Jump to content

[RESOLU] Création d'un thème


Recommended Posts

Bonjour

 

Après avoir regardé quelques templates, je n'arrive pas à trouver ce que je veux et envisage donc de faire déveloper mon propre template mais je ne sais pas si cela est faisable.

 

Est-il possible d'avoir non plus des "produits phares" en home page mais des catégories?

 

Je n'ai aucune idée de combien coûte le développement d'un thème, pouvez-vous me donner un ordre d'idée pour savoir si cela sera directement hors budget pour moi ou pas...

 

Merci et bonne fin de journée !

Edited by Pythagore75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pythagore,

 

En fonction du budget que vous souhaitez mettre dans la création de votre thème, il peut être plus intéressant d'opter pour la personnalisation plus ou moins poussée d'un template de bonne qualité.

 

Pour mieux cerner vos besoins, l'idéal est de réaliser dans un premier temps un audit des sites concurrents en relevant leurs points forts et leurs points faibles, à tous les niveaux, y compris au niveau de leur identité visuelle, du design de leur boutique, et surtout de l'ergonomie et des éléments mis en avant.

 

Cette analyse vous permettra de situer votre propre boutique et de savoir vers quoi il vaut mieux vous diriger si vous souhaitez réussir, en fixant des priorité afin de ne pas dépenser un budget trop conséquent pour la création de votre thème. En effet, gardez un budget suffisant pour la communication et avant même que votre boutique ne soit finalisée, établissez une stratégie marketing appropriée à votre secteur d'activité et à votre cible.

 

Si vous souhaitez discuter de votre projet et obtenir un ou plusieurs devis afin de vous faire une idée du coût de réalisation ou personnalisation d'un thème Prestashop, je vous invite à me contacter par e-mail, ou par téléphone.

 

En vous souhaitant une très bonne continuation.

 

Cordialement,

 

Christelle

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Christelle de Créazion Web

 

merci pour tous les précieux conseils.

 

Maintenant que je sais qu'avec Prestashop on peut mettre des catégories en page d'accueil, avec mon partenaire, nous travaillons sur l'arborescence du site, les fonctionnalités que nous souhaitons pour pouvoir demander un devis plus précis que ma première demande -_-

 

Je vais continuer mes recherches de templates pour ensuite le faire adapter, ce qui semble effectivement le plus intéressant.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses, propositions de services et conseils en MP.

 

Après une journée passée à farfouiller dans les addons, je vois ce qu'il est possible de faire.

 

Je réalise pour l'instant l'arborescence du site et vous recontacterai d'ici quelques jours pour une demande de devis plus aboutie que ma première demande !

 

Hélène

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...