows 7 64 bits)

Enfin, je trouve que c'est un poil long à charger...

Laurent.

Edited by Autourdupc

Bonjour!

De retour sur le forum, je travail sur une version du module compatible PS 1.6 et full responsive.

Le travail est bien avancé et je fais appel à vous pour savoir si vous avez des idées pour cette nouvelle version qui sera uniquement compatible avec PS 1.6

Ckarone

Salut, Ckarone heureux de te revoir parmi nous ! Amitiés

Merci Autourdupc : )

Pour la page qui ne se charge pas j'ai un bug que j'essaie de trouver sans résultat, je vide le cache et les pages reviennent. Un problème dans la compilation mais je n'ai aucune erreur et quand je regarde la console smarty, non plus.

merci pour l'info sur IE11, avec la même configuration je vois quelques soucis, particulièrement pour les petites résolutions. on travaille a un responsive un peu plus cohérent.

Bonjour et Merci à toi ckarone pour ce module !

Je suis beaucoup interessé pour ta version 1.6 car mon test avec la version actuelle (0.7) sur mon Prestashop 1.6.0.14 me donne une page blanche avec Internal Server Error !

Aurais-tu une date de sortie pour ta nouvelle version ? C'est vraiment étrange qu'un module aussi utile n'existe pas en officiel !

Merci encore :)

Salut,

Juste pour vous signaler que la mise à jour avance doucement mais elle avance.

J'en profite pour signaler que le module sera compatible avec le thème Boostrap et proposera un affichage classique de des catégories et sous-catégories et un affichage avec animation des sous-catégories avec slide.

Pas de date pour l'instant  ;)

Ckarone

Salut,

Juste pour vous signaler que la mise à jour avance doucement mais elle avance.

J'en profite pour signaler que le module sera compatible avec le thème Boostrap et proposera un affichage classique de des catégories et sous-catégories et un affichage avec animation des sous-catégories avec slide.

Pas de date pour l'instant  ;)

Ckarone

Bonjour , merci pour la mise a jour , il y aura une case ID pour les catégories ? Amitiés

Bonjour Soyons Solidaires, 

Une case pour cacher des catégories? ou afficher que certaines?

Ckarone

Bonjour Ckarone, Merci du retour, uniquement celles choisis "certaines " une case qui te permet de rentre Id du produit

Amitiés

Edited by Soyons Solidaires

Bonjour et merci pour ce super module.

Je rencontre un problème sous chrome, une seule catégorie s'affiche....

Quelqu'un a t'il dejà eu ce soucis?

hello

je suis en carafe avec un ps 1.6.0.14 et le module en 0.7=> le multiboutique ne fonctionne pas

j'ai 3 boutiques et il m'affiche 3 fois la catégorie ...

des idées ?

Merci

Salut!

Le modules est presque fini, il me manque juste les traductions à corriger.

J'ai ajouté 3 différentes animations JQUERY compatibles touch pour tablette et smartphone.

@Soyons Solidaires, dans la configuration du module, tu peux cacher les catégories que tu ne veux pas.

Pour ceux qui utilisent la version 0.7, attendez un peu que la version 0.8 arrive.

Ckarone

Edited by ckarone

Salut!

Le modules est presque fini, il me manque juste les traductions à corriger.

J'ai ajouté 3 différentes animations JQUERY compatibles touch pour tablette et smartphone.

@Soyons Solidaires, dans la configuration du module, tu peux cacher les catégories que tu ne veux pas.

Pour ceux qui utilisent la version 0.7, attendez un peu que la version 0.8 arrive.

Ckarone

Bonjour à tous

Merci Ckarone pour la réponse ! Amitiés 

Bonjour,

La nouvelle version du module pour PS 1.6 est en ligne sur le premier post.

Un petit retour est le bienvenue avec la version de votre PS svp.

Ckarone

Edited by ckarone

Salut Ckarone, Tout d'abord merci pour ce partage, je viens de faire un test rapide pas d'image capture ci joint. Cela serait bien si on pouvez entrer l'id de la catégorie ? Amitiés

post-475475-0-62244500-1435327810_thumb.png

Edited by Soyons Solidaires

Hello!

Désolé pour la réponse tardive, je pensais que la fonction "suivre un sujet" sur le forum fonctionnait mais visiblement toujours pas!!

Un point que je voulais changer dans le module mais que j'ai oublié!

Vous devez, dans le gestionnaire d'image de votre PS, ajouter et une image qui portera le nom de medium et les images apparaîtrons.

Je suis en vacances donc difficile de répondre rapidement.

Ckarone

Edited by ckarone

Bonjour,

Merci pour ton module. Je viens de l'installer sur une boutique 1.6.1.

