Jump to content

[Résolu] Problème module Systempay Banque Populaire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de faire la mise à jour de mon site de prestashop 1.4.6.2 à 1.5.2.0

J'ai aussi téléchargé la version 1.0 de Systempay (Banque Populaire) pour presta 1.5.

 

Hors, au moment du paiement, la redirection vers la plateforme de la banque ne se fait plus automatiquement. Et même si on y arrive en cliquant une deuxième fois, on n'est pas redirigé vers la boutique après le paiement, et la commande n'est pas prise en compte dans le BO.

 

Précision : tout fonctionnait avec l'ancienne version sur presta 1.4, en mode test.

 

Si quelqu'un a une petite idée......

 

Merci d'avance !

Edited by sandbzh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai reçu par mail :

 

Lors de l'appel de votre URL serveur http://www.monsite.com/boutique/modules/systempay/validation.php, nous avons rencontré un problème technique dont le code d'erreur est : FAILED_SERVER_503_ERROR.

 

Pour plus d'information concernant ce code d'erreur, se référer à la FAQ : https://paiement.systempay.fr/html/server_url_error/#503

 

Soit nous n'avons pas pu contacter votre serveur (indisponibilité de votre site), soit votre serveur nous a répondu dans un délai beaucoup trop long, soit votre serveur nous a répondu un message d'erreur. Vous pouvez retrouver le type d'erreur rencontré dans l'historique des évènements de la transaction de votre back-office (outil de gestion de caisse).

 

Dans la FAQ, il est indiqué :

 

4) ERREUR HTTP 500, 5XX...

Cette erreur signifie une erreur applicative au niveau du serveur hébergeant votre boutique.Consultez les log de votre serveur apache.

 

La correction doit se faire forcément de votre côté.

 

Le site est hébergé chez OVH, mais je ne sais pas ce que je dois aller voir..... :-(

Link to comment
Share on other sites

503 correspond à un time-out sur l'appel de l'url serveur.

soit vous avez changé récemment l'adresse ip de votre serveur et le nom de domaine n'est pas encore propagé

soit votre serveur est trop chargé et ne répond pas assez vite. Le timeout est de 6 secondes, soit 12 fois le temps normalement constaté. donc au delà de 6 secondes, c'est problématique.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse Iorek.

Je n'avais rien changé, ni mon ip ni mon nom de domaine. Juste une mise à jour pour Prestashop 1.5.2.

Et c'est surement de là que venait le problème car j'ai tout réinstallé avec un 1.5.2 tout neuf....et systempay fonctionne à merveille, comme avant !!!

Link to comment
Share on other sites

et systempay fonctionne à merveille

 

content de savoir que vous qualifiez la plateforme de paiement Systempay de merveille.

Nous essayons en effet d'apporter la plus grande qualité aux développements de modules gratuits pour Systempay.

 

Nous espérons que de plus en plus d'utilisateurs Prestashop se tourneront vers Systempay ou Payzen en réalisant la qualité du travail accompli et en prenant connaissance du back-office marchand très riche qui accompagne ce module.

 

Un module gratuit, supporté, documenté avec soin, développé par l'équipe Systempay, c'est différenciateur.

C'est notre engagement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben oui et même en mode multi-boutique

J'utilise celui distribué sur le site Payzen mais c'est le même que celui de systempay

 

PS: j'ai été beta-testeur du module car j'avais un besoin du multi-boutique et du paiement multiboutique donc prestashop 1.5.x - j'ai galéré avec le module ATOS de ma banque, j'étais près à changer de banque quand Jeckyl m'a conseillé sur Payzen et du coup je lui ai fait faire l'install :) [désolé pour la pub, mais quand qqun conseille je trouve que c'est bien de la dire]

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Il n'y a pas de pub puisque Systempay est fourni gratuitement par la banque.

Par contre avez-vous plusieurs contrat VAD ? car à 12€/mois environ si on multiplie les boutiques ... on multiplie aussi les frais bancaires !

Merci pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fred

 

Le contrat VAD n'a pas de frais de mise en service ni mensuel uniquement les commissions sur le paiement, et tu peux avoir plusieurs VAD sur un seul abonnement Systempay (certains conseillers le savent pas) J'ai deux VAD différents aujourd'hui ce qui permet de bien séparer le suivi de mes deux activités, sans surcout. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse lalande.

Oula, je ne suis plus du tout.

Pour ma part j'ai deux boutiques. Je suis à la BP donc sur systempay (cyberplus paiement).

J'ai ouvert 2 contrats car les boutiques ont des noms de domaine différents.

Donc j'ai payé 2 x 300 euros à l'ouverture et je paye 2 x 19 euros par mois. Plus les commissions sur les ventes sur chaque boutique.

Je voudrai en créer un autre mais je commence à trouver les frais .... salés.

Je me fais avoir ou je rêve ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de télécharger la dernière version de SystemPay sur un PS 1.6.0.9. Et là, point de merveille, mais plutôt un énorme bug d'affichage et des problèmes d'inclusion rendant le produit inopérant.

En fouillant un peu, on se dit que la compatibilité annoncée vers la version 1.6.x est non testée et non vérifiée.... chose que j'eus pu comprendre vis à vis d'un module gratuit, mais tel n'est pas le cas, non ?!

Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous nous indiquer si vous avez indiqué la version de votre PrestaShop sur Addons ?

Demandez au support de Prestashop de vous fournir la version systempay pour 1.5/1.6 et substituez la à celle que vous avez et tout devrait rentrer dans l'ordre 

 

Bien à vous

 

Il s'agit du module 1.4f acheté et téléchargé sur Addons Prestashop (http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/16528-banque-populaire-systempay.html#)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...