Jump to content

[ASTUCE] - HTML dans Description des Catégories / Fabricants / Fournisseurs - (Catégories)


Vinc3nzo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouvelle ASTUCE pour faire de belles présentations de vos pages "Catégories", "Fabricants", "Fournisseurs" avec l'ajout de l'éditeur de texte "Tinymce". En gros, du HTML dans vos titres de pages!

 

(Allez savoir pourquoi ce n'est pas d'origine dans prestashop une fonction si simple, et utilisé dans les autres champs de description de produit.)

 

Un Grand Merci @ Matt75 pour cette solution!

 

 

COMPATIBLE UNIQUEMENT PRESTASHOP 1.5.x

 

 

CATEGORIE:

Dans controllers/admin/AdminCategoriesController.php

 

Chercher:

			 array(
				'type' => 'textarea',
				'label' => $this->l('Description:'),
				'name' => 'description',
				'lang' => true,
				'rows' => 10,
				'cols' => 100,
				'hint' => $this->l('Invalid characters:').' <>;=#{}'
			),

 

Remplacer par:

			 array(
				'type' => 'textarea',
				'label' => $this->l('Description:'),
				'name' => 'description',
				'lang' => true,
				'autoload_rte' => true,   // Cette ligne active tinymce sur le champs
				'rows' => 10,
				'cols' => 100,
				'hint' => $this->l('Invalid characters:').' <>;=#{}'
			),

 

 

FABRICANT:

Dans controllers/admin/AdminManufacturersController.php

 

Chercher:

			 array(
				'type' => 'textarea',
				'label' => $this->l('Description:'),
				'name' => 'description',
				'lang' => true,
				'cols' => 60,
				'rows' => 10,
				'class' => 'rte',
				'hint' => $this->l('Invalid characters:').' <>;=#{}'
			),

 

Remplacer par:

			 array(
				'type' => 'textarea',
				'label' => $this->l('Description:'),
				'name' => 'description',
				'lang' => true,
				'cols' => 100,
				'rows' => 10,
				'autoload_rte' => true,   // Cette ligne active tinymce sur le champs
				'hint' => $this->l('Invalid characters:').' <>;=#{}'
			 ),

 

 

FOURNISSEUR:

Dans controllers/admin/AdminSuppliersController.php

 

Chercher:

			 array(
				'type' => 'textarea',
				'label' => $this->l('Description:'),
				'name' => 'description',
				'cols' => 60,
				'rows' => 10,
				'lang' => true,
				'hint' => $this->l('Invalid characters:').' <>;=#{}',
				'desc' => $this->l('Will appear in supplier list')
			 ),

 

Remplacer par:

			 array(
				'type' => 'textarea',
				'label' => $this->l('Description:'),
				'name' => 'description',
				'cols' => 100,
				'rows' => 10,
   			 'lang' => true,
				'autoload_rte' => true,   // Cette ligne active tinymce sur le champs
				'hint' => $this->l('Invalid characters:').' <>;=#{}',
				'desc' => $this->l('Will appear in supplier list')
			 ),

 

Dans classes/Supplier.php

 

Chercher:

					'description' =>				array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName'),

Remplacer:

					'description' =>				array('type' => self::TYPE_HTML, 'lang' => true, 'validate' => 'isString'),

 

********** FIN DU CODE **********

 

Correction pour le problème d'affichage du Code HTML au survol de la souris sur le titre de la Catégorie.

(Merci @ Acidy)

 

Dans modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl (et dans themes/monthème/category-tree-branch.tpl si vous n'avez pas ajouter de "bloc catégories")

 

Chercher:

title="{$node.desc|escape:'htmlall':'UTF-8'}"

Remplacer par:

title="{$node.desc|strip_tags:'UTF-8'|escape:'htmlall':'UTF-8'}"

Edited by Vinc3nzo (see edit history)
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Excellente astuce. Dans Manufacturers.php, il y a deux endroits à changer (description courte et description).

 

J'ai été surpris de voir moins de contrôles dans ces pages que dans la description des produits.

Je suis tombé par hasard sur un sujet où un commentaire pointait vers une page Web expliquant comment personnaliser cette liste de boutons. Je poste ici pour que le sujet soit complet. Hélas, je n'ai plus les références que je cite.

