Jump to content

Ajouts de champs obligatoires à l'inscription


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une demande peut être pas banale, mais qui je pense peut être assez facilement résolue par qq'un ayant les connaissances nécessaires en php... (que je n'ai pas sinon c'est pas drôle)

J'aimerais dans le formulaire d'inscription rajouter 2 champs, le remplissage de l'un rendant obligatoire celui du second (en revanche, possibilité de s'inscrire sans remplir les 2).

Le 1er champ serait une liste déroulante (type une liste "pays" qu'on peut voir sur certains sites par ex) et le 2ème un champs écrit simple. Ca je pense que ça doit pas être trop compliqué, c'est après que ça se corse.

Si possible il faudrait que le 2ème champ valide le 1er (pas sûre d'être claire : grosso modo, le 1er champ permet de se rattacher à un groupe ; le 2ème est un code permettant de vérifier qu'on fait bien partie de ce groupe, fourni "en vrai" par un membre du groupe ; on a donc une association type groupe - mot de passe nécessaire à la validation du compte, le mot de passe étant invariable pour un groupe donné).

Si cela n'est pas possible, la vérification de la correspondance des 2 champs peut se faire à la main avec le module d'approbation par l'administrateur des nouveaux clients (mais évidemment, ça fait du boulot et surtout un délai pour les clients).

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé concernant l'ajout de champs pour l'inscription... Il me faudrait le code et aussi les fichiers où les mettre (j'ai cru comprendre qu'il faudrait modifier le fichier address mais bon...).

Merci de votre aide ! :cheese:

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé où et comment rajouter 2 champs simples (toujours ça de pris) mais je suis toujours à la recherche de :

- comment faire apparaitre le contenu de ces champs dans le BO et évidemment les enregistrer : j'imagine qu'il faut rajouter les champs à une table, mais laquelle ? La ps_adress ou une autre ?
En ce qui concerne les attributs des champs, les plus adaptés seraient VARCHAR et NOT NULL si j'ai bien compris, par contre je ne comprend pas bien à quoi correspond l'interclassement utf8 etc...

- si je m'obstine à vouloir créer une liste déroulante, il faut que j'entre les valeurs de mon champ "groupe" j'imagine...
En revanche après je n'ai pas trouvé de script qui permet de faire appel à ces valeurs pour les afficher dans la liste (j'ai bien tenté de regarder pour l'anniversaire mais je n'ai pas bien compris la structure alors d'ici à la modifier...).

Toute aide est la bienvenue ;-) car je cherche mais j'ai du mal à trouver ce que je veux...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je m'auto répond, sait on jamais que ce soit utile pour qq'un d'autre...

J'ai trouvé comment rajouter mes champs ici :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/13859/installation_configuration___upgrade/solved_adding_new_fields_to_new_account

(en anglais)

Attention si vous copiez le code sur le forum à modifier les ' et " qui ne sont pas les "bons" (ou comment chercher 2h une petite coquille qui fausse tout) (les ` sont à remplacer par des ' notamment, et le guillemet ben est différent).

Je ne "résoud" pas tout de suite, je cherche encore pour la liste déroulante ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Salut! Avez vous trouvé comment faire la modification avec un menu déroulant?
Car j'ai exactement le même besoin et je ne trouve absolument pas, j'ai écumé toutes les pages google...
Je serais très reconnaissant si quelqu'un connaissait la solution miracle!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...