Jump to content

[Résolu] Désactiver des onglets


Recommended Posts

Bonjour, Je viens de voir dans Outils>>Onglets que l'on peut renommer les onglets ou les supprimer .je voudrais savoir si c'est possible d'activer ou de désactiver un onglet dans le back office.

En clair Voici mes interrogations:
-Si oui , comment je fais pour désactiver (choisir de ne pas l'afficher ) un onglet du back office et donc comment le réactiver à nouveau ?
-Comment ne pas afficher un sous onglet par exemple:Outils>>Onglets ou Catalogue>>Fabriquant ou ...
Cependant je pense qu'on n' a pas à enlever fabriquant et fournisseur par peur de ne pas les voir dans l'espace publique, visible par les internautes. Veuillez me rassurer la dessus.
-Comment est ce qu'on peut rajouter des onglets?
Je connais le début de la réponse : Je fais Outils>>Onglets, puis je clique sur nouveau, je renseigne le formulaire dont la section mère. Mais où est ce que je peut mettre le contenu de l'onglet que je viens de créer càd ce que je voudrais en faire ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

1/ et 2/

Sauf si t'as peur d'être très maladroit, il n'y a pas trop de raisons de cacher des onglets au profil administrateur. Mais si tu veux en cacher à d'autres personnes qui auraient accès au BO, il te faut leur créer un profil et les y affecter.
Panneau d'administration >> Employés >> Profils
Tu crées ton nouveau profil "Visiteurs" (par exemple).

Ensuite, dans :
Panneau d'administration >> Employés
tu crées les personnes et les affectes au profil "Visiteurs".

Enfin dans :
Panneau d'administration >> Employés >> Permissions
tu attribues au profil "Visiteurs" les droits voulus : masquer des onglets, interdire l'ajout, la modification ou la suppression dans certains onglets).

3/ Il faut affecter une classe à l'onglet :
/admin/tabs/AdminMaclasse.php

Link to comment
Share on other sites

Eh oui ! o fait j'ai peur de livrer un produit à un client novice qui risque de tout foutre en l'air à cause d'une mauvaise manipulation x ou y dans le BO, ou bien imagine si le client n'a pas besoin de toutes ces les fonctionnalités que prestashop proposent. J'ai envie de dire bravo à prestashop qui a fourni un outil plus ou moins complet. Mais ça peut arriver pour un tout petit client de ne pas vouloir s'en servir de certaines fonctionnalités tout de suite. C'est ainsi que je voudrais une fois fini ma boutique, enlever par exemple module ou autre onglet.

Toutes mes reconnaissances à tous,

Link to comment
Share on other sites

Re,
Grâce à la réponse de tout à l'heure je créé déjà des profils et tout va bien merci. Mais c'est vrai que si vous pouvez m'indiquer comment retirer momentanément un onglet sans pour autant le supprimer ça serait top lol .

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je te le dis plus haut.

Tu vas dans l'onglet Permissions, tu sélectionnes le profile concerné en haut à gauche du tableau, et tu décoches les cases des permissions à enlever au profile.

Décocher la colonne voir permet de cacher les onglets et sous-onglets.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai décidé de créer un onglet et j'ai attribuer une classe, malheureusement, si je veux modifier le nom de cet onglet ou le supprimer, ce dernier n'apparait pas dans la liste des onglets mais seulement plus bas pour changer son ordre...que faire ?

Edit: Assurez vous de faire un rafraichissement, c'est simple et voilà votre onglet ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...