Jump to content

fichier .css separer du html dans page cms


Recommended Posts

Bonjour,

presta version 1.5.2

 

j'ai tenter de séparer le css de mon html dans mon CMS

preferences---page cms

en mettant mes class dans le fichier global.css de mon theme, mais il n'est pas pris en compte.

comment faire ?

dans mon html du cms :

<h1 class="titreprincipal">blablabla</h1>

 

dans mon global.css

.titreprincipal{

font-size:24px;

background-color: #3b1c03;

color:white;

height:40px;

text-align:center;

padding-top:10px;

font-family:arial;

font-weight:bold;}

 

Idem pour les images, je travaille actuellement en local ou puis-je les placer et quelle chemin leur attribuer en html ?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Pour les images depuis les éditeurs c'est pas toujours le top. Tu peux les placer en absolu type http://localhost... et une fois en ligne changé avec le chemin absolu du site.

Et en utilisant le gestionnaire d'image de l'éditeur ça marche pas ?

 

Pour le CSS pareil de mémoire c'est assez récalcitrant. Mais je peux pas t'aider plus parce que j'ai jamais vraiment été confronté à ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre aide, en fait cela fonctionne trés bien, c'était juste un souci au niveau de mon ordi.

 

par contre une question pour les liens, je mets actuellement en absolu, mais lorsque je devrai le mettre en ligne, ceux-ci ce changeront en auto ou il faudra que je revienne sur chaque lien dans le html pour modifier ces derniers ?

(si j'utilise l'editeur d'image il me met le même chemin )

merci

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta reponse rapide,

sans vouloir abuser, deux petites questions : :unsure:

comment faire pour reconnaitre le chemin relatif d'un module comme page cms ?

je sais ou mettre mes images (racine du site), mais je dois remonter de combien de dossier ../img/cms/xxx.png

 

est-il plus judicieux de construire son site prestashop en ligne (en le mettant en maintenance) plutôt qu'en local ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Ta première question, ça dépend où tu parles.

 

Si tu parles dans les fichiers TPL (module ou thème peu importe) le mieux est d'utiliser les variables:

{$base_dir} pour l'index

{$module_dir} pour le répertoire module (fait une recherche sur google, tu en trouveras plein)

 

Par exemple, si tu veux un fichier dans un répertoire de ton thème qui s'appellerait par exemple dossier_1 tu peux faire:

{$base_dir}themes/mon_theme/dossier_1/monfichier

 

Si tu parles depuis le BO avec l'éditeur de pages CMS, je suis bien incapable de te répondre.

 

Un site (à mon avis) se construit toujours en local avant d'être envoyé en production.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...