Jump to content

url site [résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

apres avoir fait mon site prestashop en local, je l'ai mis en ligne (hebergement 1&1)

j'ai acces à mon site depuis l'adresse : monsite.fr/prestashop mais si je tape monsite.fr seulement j'arrive sur une page d'erreur.

 

quelqu'un pourrais m'aider a modifier cela

 

 

merci et bonne journee,

 

 

Laurent.

Edited by laurent56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick,

 

merci pour ta réactivité.

message d'erreur : Error 403 - Forbidden l'acces au fichier requiert une autorisation

Mon fichier prestashop est à la racine, il y a un autre fichier de 1&1 log à la racine aussi (je crois pour les stats)

 

te remerciant,

 

Laurent.

le fichier prestashop

Link to comment
Share on other sites

Et tu as vérifié les autorisations sur ce dossier ?

 

Je ne comprends pas "Mon fichier prestashop est à la racine". Ton dossier "prestashop" est à la racine. Mais il faut aussi un fichier qui puisse être interprété par le navigateur (index.html, index.php,...).

Link to comment
Share on other sites

oui autant pour moi mon dossier, que j'ai appelé "prestashop" avec tous les fichiers dont index etc.. dedans, est à la racine.

pense tu que je devrais mettre le fichier index directement à la racine?

 

les autorisations sur ce dossier comment ca ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

oui autant pour moi mon dossier, que j'ai appelé "prestashop" avec tous les fichiers dont index etc.. dedans, est à la racine.

pense tu que je devrais mettre le fichier index directement à la racine?

 

Non, ne tripote pas ta boutique. Si tu veux le faire c'est en déplaçant tout, pas juste un fichier. Mais là n'est pas le problème.

 

 

les autorisations sur ce dossier comment ca ?

 

Ton client FTP doit te permettre de vérifier les autorisation en lecture/écriture sur les dossiers de ton site. Vérifie quelles sont ces autorisations pour ton dossier racine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

apres avoir fait mon site prestashop en local, je l'ai mis en ligne (hebergement 1&1)

j'ai acces à mon site depuis l'adresse : monsite.fr/prestashop mais si je tape monsite.fr seulement j'arrive sur une page d'erreur.

 

quelqu'un pourrais m'aider a modifier cela

 

 

merci et bonne journee,

 

 

Laurent.

 

Salut,

 

C'est simple selon ton hébergeur tu peux oui ou non vers une redirection automatique et pointé l'url de ton domaine vers un répetoire. Par exemple si tu est chez OVH, il ne permette pas de faire ça automatiquement, donc il te faut créer toi meme via un htaccess une redirection permanente 301.

 

On va supposé que si tu es sous ovh, ton prestashop est installé sur le server dans www/prestashop.(cette méthode fonctionne chez tous les hébergeur qui ne permettent pas de faire une redirection automatique via le tableau de bord)

 

Donc pour faire une redirection permanente de monsite/ vers monsite/prestashop, il te faut créeer ou éditer le fichier .htaccess à la racine du répertoire www sur ton server via ftp ( à l'exterieur de ton répertoire prestashop) :

 

Si aucun fichier .htaccess n'est présent à la racine du répertoire www :

-crée un fichier .txt sur ton pc, colle les ligne suivante :

 

 

SetEnv PHP_VER 5

RedirectMatch 301 ^/([ii]ndex.html?|index/?|[Aa]ccueil.html?)?$ http://www.monsite.fr/prestashop

 

Tu remplaces en monsite par ton url (nom de domaine) et prestashop par ton répertoire d'installation prestashop. Respecte bien les majuscule et minuscule sinon ça sera pas prit en compte, le mieux étant de copier coller le lien depuis ton naviagteur.

 

- sauvegarde ton fichier .txt

- upload le fichier .txt à la racine de ton répertoire www, pui renomme le en .htaccess

 

Ton problème devrait normalement être réglé quand tu tapperas monsite/ tu tombera sur monsite/prestashop.

 

PS :si il ya déja un fichier htacess présent à la racine de ton server il te suffit de l'editer et copier les ligne au dessus, pas besoin d'en créer un.

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai essayer de mettre ce fichier .htaccess (le nom du fichier n'a pas d'importance ?)

mais toujours ce message d'erreur : Error 403 - Forbidden l'acces au fichier requiert une autorisation

j'ai fait un copier coller de tes lignes de code, n'y a t'il pas d'erreur ?

 

est ce que patrick codron aurais soulever un probleme niveau autorisations ?

 

merci,

 

Laurent;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai essayer de mettre ce fichier .htaccess (le nom du fichier n'a pas d'importance ?)

mais toujours ce message d'erreur : Error 403 - Forbidden l'acces au fichier requiert une autorisation

j'ai fait un copier coller de tes lignes de code, n'y a t'il pas d'erreur ?

 

est ce que patrick codron aurais soulever un probleme niveau autorisations ?

 

merci,

 

Laurent;

 

Je vois pas ou il y aurait un problème d'autorisation, vu que quand tu tappe monsite/prestashop ta boutique apparait bien...

Non il n'y a pas d'erreur dans la méthode que je t'ai fourni, je l'utilise personnellement sans aucun problème.

Le nom du fichier est très important : .htaccess (sans oublier le petit point avant htaccess)

Ma méthode consiste juste à permettre aux personne qui vont tapper www.monsite.fr de tombé automatiquement sur www.monsite.fr/prestashop, c'est juste une redirection permanente automatique.

 

Car si tu fais pas de redirection en tappant www.monsite.fr tu tombe dans le dossier racine www, ce qui te provoque une erreur normal étant donner que rien n'est installé à la racine...d'ou le but de la redirection pour pointé le nom de domaine vers un répertoire ou y'a quelque chose d'installé.

 

Et apparement 1&1 fonctionne de la même facon que OVH pour les redirection nom de domaine vers un dossier, donc il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas...

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui tres bien je vais le faire.

pour etre plus precis au final si j'avais mis tous mes fichiers directement à la racine au lieu d'etre dans un dossier, il n'y aurait pas eu besoin de mettre de redirection ?

quel est l'interet de placer un dossier plutot que les fichiers directement a la racine ?

 

bonne journee,

 

Laurent.

Link to comment
Share on other sites

oui tres bien je vais le faire.

pour etre plus precis au final si j'avais mis tous mes fichiers directement à la racine au lieu d'etre dans un dossier, il n'y aurait pas eu besoin de mettre de redirection ?

quel est l'interet de placer un dossier plutot que les fichiers directement a la racine ?

 

bonne journee,

 

Laurent.

 

Oui si tu avais installé prestashop directement à la racine et non dans un repertoire tu n'aurais pas eu besoin d'une redirection permanente.

L'installation de prestashop dans un dossier est plus propre qu'a la racine, l'avantage d'installer prestashop dans un dossier est que si dans le futur son site evolue et que tu veuille installé d'autre logiciel complémentaire sur la meme base de donnée, ça evite que tous les fichiers se melangent. Exemple dans 6 mois tu a besoin d'un blog tu n'auras plus qu'a installé un blog dans un repertoire blog à la racine etc...

Après si tu n'avais que l'intention d'utiliser esclusivement que prestashop sur ton server, la effectivement il n'y avait aucun intéret à l'installer dans un répertoire, mais bon avec le redirection permanente ça reviens plus ou moins au meme c'est pas perdu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...