Jump to content

Afficher une simple page de liste de produits ps1.5


Recommended Posts

Bonjour, je cherche à adapter un module de ps 1.4 vers 1.5, et je me retrouve fasse à un problème de taille dans le joyeux bordel qu'est le fonctionnement de Prestashop. Je suis un newbie complet dans le domaine et je reste circonspect devant le manque global de documentation sur le sujet... Bref le flou total !

 

Ce module doit permettre de générer des fourchettes de prix, de les placer dans un bloc colonne de gauche et ensuite d'afficher une liste de produits filtrés selon les prix de la fourchette.

 

J'ai corrigé les quelques méthodes php obsolètes pour permettre au BO et au bloc de gauche de fonctionner, idem pour la base de données, tout est op, parfait pour mon niveau php, niveau BIDOUILLAGE.

 

Mon problème est d'afficher la liste des produits. Les liens générés par le bloc pointent vers un fichier php avec en paramètres les bornes de la fourchette, de la forme :

 

modules/blockshopbyprice/shopbyprice.php?id_category=1&minprice=1&maxprice=14

 

Déjà je ne sais pas si cette manière de faire est encore d'actualité dans Ps 1.5...

Les liens renvoient sur une page non trouvée, et je me retrouve dans l'incapacité de tester ce qui ne va pas dans le code car même un simple

echo "Hello world";

se fait happer dans la tambouille et me ramène à ma page non trouvée.

Bref, ce fichier php fait ses requêtes pour générer la liste de produits correspondante aux critères, et est supposé assembler les fichier .tpl pour afficher la page.

Je ne comprends pas ce qui cloche car la liste $products nécessaire à product-list.tpl est bien générée par les requêtes.

 

Comment pointer sur une simple page de liste de produits avec un $products en paramètre ?

 

Ma problématique va peut-être complètement dans la mauvaise direction ou peut-être y a-t-il un détail que je n'ai pas saisi au niveau des vues (ou à tout autre niveau d'ailleurs), si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serai éternellement reconnaissant :)

 

(ci-joint le fichier php supposé générer la liste.),

 

et le contenu du tpl :

 

 

{capture name=path}{l s='Shop By Price' mod='blockshopbyprice'}{/capture}
{include file="$tpl_dir/breadcrumb.tpl"}

<h2>{l s='Shop By Price' mod='blockshopbyprice'}</h2>

{if $products}
{include file="product-sort.tpl"}
{include file="$tpl_dir/product-list.tpl" products=$products}
	{include file="pagination.tpl"}

{else}
<p class="warning">{l s='No Products in that price range.' mod='blockshopbyprice'}</p>
{/if}

 

 

PS : je ne suis pas l'auteur du module original.

shopbyprice.php

Edited by buchanon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...