Jump to content

Problème pour importer des catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je post aujourd'hui car je suis vraiment à court d'espoir et de solutions...

J'ai installé prestashop 1.1.0.5, et après plus de 2 semaines de tests, de spéléo dans le forum et sur google je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème d'import de catégories.
J'ai pu voir qu'il y a eu beaucoup de post sur le sujet, mais aucun ne semble vraiment donner de solutions à mon problème (même lorsque des csv sont postés).

Alors voila, je souhaite récréer les catégories et sous-catégories d'une boutique à migrer dans prestashop.

Voulant faire simple j'ai déjà commencé par vouloir créer les catégories d'abord et les sous-catégories par la suite.
Or, je me suis vite heurté à un mur : lorsque je met uniquement la colonne "nom*" dans le csv, le backoffice reconnait bien le contenu, je coche bien unicode, et suppression des catégories, je saute bien une ligne, mais j'ai malgré tout un message d'erreur et aucune catégorie ne se crée (pour chaque nom de catégorie, exemple "Netbooks" j'ai le message "Netbooks ne peux être enregistré")

Partant de la, j'ai un peu tout essayé, et je me suis rendu compte que lorsque mon csv contenait deux colonnes : Nom*;catégorie_parente et bien, j'ai toujours le même message d'erreur, mais des catégories sont crées cette fois, et leurs noms sont ceux contenus dans la colonne catégorie_parente (j'ai l'impression que prestashop crée le contenu de la colonne catégorie_parente car il ne trouves pas les catégories parentes en question?)

J'ai tout essayé, de remplir la colonne catégorie_parente par les id des catégories parentes, par les noms, par les id précédées d'un # rien n'y fait..

Enfin voila je ne suis pas sur d'être clair car je me retrouve un peu perdu, mais je peux vous copier coller le contenu de mes csv, voir meme de vous poster mes csv.

Merci pour votre aide
Yves

.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...