Jump to content

[Résolu] Gestion de la page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis nouveau sur Prestashop.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à gérer le contenu de ma Home Page via l'admin. En fait, j'y arrivais jusqu'à ce que je fasse des modifs sur celle-ci avec Dreamweaver. Depuis, ma page d'accueil reste l'index.php que j'ai modifié sur Dreamweaver. J'aimerais revenir à une gestion via l'admin.
A noter, je gère ce site en local pour l'instant.
Merci d'avance pour votre aide.
Benj

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai modifié des noms de modules, leur apparence... tout ça en touchant au html avec Dreamweaver pour avoir une home exactement comme je voulais. Je l'ai donc enregistré sous index.php. Mais ça me pose quelques problèmes.
Un exemple :
Je me suis crée un compte avec toutes mes données, donc quand je navigue sur le site j'ai un bloc Mon compte présent tout au long de ma navigation. Mais quand je reviens sur la home, celui-ci disparaît, ce qui est logique, car en revenant sur la Home, je reviens sur le fameux index.php que j'ai créé sur Dreamweaver, j'ai une Home Page qui est statique et qui reste fidèle au doc dreamweaver et donc qui est indépendante de l'admin.

Toutes les modifications (noms de modules, apparence...) sont effectuées, je voudrais donc à nouveau revenir à une gestion de ma Home Page via l'admin.

PS : j'essaie d'être clair, quite à me répéter, j'espère que quelqu'un comprend ce que je veux dire :-)

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas comment tu as pu changer l'apparence de modules en touchant simplement au index.php qui ne contient d'ailleurs pas grand chose à la base.

Et puis ce sera un peu difficile pour nous de t'aider ne sachant pas ce que tu as fait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Visiblement, vous avez pris le code affiché par votre boutique en local, puis vous avez réalisé certaines modifications à l'aide d'un IDE html, et inscris tout le code ainsi modifié dans un fichier index.php, remplaçant l'ancien du site.

Donc, -si j'ai bien tout lu Freud- si j'ai bien compris, vous avez tout simplement figé votre boutique et je ne pense pas que vous puissiez faire quoi que ce soit pour arranger cela en l'état.

Prestashop fonctionne avec des Hook, qui permettent l'affichage de modules, cet affichage étant généré et transformé en html par le générateur de template smarty à l'aide de fichiers .tpl

Tout ceci pour dire : si vous voulez modifier l'apparence de votre page principale tout en conservant les modules présent, il va falloir se passer de dreamweaver et modifier les fichiers .tpl répartis dans prestashop. (principalement dans prestashop/themes/nomdutheme/)

Si vous ne vous en sentez pas capable, ou si vous voulez plus d'infos, je vous conseil de créer un autre sujet dans la partie "Graphisme" du forum francophone.

Maintenant, si j'ai tout faux, pourquoi ne pas donner plus de détails, en nous montrant par exemple ce fameux fichier index.php ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement SotEW, vous avez très bien résumé la situation.
Il me faut donc repartir de zéro. Je vais essayer de récupérer la Home Page de base (avec les ipods...) et effectuer les modifs dans l'admin et les fichiers tpl. Est-il possible de récupérer cette page d'accueil sans repasser par l'installation de Prestashop ?
Merci pour votre aide
Benj

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...