Jump to content

un petit coup de pouce pour ecrire correctement un bout de code


Recommended Posts

Bonjour à tous,dans un fichier php d'un module, j'ai besoin de faire une petite modif. voici le bout de code

if (isset($_POST['reference']) && isset($_POST['id_client']) && isset($_POST['codepostal']) && isset($_POST['prix']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['titre']) && isset($_POST['description']) && isset($_POST['category']) && isset($_POST["email_client"]) && isset($_POST['images_URL']) && isset($_POST['supprime_annonce']))
 {
 $reference = $_POST["reference"];
 $id_client = $_POST["id_client"];
 $email_client = $_POST["email_client"];
 $codepostal = $_POST["codepostal"];
 $prix = $_POST["prix"];
 $telephone = $_POST["telephone"];
 $titre = $_POST["titre"];
 $description = $_POST["description"];
 $category = $_POST["category"];
 $tags = $_POST["tags"];
 $images_URL = $_POST["images_URL"];
 $supprime_annonce = intval($_POST["supprime_annonce"]);

 

j'aimerai ajouter une variable ??? (peux être que je m'exprime mal)

du style $short_description= "ceci est une petite annonce, contactez directement l'annonceur " && $email_client "ou par telephone" && $telephone;

 

j'espere que l'on comprend ce que je veux faire, creer une chaine de caracteres + "les variables" ci dessus. en fait je ne sais pas l'ecrire correctement (c'est a dire la syntaxe exacte pour que le fichier soit correct.

 

une fois que $short_description sera bien défini, le reste je serai faire ...

 

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut, perso je ferais plutôt comme ça :

 

$all_datas = true;
$datas = array('reference'=>'', 'id_client' => '', 'email_client' => '', 'codepostal' => '', et ainsi de suite...);

foreach($datas as $data=>$value)
  if(!$datas[$data] = Tools::getValue($data)) // si par exemple 'reference' n'est pas renseigné ça renvoi false  
 {$all_datas = False; break;}
...
if(!$all_datas)
  echo 'vous devez remplir toutes les données';
else
  {
  //tout est renseigné on peut par exemple sauvegarder les données
  ...
  }

 

ensuite tout dépend si tu est coté back office ou front office

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour merci pour votre réponse aussi rapide ! je ne sais pas programmer, juste bidouiller en peu le code. en fait le module que je veux modifier fonctionne trés bien comme il est écrit en post 1.(meme si ce n'est peut être pas optimiser).

Le but est de creer un produit (a partir d'un import Csv). je veux inserer dans la description courte, les données adresse mel et numéro de tel, tout en respectant la stucture de l'auteur du code.

c'est donc le "et" logique que je ne sais pas écrire.c'est cette ligne que je souhaiterai voir bien écrit (la j'ai inventé, mais c'est pour l'idée)

$short_description= "ceci est une petite annonce, contactez directement l'annonceur " && $email_client "ou par telephone" && $telephone;

Link to comment
Share on other sites

ok, si description courte est $description = $_POST["description"]; alors il faut la ligne par :

 

$description = $_POST["description"].'<p>ceci est une petite annonce, contactez directement l\'annonceur '.$email_client.' ou par téléphone : '.$telephone.'</p>';

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...