Jump to content

[résolu] problème mot de passe back office


Recommended Posts

Bonjour

 

Depuis hier impossible de me connecter au back office de ma boutique. J'ai demandé à régénérer le mot de passe et rien ne se passe, pas de mail reçu.

Existe il un moyen de retrouver le mot de passe en passant par le ftp? Dans ce cas dans quel fichier puis je le trouver?

 

Ce problème serait il dû à des manipulations de la part de mon hébergeur afin de modifier des droits d'accès à différents fichiers afin de régler un problème précèdent?

 

Merci d'avance

Edited by marchand loisirs créatif (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un logiciel de Webbax : http://www.webbax.ch/shop/autres/39-outils-recovery-password-recuperation-mot-de-passe-prestashop.html

Cependant, je n'ai pas accès à la fameuse page me permettant de réinitialiser mon mot de passe car la boutique est désactivée j'accède à la page de maintenance :(

Décidément les choses ne sont jamais simples avec moi :(

Je vais chercher le fichier dont tu me parles.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Depuis hier impossible de me connecter au back office de ma boutique. J'ai demandé à régénérer le mot de passe et rien ne se passe, pas de mail reçu.

Existe il un moyen de retrouver le mot de passe en passant par le ftp? Dans ce cas dans quel fichier puis je le trouver?

 

Ce problème serait il dû à des manipulations de la part de mon hébergeur afin de modifier des droits d'accès à différents fichiers afin de régler un problème précèdent?

 

Merci d'avance

 

Bonjour

 

Si le mot de passe ne fonctionnenent plus vous pouvez le recréer via la base de donnée.

dans ps_employee vous la sélectionné et après sur la ligne de l'employee ou du webmaster vous cliquez sur Modifier.

 

Après vous allez à password vous tapez votre mot de passe à la place du mot de passe crypter et devant la case du mot de passe vous avez (varchar32) là un menu déroulant vous sélectionnez MD5 et vous cliquez sur exécuter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si le mot de passe ne fonctionnenent plus vous pouvez le recréer via la base de donnée.

dans ps_employee vous la sélectionné et après sur la ligne de l'employee ou du webmaster vous cliquez sur Modifier.

 

Après vous allez à password vous tapez votre mot de passe à la place du mot de passe crypter et devant la case du mot de passe vous avez (varchar32) là un menu déroulant vous sélectionnez MD5 et vous cliquez sur exécuter.

 

j'ai suivi toutes vos instructions mais ça ne fonctionne toujours pas :(

 

Après tout cela peut on en conclure qu'il s'agit bien d'une erreure liée à mon hébergeur ou non ?

J'en viens à me dire que je ne suis pas capable de me souvenir de mon mot de passe mais si même en le modifiant je ne peux toujours pas me connecter et qu'en régénérant mon mot de passe je ne reçois aucun mail (pourtant il s'agit de la bonne adresse mail) c'est que le problème ne vient pas de moi; Non?

Edited by marchand loisirs créatif (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un petit oublie, toujours suivre la même procédure sauf ajouter en plus le code de :

 

define('_COOKIE_KEY_', 'ZxpMyYTmHEALZF2V1RfE9DvTFWgJWTfnGZ6zgeQHgs67cyKMcQzbJKXD');

 

Exemple : ZxpMyYTmHEALZF2V1RfE9DvTFWgJWTfnGZ6zgeQHgs67cyKMcQzbJKXDmotdepasse

 

le mot de passe coller au cookies_key puis de nouveau sélectionner MD5 dans la liste déroulante et bouton exécuter.

Link to comment
Share on other sites

MERCI!!!!!

 

Donc en fait c'était de ma faute :huh: oubli de mot de passe j'ai demandé la régénération mais comme je n'ai pas configurer l'envoie de mail correctement je ne recevais pas le nouveau mot de passe par mail. Donc là impossible de se connecter à nouveau! (ça c'est infomaniak qui m'a tout expliqué)

 

par contre pour le code define('_COOKIE_KEY_', 'ZxpMyYTmHEALZF2V1RfE9DvTFWgJWTfnGZ6zgeQHgs67cyKMcQzbJKXD');

il faut mettre le code lié à son site.