 

Dans :

admin/themes/default/template/controllers/products/helpers/form/form.tpl

si vous cherchez la chaîne theme_advanced_buttons, vous trouverez quatre lignes. Vous pouvez les copier, et replacer les lignes équivalentes dans :

admin/themes/default/template/helpers/form/form.tpl

 

Alternative : une fois que vous avez compris ce que sont ces boutons, vous pouvez les réordonner et en supprimer (cut/copy/paste ne me semble pas utile quand on utilise surtout les raccourcis clavier) :

theme_advanced_buttons1 : "bold,italic,underline,strikethrough,|,sub,sup,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",

theme_advanced_buttons2 : "tablecontrols,|,outdent,indent,blockquote,|,bullist,numlist,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull",

theme_advanced_buttons3 : "link,unlink,anchor,image,|,forecolor,backcolor,|,hr,|,charmap,media,|,styleprops,code,cleanup,removeformat,newdocument,visualaid,|,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,fullscreen,|,help",

theme_advanced_buttons4 : "",

Link to comment
Share on other sites

Excellente astuce. Dans Manufacturers.php, il y a deux endroits à changer (description courte et description).

 

J'ai été surpris de voir moins de contrôles dans ces pages que dans la description des produits.

Je suis tombé par hasard sur un sujet où un commentaire pointait vers une page Web expliquant comment personnaliser cette liste de boutons. Je poste ici pour que le sujet soit complet. Hélas, je n'ai plus les références que je cite.

 

Dans :

admin/themes/default/template/controllers/products/helpers/form/form.tpl

si vous cherchez la chaîne theme_advanced_buttons, vous trouverez quatre lignes. Vous pouvez les copier, et replacer les lignes équivalentes dans :

admin/themes/default/template/helpers/form/form.tpl

 

Alternative : une fois que vous avez compris ce que sont ces boutons, vous pouvez les réordonner et en supprimer (cut/copy/paste ne me semble pas utile quand on utilise surtout les raccourcis clavier) :

theme_advanced_buttons1 : "bold,italic,underline,strikethrough,|,sub,sup,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",

theme_advanced_buttons2 : "tablecontrols,|,outdent,indent,blockquote,|,bullist,numlist,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull",

theme_advanced_buttons3 : "link,unlink,anchor,image,|,forecolor,backcolor,|,hr,|,charmap,media,|,styleprops,code,cleanup,removeformat,newdocument,visualaid,|,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,fullscreen,|,help",

theme_advanced_buttons4 : "",

 

Bonjour,

 

Je comprend pas très bien votre réponse...ça sert en gros a juste ajouter modifier la barre? non?

Dans ce cas, J'ouvrirai une nouvelle astuce pour celle si. Car effectivement j'étais tombé déjà sur un sujet de réponse comment modifier la barre de traitement de texte. :)

 

Merci!

Vincent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Nickels ! GG Vincenzo ! J'ai deux trois personnes qui vont être ravis d'apprendre cela :)

 

Il faudrait également quelques conseils et tutos notamment pour :

 

- Augmenter le nombre de caractères dans les descriptifs textes des produits phares en page d'accueil

- Augmenter le nombre de caractères possible dans le bloc commande (ou panier ou récapitulatif commande)

"l'achat 1 Coffr..." c'est pas top !

- m'expliquer pourquoi lorsque je rentre dans mes produits les URL de ma barre horizontale sont faussés, et mettent par défaut http://www.monsite.com/catégoriequiserajoutesansquejesachepourquoi/1macategoriedebase

 

Merci encore et bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

 

J'ai la même problématique que le sujet abordé dans ce sujet à la différence que je travaille avec Prestashop version 1.4.7.0.

 

Les noms de fichier et leurs contenus n'étant pas les même sous cette version, je n'arrive donc pas à mettre du HTML pour mes fournisseurs (la seule partie qui m'intéresse).

 

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de m'aider, je suis complément bloqué..

 

Merci infiiment !

Link to comment
Share on other sites

Salut Papich et merci pour ta réponse.

 

En fait, je bloque depuis le début :unsure:

 

La méthode expliquée dans ce topic ne correspond pas avec la version 1.4.7 car je ne trouve pas la partie du fichier SuppliersControllers.php (le fichier AdminSuppliersControllers n'existant pas chez moi, je n'ai pas de dossier "admin" dans "controllers") les éléments qu'il faut chercher pour remplacer.