Quelqu'un a-t-il une piste pour masquer les catégories et/ou sous-catégories qui n'ont aucun produit actif dedans ?

merci d'avance

Bonjour

Merci pour le module mais malheureusement ca ne marche pas pour moi.

la page de configuration n'affiche pas grand chose

OMECATEGORIESPLUS

Here is my new generic module!
Thanks to PrestaShop, now I have a great module.
I can configure it using the following configuration form.

This module will boost your sales!

DOCUMENTATION

» You can get a PDF documentation to configure this module :

SETTINGS
Live mode
YESNO

Use this module in live mode

Merci pour votre aide

Edited by Bouchta

Hi Pawiust, 

No documentation sorry, play a little you'll find how to use it.

@Bouchta Quelle version utilises-tu?

Ckarone

Edited by ckarone

Bonjour,

J'utilise ce module depuis presque 2 ans et j'en suis très satisfait.

Mais je suis passé en multiboutique depuis 1 semaine et maintenant mes catégories apparaissent en triple (3 boutiques).

J'ai vu que la question avait été soulevée mais je n'ai pas vu de réponse.

Un petit coup de pouce?

Merci

http://sexy-dressing.com

Ygg    0

Bonjour,

Je vous remercie déjà en premier lieu pour votre travaille, et pour votre bonne volonté à faire avancé la communauté.

Je vous écris car il se trouve que j'ai installé votre module, mais à ma grande déception (soit j'ai pas regardait au bonne endroit, soit j'ai pas fait les choses comme il le fallait),

la configuration du module (BO -> Module -> HomeCategory Page -> Configurer) ne présente que peut d'option !

En faite mis à part les configuration graphiques, je n'ai aucunement la possibilité de choisir quel catégorie je souhaite affiché (comme indiqué dans la présentation).

Je souhaite affiché 3 sous catégorie.

J'ai cherché un peut dans le BO si votre module avait créé une page admin spécifique, mais sans aucun résultat..

J'ai télécharger sur votre post (le premier) la version 0.8.

J'utilise la version 1.6.1.5 de PS.

PS : Vous parlez à plusieurs reprise de la nécessité de crée une image spécifique du nom de "medium" de 80*80px. Si j'ai bien compris (et même si pour le coup j'en suis pas du tout encore là) se sont les vignette qui représente chaque catégorie affiché ?!

Merci de votre solicitude, cordialement,

Yggdragstyle.

Bonjour ckarone,

D'abord mes sinciere remerciement pour votre oeuvre de coeur. Je suis novice sur prestashop et votre module m'est utilise. 

Toute fois j'ai un petit soucis quand active votre module, le module "menu horizontale ne fonctionne plus sur mobile. c'est à dire le menu deroulant de fonctionne plus sur mobile. Svp avez une idée de que modification je dois faire pour regler cela. Je vous remercie d'avance pour votre reponse. Si en passant d'autre ont deja rencontrer le meme problème et l'ont resolu aider svp. Je suis sur prestashop 1.6.14

Bonjour ckarone,

D'abord mes sinciere remerciement pour votre oeuvre de coeur. Je suis novice sur prestashop et votre module m'est utilise. 

Toute fois j'ai un petit soucis quand active votre module, le module "menu horizontale ne fonctionne plus sur mobile. c'est à dire le menu deroulant de fonctionne plus sur mobile. Svp avez une idée de que modification je dois faire pour regler cela. Je vous remercie d'avance pour votre reponse. Si en passant d'autre ont deja rencontrer le meme problème et l'ont resolu aider svp. Je suis sur prestashop 1.6.14

Bonjour. je viens de trouver la cause de mon probleme qui etait la version7 du module que j'ai installer sur ps1.6.14 au lieu de la version 8 donc j'ai desinstaller le 7 et et installer la version 8 du module et mon problème est bien resolu. donc voilà. Merci 

Bonjour, ckarone,

j'ai installé la version 08 pour presta 1.6

Je voudrais afficher 3 catégories principales par ligne (j'ai 15 catégories que je voudrais afficher en 3 x 5), mais quand je règle cela dans l'admin, ce n'est pas pris en compte dans le frontend.

Tu as remarqué dans un post de 2013 (je crois) qu'il faut changer la largeur du module pour avoir plusieurs catégories par ligne. Mais dans quel fichier exactement et dans quelle ligne ?

Merci d'avance de ton retour et merci de ton travail !

Susanne

Bonjour et merci pour le module tres interessant, je vien de l'installé sur PS 1.6.1.6 mais le problem c'est que il i a un ? à la place de l'immage, je doi configuré quelque chause? desolé pour le francais. Merci

Bonjour CKarone!

Un grand merci pour ton travail bénévole.

