Jump to content

autenfication requise pour ouvrir un lien


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes , j'ai créer dans une de mes page produits un lien vers un formulaire spécifique et je désirerais que le client soit enregistrer soit pour pouvoir accéder à ce lien soit pour pouvoir valider ce lien , merci

Link to comment
Share on other sites

Vois avec {if $logged} dans la page où tu envoies

 

En gros, la page où il y a le formulaire tu fais un truc:

{if $logged}
//j'affiche mon formulaire etc...
{else}
//Je te renvoie vers la page authentication.php pour te logger ou t'inscrire.
{/if}

 

Sinon, si tu veux que le lien s'affiche dans la page produit seulement si la personne est loggée tu mets dans la page produit:

{if $logged}
<a href="mon_formulaire.php'>Lien vers formulaire</a>
{/if}

 

Ca n'empêche qu'il faut quand même faire le premier code pour éviter que quelqu'un entrant directement dans la page puisse y accéder sans être loggé.

Edited by franckm1000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vois avec {if $logged} dans la page où tu envoies

 

En gros, la page où il y a le formulaire tu fais un truc:

{if $logged}
//j'affiche mon formulaire etc...
{else}
//Je te renvoie vers la page authentication.php pour te logger ou t'inscrire.
{/if}

 

Sinon, si tu veux que le lien s'affiche dans la page produit seulement si la personne est loggée tu mets dans la page produit:

{if $logged}
<a href="mon_formulaire.php'>Lien vers formulaire</a>
{/if}

 

Ca n'empêche qu'il faut quand même faire le premier code pour éviter que quelqu'un entrant directement dans la page puisse y accéder sans être loggé.

 

Merci pour cette première réponse , étant totalement débutant sous prestas hop , auriez vous la gentillesse de me dire dans quel fichier exactement je dois mettre ce code .

 

Pour plus de précision , dans la description de mon produit , j'ai mis un lien via un bouton vers un formulaire personnel qui est situer sur la racine de mon site .

 

Encore merci de prendre le temps de me répondre

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai donné toute la réponse. La deuxième partie j'ai marqué dans la page produit donc dans ton thème/product.tpl

 

Pour la première partie, c'est dans le fichier de ton formulaire c'est à dire le fichier TPL de ton formulaire. Je ne sais pas comment tu as créé ta page formulaire, le mieux étant de la faire sous prestashop. Si tu ne connais rien à prestashop, tu part dans des développements déjà compliqués. Je ne peux pas t'aider plus, il faut tout de même avoir un minimum de connaissances pour partir là-dedans.

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à franckm pour toutes les informations qu'il à bien voulut me donner et pour tous ceux qui comme moi débute sous prestashop , voici un tuto à lire qazi obligatoire avant de vouloir même penser à vouloir faire une page perso sous prestashop :

 

http://www.presta-dev.com/content/11-creer-une-page-fixe-dans-prestashop

Edited by liloteo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...