 

Donc j'aimerai avoir la solution détaillée pour arriver à mettre du HTML pour mes fournisseurs : quels fichier modifier, que remplacer par quoi,...

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonne astuce, cependant les modifications seront perdues à chaque mise à jour ;)

 

Voici un exemple de code permettant de conserver les modifications en utilisant la surcharge :

http://blog.creaweb0...prestashop-1-5/

 

Mon exemple par contre ne concerne que les catégories.

 

Merci!

Et c'est drole, car je croyais que mon tuto était justement fait en utilisant l'Override!

 

Et en fait, non.

 

Je verais pour partager votre astuce avec l'override des que j'ai un peut de temps.

 

Vincent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

cette astuce m'intéresse fortement, mais avant de la mettre en place pouvez vous me dire s'il est possible de placer le texte à un endroit spécifique d'une page catégorie, par exemple juste avant le footer?

 

Je pense que cela va rajouter une nouvelle div, du coup quel fichier CSS y est associé? Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour cette astuce très utile !

Cependant sur ma boutique lorsque je rajoute du HTML dans la description d'une marque par exemple, il y a une dizaine de balise <br> qui se mettent avant mon code HTML.

 

Voici un exemple : http://dressing-femme.com/index.php?id_manufacturer=3&controller=manufacturer

 

Comment puis-je supprimer cette espace vide, cela fait plusieurs jours que je suis dessus et étant débutant sur Prestashop je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour cette astuce très utile !

Cependant sur ma boutique lorsque je rajoute du HTML dans la description d'une marque par exemple, il y a une dizaine de balise <br> qui se mettent avant mon code HTML.

 

Voici un exemple : http://dressing-femm...er=manufacturer

 

Comment puis-je supprimer cette espace vide, cela fait plusieurs jours que je suis dessus et étant débutant sur Prestashop je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

 

Merci de votre aide

à mon avis c'est à cause de <table> essaye de le supprimer

Link to comment
Share on other sites

Je comprends mieux pourquoi cette fonctionnalité n'était pas prévue par défaut finalement. Pour faire des modifications dans le HTML, il me semble qu'il faut commencer par avoir quelques notions en HTML :)

 

Je n'ai pas de prestashop avec ce petit hack ajouté en ce moment, mais à mon souvenir il y a une icone nommée "HTML" dans les options de mise en page, il faut cliquer dessus et nettoyer les codes superflus. Je vous invite à prendre un peu de temps à découvrir le sens des différentes balises (sur le site du zéro par exemple qui est bien pratique !)

Link to comment
Share on other sites

oui grosso modo tu as mis :

<div style="float:left">...</div>
<div>...</div>
<div style="float:right">...</div>

 

il faut mettre les floattants en premiers :

 

<div style="float:left">...</div>
<div style="float:right">...</div>
<div>...</div>

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je reviens vers vous concernant le HTML, comment est-il possible d'avoir du HTML "propre", prestashop rajoute des </br> entre chaque <div> et effectue une mise en page en plus du HTML.

Cela fait 2 jours que j'essaie de mettre en place cette image marque...

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup, très bon astuce.
 

Seulement j'ai le problème que ça se répète de fois ? 

 

Par Exemple : Accessoires, s'affiche : 

Accessoires

Accessoires

 

et si le texte et long

 

le début se répète deux fois ? et le bloc sur le front office se termine par "plus" avec triangle présentant une flèche ?

 

Plus

 

Est ce que ça indique quelque chose ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je relance le topic car j'ai exactement le même problème que Sendy Crown :/

J'ai chercher partout pour voir d'ou cela pouvait venir mais en vain : (

Si quelqu'un est confronté au même problème ou qui a réussie à le corriger se serait top.

Ma version de prestashop est 1.5.5.0 et la possibilité de mettre du html avec l'éditeur de texte Tinymce est déjà compris dedans.

 

Avant de cliquer sur plus... post-711839-0-21003700-1380911483_thumb.png

Après avoir cliquer sur plus... post-711839-0-66381800-1380911489_thumb.png

 

Merci pour votre aide.

 

En fait la réponse est ici

Edited by momoxygene (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...