Je me permets de poser une question car le module fonctionnait très bien depuis plusieurs mois. Mais maintenant il ne m'affiche que la catégorie de niveau 1 avec ses sous-catégories.

Y-a-t-il un moyen d'afficher les catégories de niveau 2?

Mon arborescence catégories est Root / Accueil / Catégorie 1, 2, 3 ... Je souhaite que ce soit les catégories 1, 2, 3 etc... qui soient affichées. Pour l'instant je n'ai qu'Accueil...

www.isady.fr

Merci pour ton retour!

PS 1.6.1.6

Bonjour CKarone!

Un grand merci pour ton travail bénévole.

Je me permets de poser une question car le module fonctionnait très bien depuis plusieurs mois. Mais maintenant il ne m'affiche que la catégorie de niveau 1 avec ses sous-catégories.

Y-a-t-il un moyen d'afficher les catégories de niveau 2?

Mon arborescence catégories est Root / Accueil / Catégorie 1, 2, 3 ... Je souhaite que ce soit les catégories 1, 2, 3 etc... qui soient affichées. Pour l'instant je n'ai qu'Accueil...

www.isady.fr

Merci pour ton retour!

PS 1.6.1.6

Je me réponds.

Je ne sais pas si cela est possible depuis le BO mais j'ai modifié très facilement le fichier homecategoryplus.php ligne 595:

public function hookHome($params)
    {
        global $smarty;
        $results=$this->getInfos((int)$this->context->shop->id);
		// La ligne ci-dessous indique le niveau de catégorie. Par défaut elle est sur "2". Pour mes besoins j'ai mis "3".
                $level = 3;
		$ordre_cat = "ORDER BY cs.`position` ASC";
		$ordre_join = "LEFT JOIN "._DB_PREFIX_."category_shop cs ON (cs.`id_category` = c.`id_category` AND cs.`id_shop` = ".(int)$this->context->shop->id.")";

Remplacer le numéro de level pour qu'il corresponde à la profondeur du niveau des catégories que vous souhaitez afficher. :)

Bonjour,

Merci Ckarone pour le partage de ce fort sympathique module !!!  :)

Je l'ai installé hier soir la version 0.8 sur un PS 1.6.1.10 avec comme thème default bootstrap et cela fonctionne très bien à l'exception de 2 points :

1 le panier ne s'affiche pas lorsqu'on affiche des produits au lieu des sous catégories

2 je n'arrive pas à  afficher les images des catégories mères, alors que les catégories filles affichent bien l'image.

J'ai bien entendu créer un nouveau format d'image au nom de medium (80*80px), régénéré les images, vidé le cache, sans plus de résultat...

Ma question est donc double : est ce que l'un(e) d'entre vous utilise ce module sous PS 1.6.1.10 sans problème ? L'un(e) d'entre vous a-il- déjà eu ce genre de problème ? 

C'est un peu un appel au secours parce que même après avoir lu les 20 pages du forum, fais quelques recherches sur internet et testé "quelques bidouilles" , je n'arrive toujours pas trouver de solution...  :(

D'avance, merci

Vas

Edit : Pb résolu, je ne sais plus comment... Merci ;)

Edited by Vas69

je suis aussi interessée si il y a un autre module compatible prestashop 1.7 ?

j'aimerais vraiment pouvoir avec le theme par default avoir les catégorie en page d'acceuil au milieu

Bonjour,

Je tente désespérément d'afficher ce module au-dessus du bloc nouveaux produits, mais rien n'y fait. Le live Edit m'indique qu'il ne peut pas être placé ailleurs...

Un idée ?

Laurent.

Bonjour

pour les sites en 1.6 qui voient un ? au lieu de l'image de la catégorie dans le slider, voilà la solution

modifier le fichier homecategoriesplus.tpl se trouvent dans /modules/homecategoriesplus/views/templates/hook

avec votre éditeur de texte, rechercher le texte "category.jpg"

remplacer par "medium_default.jpg"

il y en a plusieurs dans le fichier donc tous les remplacer.

recharger le fichier modifié sur votre ftp à la place de l'original (dont vous devriez garder une copie au cas où)

vider le cache Prestashop via l'onglet performances, et voilà les images s'affichent.

explication : le code original va chercher par défaut des images dans le répertoire img/c/ nommées "numéro-de-la-catégorie-category.jpg" (ex : 10-category.jpg)

or ce type d'image n'existe pas dans le répertoire en version 1.6. on modifie pour qu'il aille chercher le bon type d'image ((ex : 10-medium_default.jpg)

info : si vous remplacez par "category_default.jpg" au lieu de "medium_default.jpg" vous aurez les images grand format des catégories.

:)