 

Je résume pour ceux qui comme moi seront coincés par ce mot de passe :

 

Comme l'a très bien expliqué Oron, il faut modifier le mot de passe qui ne fonctionne plus. pour ce faire vous allez créer un nouveau mot de passe de cette manière :

 

1) Au préalable, vous aurez besoin d'un code que vous trouverez en accédant aux fichiers de votre site fia un logiciel FTP :

a ) connectez vous à votre FTP

b ) allez dans le dossier config

c ) dans ce dossier vous trouverez le fichier : settings.inc.php. Vous devez l'éditer

d ) allez voir la ligne define('_COOKIE_KEY_', 'codeàcopier'); (pour moi ligne 17)

e ) Vous copiez ce code attention sans les guillemets! Je vous conseille de le copier/coller dans un fichier .txt ça sera plus simple!

 

2) Maintenant vous devez vous connecter à votre base de données (via phpmyadmin dans mon cas)

 

3) dans la table ps_employee que vous sélectionnez, vous allez sur la ligne de l'employee ou du webmaster vous cliquez sur Modifier.

 

3 ) Vous allez à password et c'est là que vous pourrez changer votre mot de passe.

Vous devez entrer votre code normalement enregistré sur votre .txt suivi de votre mot de passe attention sans espace rien d'autre que le code copier précédemment suivi directement par votre nouveau mot de passe!

Ensuite, devant la case du mot de passe vous avez (varchar32) là un menu déroulant vous sélectionnez MD5 et vous cliquez sur exécuter!

 

4) tentez de vous reconnecter à votre back office avec votre nouveau mot de passe

 

5) Enjoy ;)

 

 

Et pour ceux qui ont choisi infomaniak il faut suivre ce tuto afin d'envoyer des mails avec PrestaShop depuis les serveurs infomaniak: http://www.infomania...=french&faq=420

 

Un gros merci aux participants du forums prestashop et à l'équipe infomaniak!

Edited by marchand loisirs créatif (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

:D Merci!

Nouveau prof mouais ça je ne sais mais à force de problèmes je vais devenir pro en la matière^^

comme on dit c'est en faisait des erreurs que l'on apprend.

Bizarrement j'apprends énormément ces derniers temps ;) (l'avantage j'enrichis le forum^^)

Je suis bien contente si pour une fois je vais pouvoir aider plutôt que de me faire aider (encore!)^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un grand merci ! Grâce à vous je viens de trouver la solution à mon problème. Si j'avais vu votre message j'aurais économisé1 journée entière de galère. Il me manquait la copie du mot de passe après le cookie_key. Description hyper pédagogique "marchand loisirs créatif". Si, si.

 

Très bonne soirée :P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce sujet car j'ai un sérieux problème : sur mon site en local, connexion au back-office possible.

=>Je le mets en ligne (ftp + phpmyadmin + modification de settings.inc.php avec les infos OVH...) : OK, site en ligne, mais connexion au back-office impossible !   :huh:

J'ai suivi les conseils précédents, et ça ne marche toujours pas...  :unsure:

Cache vidé, etc.

Problème de .htaccess ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci !!!  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci, ca faisait plus de 24h que je tournais en rond à parcourir tous les forums. :)

 

Cependant, j'ai un problème derrière cette solution (c'est souvent comme ça malheureusement ! ).

En effet, je n'ai plus le message  "compte employé inexistant ou mauvais mot de passe" quand je veux me connecter à l'admin - backoffice (je suis en local), mais quand je valide, je reste sur la même page de login !

Dans la barre d'adresse, ca passe de http://localhost/loka/bioandco/index.php

à

http://localhost/loka/bioandco/index.php?controller=AdminLogin&token=291d1dc2975fe311740e116c901748cf&redirect=AdminHome

 

Je crois que je vais faire comme Stanislams, un nouveau post.

 

Edit : ah, je vois qu'en fait ce topic n'est pas dans le bon sous-forum. Ca serait bon de l'épingler dans Installation ou Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées

Edited by shazamic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 2 years later...

J'ai eu le même souci mais avec la version PS 1.7. L'arborescence des données est un peu différente.

 

En fouillant un peu sur le FTP j'ai enfin trouvé pour récupérer mon mot de passe de la BDD.

Il faut aller dans : APP/config/parameters.php

vous allez y trouver "database_user" pour l'ID de connection et "database_password" pour le mot de passe vers la BDD

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...